Déprime angoisse grossesse

bonjour à tous ou plutôt bonsoir vu l heure. Je suis à 8 mois de grossesse mon accouchement peut ses éclanche à tt moment et cela m angoisse de pas sa savoir quand est ce que ça va venir ca m angoisse de penser à sa et à la douleur que cela va engendrée j ai hâte de serrée mon bébé dans mes bras il sera la personne que j aimerai le plus au monde à tous jamais il l est déjà d ailleur mais ça me fait peur.

En plus de sa je suis au chômage mon mari a un salaire correct mais c est pas suffisant alors je lui demande jamais d argent au contraire je lui en donne pr qu il veile au dépense de notre futur petit ange mais bon mes économie ont fondue il me reste presque plus rien et pourtant je dépense rien pour moi plus de coiffeur plus d esthéticienne plus rien moi qui etait si coquette et j ai peur de l avenir de ce côté je doit trouver un emploi assez vite même si je veut pas laissée mon futur bébé mais bon c est pour lui que je doit travailler avant tout.

J aurai aimée que mon mari soit capable de tout assumée mais malgrés que je l aime énormément je sait qu il peut pas et que pour le bien de mon bébé c est moi qui doit me débrouiller et trouver un job pour son avenir. Et pour n arranger en rien j ai pris 25 kg durant la grossesse j ai tellement peur de ne pas les perdre ayant été une enfant grosse et moquée par les élèves de l école ca aussi ca l angoisse beaucoup beaucoup.

Pour pas vous mentir j ai passée une très grande partie de ma grossesse à pleuré en cachette presque un jour sur deux. Je suis tellement heureuse d avoir ce bébé tt ma vie j ai rêver d être maman et d un autre côté j ai tellement peur pour son avenir peur de plein de truc et hier j ai compris que personne m aidera pour mon bébé (la famille) on devra organiser sbouh dans notre mini appart on a à peine les moyens de le faire d ailleur ma vie est craint en ce moment

Dernière modification par un modérateur:
Si vous avez pas les moyens de 3alef des gens qui vont se goinfrer et critiquer, vous faites pas! Si vos familles parlent, vous leur dites c'est trop petit chez nous alors y'aura rien! Vu que personne veut vous aider. Vous ferez un mini repas avec vos parents et frères et sœurs.
Vous achetez un petit agneau si vous le pouvez (pour sacrifier) mais si vous avez pas les moyens, envoyez tout le monde bouler! Comme eux l'ont fait en te faisant comprendre qu'ils ne t'aideront pas. Allah ne nous demande pas de faire des choses si nous n'en n'avons pas la capacité.

Les kilos, au lieu de te plaindre (après l'accouchement), agis...tu te prendras en main et ça ira

Il est normal d'angoisser, je pense que toutes les mamans ont été dans cet état...maintenant s'il est question d'argent et bien tu feras tout selon vos moyens (j'espère que ton mari n'est pas en réalité un radin) et twaklou 3la Llah, c'est Lui qui apporte la subsistance.
J'ai cru comprendre que tu touchais des allocations chômage, tu sais tu perds seulement 20% de ton salaire initial c'est pas énorme, ça équivaut à l'essence que tu mets pour aller au taf si tu as un peu de route, alors mis à part augmenter tes prétentions salariales ou travailler 10h par jour...mais ça je ne te le conseille pas. Donc si tu t'en sors pas là, peut-être revoir certaines choses je sais pas, vous faites plus certaines choses j'ai bien compris mais sinon dans quoi vous dépensez le +?

En ce qui concerne l'accouchement, dis-toi que des milliards de femmes ont accouché t'es pas la première à le faire et tu pourras si pas de contre-indication avoir une péridurale alors rassure-toi. Tu aurais dû suivre des cours de sophrologie à l'hôpital (gestion du stress) c'est pris en charge par la sécu pour les femmes enceinte, d'ailleurs il n'est pas trop tard, renseigne-toi ça peut t'aider, le stress à ce qu'il paraît est mauvais pour le bébé

Bref, ton état de grande angoisse est sûrement amplifié par les hormones, c'est connu...

Allah i fek 7ilek 3la kheir, qu'Il t'assiste et t'apaise. Quand tu verras sa bouille inchaAllah tout va changer.

J'ai cru comprendre que tu touchais des allocations chômage, tu sais tu perds seulement 20% de ton salaire initial c'est pas énorme, ça équivaut à l'essence que tu mets pour aller au taf si tu as un peu de route, alors mis à part augmenter tes

ah bon ??? Je crois que c'est pour les
cas de licenciement économique que tu touches pres de 80% de ton salaire et les très petits salaires ( - de 1200 eur / mois ) et encore c'est plutôt aux alentours de 75% ( et 75% de pas grand chose ca reste très peu ,et dans le cadre de l'arrivée d'un nouveau né ça se ressent d'autant plus ) sinon c'est
65% du salaire net au dela de 2100 eur et quelques par mois et là la baisse de revenu est bien significative !

Dernière édition:
ah bon ??? Je crois que c'est pour les
cas de licenciement économique que tu touches pres de 80% de ton salaire et les très petits salaires ( - de 1200 eur / mois ) et encore c'est plutôt aux alentours de 75% ( et 75% de pas grand chose ca reste très peu ) sinon
65% du salaire net au dela de 2000 eur et quelques par mois et la la baisse de revenu est bien significative !
Ah ça je le savais pas, je pensais que le taux était le même quel que soit le salaire
Elle ne gagne visiblement pas beaucoup d'après ce qu'elle écrit
Même 75% du salaire t'enlèves le repas de midi si tu manges dehors et l'essence t'y arrives

Ah ça je le savais pas, je pensais que le taux était le même quel que soit le salaire
Elle ne gagne visiblement pas beaucoup d'après ce qu'elle écrit
Même 75% du salaire t'enlèves le repas de midi si tu manges dehors et l'essence t'y arrives

si tout le monde ne perdait que 20% de son salaire je crois qu'on serait à 50% de chomage :D
tout depend de où elle vit, de ce qui lui restait apres ces charges incompressibles etc ; et même si l arrivée d'un bébé s'accompagne de quelques aides c'est' peut être les nouvelles charges supplémentaires qui l'angoissent :(

si tout le monde ne perdait que 20% de son salaire je crois qu'on serait à 50% de chomage :D
tout depend de où elle vit, de ce qui lui restait apres ces charges incompressibles etc ; et même si l arrivée d'un bébé s'accompagne de quelques aides c'est' peut être les nouvelles charges supplémentaires qui l'angoissent :(
Lol c'est vrai mais j'avais une amie qui touchait 2000e d'alloc chômage elle est infirmière en hôpital elle gagnait pas beaucoup beaucoup + en temps normal, c'est pour ça que j'avais cette idée que c'était tout le monde pareil...
Après au delà du salaire, y'a beaucoup + d'avantage à bosser que d'être au chômage pour une durée déterminée.

Déjà ils s'en sortent pas à eux 2 d'après elle...

Lol c'est vrai mais j'avais une amie qui touchait 2000e d'alloc chômage elle est infirmière en hôpital elle gagnait pas beaucoup beaucoup + en temps normal, c'est pour ça que j'avais cette idée que c'était tout le monde pareil...
Après au delà du salaire, y'a beaucoup + d'avantage à bosser que d'être au chômage pour une durée déterminée.

Déjà ils s'en sortent pas à eux 2 d'après elle...

elle était fonctionnaire ? parce que c'est encore un système différent je crois

je sais pas elle a dit qu'elle pensait chercher du travail

elle a l'air chamboulé par sa grossesse aussi

oui y a des avantages à travailler sinon j'aurais dit 100% :D
mais quand tu as un bébé je trouve que c'est bien de pouvoir s'en occuper à temps plein , en tout cas d'avoir le choix de le faire indépendamment des problèmes d'argent ! enfin c'est moins point de vue perso

Merci à tous pour vos mots. J habite au Maroc et j ai démissionnee de moi même donc pas d alloc chommage ni aides. J était directrice marketing dans un grand groupe de location de voiture, ca va faire 10 mois que j ai démissionnee un trou aussi grand dans mon CV c est chaud.

Je suis à 8 mois de grossesse
mon accouchement peut ses éclanche à tt moment et cela m angoisse
je suis au chômage
mon mari a un salaire correct mais c est pas suffisant
alors je lui demande jamais d argent au contraire je lui en donne
il me reste presque plus rien et pourtant je dépense rien pour moi
J'ai peur de l avenir de ce côté je doit trouver un emploi assez vite
J aurai aimée que mon mari soit capable de tout assumée mais malgrés que je l aime énormément je sait qu il peut pas et que pour le bien de mon bébé c est moi qui doit me débrouiller et trouver un job pour son avenir.
Je comprend pas trop la phrase en gras ...

Les femmes quand vous êtes enceintes vous servez à rien on devrait partir en vacances 9 mois et revenir pour l'accouchement
chapeau à toutes les mères aucun homme ne pourrait supporter ça
En attendant son mari na pas l'air de la rassurer
Il lui gratte son argent et en plus il ne peut pas assumer le futur bébé
On se demande qui ne sert à rien dans son cas précis

bonjour à tous ou plutôt bonsoir vu l heure. Je suis à 8 mois de grossesse mon accouchement peut ses éclanche à tt moment et cela m angoisse de pas sa savoir quand est ce que ça va venir ca m angoisse de penser à sa et à la douleur que cela va engendrée j ai hâte de serrée mon bébé dans mes bras il sera la personne que j aimerai le plus au monde à tous jamais il l est déjà d ailleur mais ça me fait peur.

En plus de sa je suis au chômage mon mari a un salaire correct mais c est pas suffisant alors je lui demande jamais d argent au contraire je lui en donne pr qu il veile au dépense de notre futur petit ange mais bon mes économie ont fondue il me reste presque plus rien et pourtant je dépense rien pour moi plus de coiffeur plus d esthéticienne plus rien moi qui etait si coquette et j ai peur de l avenir de ce côté je doit trouver un emploi assez vite même si je veut pas laissée mon futur bébé mais bon c est pour lui que je doit travailler avant tout.

J aurai aimée que mon mari soit capable de tout assumée mais malgrés que je l aime énormément je sait qu il peut pas et que pour le bien de mon bébé c est moi qui doit me débrouiller et trouver un job pour son avenir. Et pour n arranger en rien j ai pris 25 kg durant la grossesse j ai tellement peur de ne pas les perdre ayant été une enfant grosse et moquée par les élèves de l école ca aussi ca l angoisse beaucoup beaucoup
j'ai le regret de t'annoncer que tu viens de te faire arnaquer par la vie.. a force d'etre trop gentille tu te retrouves enceinte d'un pere qui n'a pas les moyens, a qui tu donnes de l'argent ( en plus! mais c'est pas ton role ma cocote) et tu es en deprime ce qui se comprend vu la situation. si le mec ne peut meme pas t'assumer toi ( tes soins coiffeur estheticienne passe a la trappe dis tu) alors comment peut il assumer lui toi et un bebe en route... ca sent le roussi comme on dit.. bref alhamdulilah il y a quand meme le bonheur d'etre maman dans toute cette histoire mais moi jte conseillerais d'etre un peu egoiste tu penses qu'a toi et a ton bebe , vu qu'il pense pas a vous.. et debrouille toi pr te payer le coiffeur et l'estheticienne. ah et tu sais pr eviter les problemes des le depart fallait meme pas lui donner un centime de ton argent.. en general les loosers et profiteurs qui arrivent pas a assumer fuient quand ils sentent que la fille n'est pas bonne poire, ne donne pas sa thune etc. quitte a passer pr une calculatrice pres de ses sous tant pis mais au moins ca evite de se retrouver dans ce genre de situation.

J aurai aimée que mon mari soit capable de tout assumée mais malgrés que je l aime énormément je sait qu il peut pas et que pour le bien de mon bébé c est moi qui doit me débrouiller et trouver un job pour son avenir. Et pour n arranger en rien j ai pris 25 kg durant la grossesse j ai tellement peur de ne pas les perdre ayant été une enfant grosse et moquée par les élèves de l école ca aussi ca l angoisse beaucoup beaucoup.

Pour pas vous mentir j ai passée une très grande partie de ma grossesse à pleuré en cachette presque un jour sur deux. Je suis tellement heureuse d avoir ce bébé tt ma vie j ai rêver d être maman et d un autre côté j ai tellement peur pour son avenir peur de plein de truc et hier j ai compris que personne m aidera pour mon bébé (la famille) on devra organiser sbouh dans notre mini appart on a à peine les moyens de le faire d ailleur ma vie est craint en ce moment

si tu comprends bien.. encore un profiteur et un looser.. :D

et encore une fille qui ne veut pas voir la vérité en face :D
le père est pas capable de subvenir aux besoins de son enfant wtf
et en plus elle a s'est sentie obligé de garder ses craintes. pour elle ^^

et encore une fille qui ne veut pas voir la vérité en face :D
le père est pas capable de subvenir aux besoins de son enfant wtf
nan mais deja de base il etait pas capable de subvenir aux besoins de sa femme lol la meuf n'a meme plus les moyens de se payer estheticienne et elle lui donne des sous.. c'est quoi ca? si cest pour vivre ainsi autant rester seule avec ses parents a se faire chouchouter mdrr

Ne t'inquiète pas ! Les enfants ont besoin de beaucoup d'amour , du lait et des couches ... Le reste , viendra après inch´allah ! C'est normal d'être un peu stressée avant l'arrivée du bébé mais tu verra qu'une fois que votre enfant sera la , tout vous paraîtra plus simple ! On n'a pas besoin d'être millionnaire pour devenir parent . Quant à l'accouchement , ne t'inquiètes pas non plus , c'est douloureux mais on oublie vite quand on tient son bébé dans les bras ... Pour le poids c'est normal aussi de prendre des kilos quand on est enceinte tu les perdras quand le moment sera venu ! Destresse ! Prends soin de toi et de ton bébé et tout ira pour le mieux inch allah ! Vous serez bientôt les parents les plus heureux du monde et sachez profiter de ces moments magiques !

Certain de vos message sont assez méchant je me voile peut être la face et je suis marié avec un profiteur même si j y crois pas c est juste qu il a pas l habitude de me donnée de l argent et de veiller à ce que j ai tout moi aussi je suis pas facile, avant le mariage j était tellement fière parce que j avait mon salaire je vivait chez mes parent je le laisser rien me payer il en a juste pris l habitude et pr l argent que je lui donne il doit se dire c est normal que je participe c est mon bébé aussi et puis c est vrai v est Mon bébé à moi. Et même si je me trompe et qu un mariage n est pas censé être comme ça car je sait bien que chez mes parents v était pas comme ca qu est ce que j y peut mnt ? Je vait pas divorcer alors que j accouche dans quelque semaine et puis même si je divorce sa sera que pire et puis je sait qu il m aime très fort malgrés tt. On est mariée depuis un an c est tt aussi .

Certain de vos message sont assez méchant je me voile peut être la face et je suis marié avec un profiteur même si j y crois pas c est juste qu il a pas l habitude de me donnée de l argent et de veiller à ce que j ai tout moi aussi je suis pas facile, avant le mariage j était tellement fière parce que j avait mon salaire je vivait chez mes parent je le laisser rien me payer il en a juste pris l habitude et pr l argent que je lui donne il doit se dire c est normal que je participe c est mon bébé aussi et puis c est vrai v est Mon bébé à moi. Et même si je me trompe et qu un mariage n est pas censé être comme ça car je sait bien que chez mes parents v était pas comme ca qu est ce que j y peut mnt ? Je vait pas divorcer alors que j accouche dans quelque semaine et puis même si je divorce sa sera que pire et puis je sait qu il m aime très fort malgrés tt. On est mariée depuis un an c est tt aussi .
moi je comprend pas.. y a aucune fierte a ne pas le laisser payer quand tu avais ton salaire ou que t'etais chez tes parents.. c'est a cause des femmes comme toi que les hommes ne jouent plus leur role d'homme jusqu'au bout. il ya aucune fierte a faire la femme independante qui laisse pas le mec payer, si tu commences a cracher sur les privileges feminins comme la galanterie ( sachant quon a pas bcp de privileges feminins dans ce monde lol) tu peux pas venir pleurer apres. enfin bref ca reste mon point de vue.

je pense que c'est ce qui est souligné qui te préoccupe le plus
désolé quand on a pas les moyens on s'abstient
quand tout tourne autour de l'argent c'est foutu d'avance

@Mimi250101, kheyr inchallah .
destresse car cest mauvais pour le bebe et pour toi .
Hamdoulillah il bosse , il faut gerer votre budget et inchallah tout ira bien .
Certains sont bcp plus dans le petrin niveau boulot et hamdoulillah ca va quand meme .
La douleur de l'accouchement est presente oui mais tout est fait pour soulager : peridurale , etc .
Maintenant arrete de trop reflechir car tu vois tout en noir a cause du stresse .
si tu es croyante , redouble d'effort pour les douaas , priere et inchallah tout ira bien.
Bonne fin de grossesse .

moi je comprend pas.. y a aucune fierte a ne pas le laisser payer quand tu avais ton salaire ou que t'etais chez tes parents.. c'est a cause des femmes comme toi que les hommes ne jouent plus leur role d'homme jusqu'au bout. il ya aucune fierte a faire la femme independante qui laisse pas le mec payer, si tu commences a cracher sur les privileges feminins comme la galanterie ( sachant quon a pas bcp de privileges feminins dans ce monde lol) tu peux pas venir pleurer apres. enfin bref ca reste mon point de vue.
On n'est plu dans les années 40 aujourd'hui les hommes comme les femmes participent aux dépenses du foyer . C'est normal . Son mari travaille . Il ne gagne peut être pas beaucoup d'argent mais ce n'est pas si important que cela pour s'occuper d'un enfant convenablement . En quoi les femmes indépendantes seraient elles responsables de quoi que ce soit ??

Retour