. L'islam n'interdit pas non plus à la femme de travailler ? Bref pourquoi parler d'islam dans ces cas la d'ailleurs . Tout dépend de ce qu'on considère comme la base : le coiffeur et l'esthéticienne n'est pas une nécessité absolue . Quand on a un enfant on a d'autres priorités comme le nourrir par exemple et quand on a un mari , on ne fait pas les comptes mais on se soutient tout simplement .
Non l'islam n'interdit pas à la fmme de travailler, l'islam lui donne le CHOIX. C'est d'ailleurs l'un des seuls et plus grands privilèges des femmes dans l'islam en dépit des sacrifices souffrances qu'elles ont à supporter tout au long de la vie : avoir le choix de travailler ou pas. Cela suppose qu'elles peuvent donc logiquement ne aps travailler.. Car la premiere condition d'un homme musulman pour se marier, en dehors de sa piété, est de pouvoir assurer sur l'essentiel : logement, habit, nourriture.. Si il n y a pas cette condition, le mariage ne peut avoir lieu théoriquement..
Le coiffeur et l'esthéticienne font partie de la féminité de la femme , considérer que la féminité de la femme n'est pas une nécessité absolue, c'est se tirer une grosse flèche dans le pied, sachant que c'est sur cette féminité, et cette capacité à garder cette féminité tout au long de sa vie meme après la maternité etc, que repose souvent le mariage, la paix des ménages, sa confiance en elle, et l'amour de son mari.. LOL
Quand on a un enfant, si cela signifie ne pas pouvoir faire la base de la féminité, ca veut dire qu'il faut pas en avoir, ca veut dire que l'homme avec qui on est, n'assure pas, il ne nous permet pas de vivre une grossesse tranquille sans encombre, ni de nous sentir bien dans notre féminité. Shame on him..
Il ne s'agit même pas de pauvreté, car dans certaines familles pauvres, il y a quand même la possibilité pour la femme de pouvoir dépenser un minimum pour elle, pour sa féminité, d'ailleurs quand on dépense pour sa féminité, on ne dépense pas que pour nous, on dépense en réalité pour son mari, pour ses enfants, puisqu'il est très important dans la paix d'un famille d'avoir une femme qui prend soin d'elle, qui se sent bien dans sa peau, une mère qui est un modèle de féminité etc.
Relis son récit , tu vois bien qu'elle se sent complètement déprimée, pas confiante.. Il en irait complètement autrement si elle vivait une grossesse sans stresser sur les dépenses, sans se dire qu'elle est devenue une loque car elle prend pas soin d'elle par manque de moyens etc.. Devenir mère est déjà un gros chamboulement, si en plus son mari la rassure pas , qu'elle lui donne du fric.. Désolé moi c'est pas mon monde et je ne comprendrais jamais les gens qui trouvent ça normal de subir ca.