Déprime angoisse grossesse

Certain de vos message sont assez méchant je me voile peut être la face et je suis marié avec un profiteur même si j y crois pas c est juste qu il a pas l habitude de me donnée de l argent et de veiller à ce que j ai tout moi aussi je suis pas facile, avant le mariage j était tellement fière parce que j avait mon salaire je vivait chez mes parent je le laisser rien me payer il en a juste pris l habitude et pr l argent que je lui donne il doit se dire c est normal que je participe c est mon bébé aussi et puis c est vrai v est Mon bébé à moi. Et même si je me trompe et qu un mariage n est pas censé être comme ça car je sait bien que chez mes parents v était pas comme ca qu est ce que j y peut mnt ? Je vait pas divorcer alors que j accouche dans quelque semaine et puis même si je divorce sa sera que pire et puis je sait qu il m aime très fort malgrés tt. On est mariée depuis un an c est tt aussi .
Si tu avais pris l'habitude de profiter de ton salaire comme tu vivais chez tes parents il est normal que ça te change un peu. C'est aussi cela le mariage : le partage . Vos biens sont en commun , l'argent aussi . Il faut juste trouver un équilibre . Ça viendra , il faut un peu de temps ...

On n'est plu dans les années 40 aujourd'hui les hommes comme les femmes participent aux dépenses du foyer . C'est normal . Son mari travaille . Il ne gagne peut être pas beaucoup d'argent mais ce n'est pas si important que cela pour s'occuper d'un enfant convenablement . En quoi les femmes indépendantes seraient elles responsables de quoi que ce soit ??
nimporte quoi annees 40 ou pas , dans l'islam une femme n'a pas l'obligation de travailler deja de base.. a moins que vous vous inventiez un islam 2.0.. ensuite effectivement cest normal quelle participe pr son bebe en fonction de ses moyens jai pas dit le contraire. mais elle me dit quelle faisait la fiere a ne rien le laisser payer lorsquelle avait un salaire et quelle vivait encore chez ses parents.. je lui dis qu'il n ya aucune fierte a faire ca car de 1/ elle l'a deresponsabilise en l'habituant a n'avoir jamais besoin de lui et de 2/ elle crache sur des privileges feminins alors que ce sont des privileges qui permettent de survivre dans ce monde d'hommes.. au final les personnes qui agissent comme elles se retrouvent souvent mariees a une personne qui n'a pas les moyens et fondent quand meme un foyer avec.. il faut pas pleurer ensuite. Moi si j'ai pas les moyens de me payer la base pr moi jfais pas d'enfants ca me parait logique.

nimporte quoi annees 40 ou pas , dans l'islam une femme n'a pas l'obligation de travailler deja de base.. a moins que vous vous inventiez un islam 2.0.. ensuite effectivement cest normal quelle participe pr son bebe en fonction de ses moyens jai pas dit le contraire. mais elle me dit quelle faisait la fiere a ne rien le laisser payer lorsquelle avait un salaire et quelle vivait encore chez ses parents.. je lui dis qu'il n ya aucune fierte a faire ca car de 1/ elle l'a deresponsabilise en l'habituant a n'avoir jamais besoin de lui et de 2/ elle crache sur des privileges feminins alors que ce sont des privileges qui permettent de survivre dans ce monde d'hommes.. au final les personnes qui agissent comme elles se retrouvent souvent mariees a une personne qui n'a pas les moyens et fondent quand meme un foyer avec.. il faut pas pleurer ensuite. Moi si j'ai pas les moyens de me payer la base pr moi jfais pas d'enfants ca me parait logique.
. L'islam n'interdit pas non plus à la femme de travailler ? Bref pourquoi parler d'islam dans ces cas la d'ailleurs . Tout dépend de ce qu'on considère comme la base : le coiffeur et l'esthéticienne n'est pas une nécessité absolue . Quand on a un enfant on a d'autres priorités comme le nourrir par exemple et quand on a un mari , on ne fait pas les comptes mais on se soutient tout simplement .

. L'islam n'interdit pas non plus à la femme de travailler ? Bref pourquoi parler d'islam dans ces cas la d'ailleurs . Tout dépend de ce qu'on considère comme la base : le coiffeur et l'esthéticienne n'est pas une nécessité absolue . Quand on a un enfant on a d'autres priorités comme le nourrir par exemple et quand on a un mari , on ne fait pas les comptes mais on se soutient tout simplement .

Non l'islam n'interdit pas à la fmme de travailler, l'islam lui donne le CHOIX. C'est d'ailleurs l'un des seuls et plus grands privilèges des femmes dans l'islam en dépit des sacrifices souffrances qu'elles ont à supporter tout au long de la vie : avoir le choix de travailler ou pas. Cela suppose qu'elles peuvent donc logiquement ne aps travailler.. Car la premiere condition d'un homme musulman pour se marier, en dehors de sa piété, est de pouvoir assurer sur l'essentiel : logement, habit, nourriture.. Si il n y a pas cette condition, le mariage ne peut avoir lieu théoriquement..
Le coiffeur et l'esthéticienne font partie de la féminité de la femme , considérer que la féminité de la femme n'est pas une nécessité absolue, c'est se tirer une grosse flèche dans le pied, sachant que c'est sur cette féminité, et cette capacité à garder cette féminité tout au long de sa vie meme après la maternité etc, que repose souvent le mariage, la paix des ménages, sa confiance en elle, et l'amour de son mari.. LOL
Quand on a un enfant, si cela signifie ne pas pouvoir faire la base de la féminité, ca veut dire qu'il faut pas en avoir, ca veut dire que l'homme avec qui on est, n'assure pas, il ne nous permet pas de vivre une grossesse tranquille sans encombre, ni de nous sentir bien dans notre féminité. Shame on him..

Il ne s'agit même pas de pauvreté, car dans certaines familles pauvres, il y a quand même la possibilité pour la femme de pouvoir dépenser un minimum pour elle, pour sa féminité, d'ailleurs quand on dépense pour sa féminité, on ne dépense pas que pour nous, on dépense en réalité pour son mari, pour ses enfants, puisqu'il est très important dans la paix d'un famille d'avoir une femme qui prend soin d'elle, qui se sent bien dans sa peau, une mère qui est un modèle de féminité etc.

Relis son récit , tu vois bien qu'elle se sent complètement déprimée, pas confiante.. Il en irait complètement autrement si elle vivait une grossesse sans stresser sur les dépenses, sans se dire qu'elle est devenue une loque car elle prend pas soin d'elle par manque de moyens etc.. Devenir mère est déjà un gros chamboulement, si en plus son mari la rassure pas , qu'elle lui donne du fric.. Désolé moi c'est pas mon monde et je ne comprendrais jamais les gens qui trouvent ça normal de subir ca.

Non l'islam n'interdit pas à la fmme de travailler, l'islam lui donne le CHOIX. C'est d'ailleurs l'un des seuls et plus grands privilèges des femmes dans l'islam en dépit des sacrifices souffrances qu'elles ont à supporter tout au long de la vie : avoir le choix de travailler ou pas. Cela suppose qu'elles peuvent donc logiquement ne aps travailler.. Car la premiere condition d'un homme musulman pour se marier, en dehors de sa piété, est de pouvoir assurer sur l'essentiel : logement, habit, nourriture.. Si il n y a pas cette condition, le mariage ne peut avoir lieu théoriquement..
Le coiffeur et l'esthéticienne font partie de la féminité de la femme , considérer que la féminité de la femme n'est pas une nécessité absolue, c'est se tirer une grosse flèche dans le pied, sachant que c'est sur cette féminité, et cette capacité à garder cette féminité tout au long de sa vie meme après la maternité etc, que repose souvent le mariage, la paix des ménages, sa confiance en elle, et l'amour de son mari.. LOL
Quand on a un enfant, si cela signifie ne pas pouvoir faire la base de la féminité, ca veut dire qu'il faut pas en avoir, ca veut dire que l'homme avec qui on est, n'assure pas, il ne nous permet pas de vivre une grossesse tranquille sans encombre, ni de nous sentir bien dans notre féminité. Shame on him..

Il ne s'agit même pas de pauvreté, car dans certaines familles pauvres, il y a quand même la possibilité pour la femme de pouvoir dépenser un minimum pour elle, pour sa féminité, d'ailleurs quand

Relis son récit , tu vois bien qu'elle se sent complètement déprimée, pas confiante.. Il en irait complètement autrement si elle vivait une grossesse sans stresser sur les dépenses, sans se dire qu'elle est devenue une loque car elle prend pas soin d'elle par manque de moyens etc.. Devenir mère est déjà un gros chamboulement, si en plus son mari la rassure pas , qu'elle lui donne du fric.. Désolé moi c'est pas mon monde et je ne comprendrais jamais les gens qui trouvent ça normal de subir ca.
On peut être une femme épanouie et féminine sans avoir besoin d'aller chez l'esthéticienne ! Bref je pense qu'on a une vision bien différente de la vie de couple et de de famille. Je pense que la posteuse est effectivement stressée . J'essaie juste de lui dire que ça ne sert à rien de se mettre dans ces états la . Elle attend un bébé avec l'homme qu'elle aime , qui plus est , son mari . Hamdoulilah . Le reste est superflu . Ils ont tout pour être heureux . Et je t'assure que quand tu es maman , l'esthéticienne tu t'en fiches ! Ce qui importe c'est que ton enfant soit en bonne santé , soit épanoui et grandisse entoures des personnes qui lui apportent de l'amour . Ça ne veut pas dire que tu n prends pas soin de toi ni que tu ŕoublies au contraire mais simplement que les problèmes qu'on avait avant deviennent vite futiles par rapport aux préoccupations de notre enfant .

On peut être une femme épanouie et féminine sans avoir besoin d'aller chez l'esthéticienne ! Bref je pense qu'on a une vision bien différente de la vie de couple et de de famille. Je pense que la posteuse est effectivement stressée . J'essaie juste de lui dire que ça ne sert à rien de se mettre dans ces états la . Elle attend un bébé avec l'homme qu'elle aime , qui plus est , son mari . Hamdoulilah . Le reste est superflu . Ils ont tout pour être heureux . Et je t'assure que quand tu es maman , l'esthéticienne tu t'en fiches ! Ce qui importe c'est que ton enfant soit en bonne santé , soit épanoui et grandisse entoures des personnes qui lui apportent de l'amour . Ça ne veut pas dire que tu n prends pas soin de toi ni que tu ŕoublies au contraire mais simplement que les problèmes qu'on avait avant deviennent vite futiles par rapport aux préoccupations de notre enfant .

Oui on peut se passer de l'esthéticienne mais alors faut s'épiler soi même chaque 3 semaines lol, et ca a l'air anodin comme ça mais ça l'est pas.. Après l'accouchement enormément de couples ont des problemes de vie sexuelle parce qu'ils sont déstabilisés dans leur nouveau rôle de parent, donc si en plus la femme ne peut même pas prndre soin d'elle ca ne risque pas d'arranger les choses. Je n'ai pas une vision si eloignée de la tienne, c'est juste que pour moi je toruve ça pas normal qu'une femme enceinte , mariée se retrouve sur un forum, complètement stressée à parler ainsi, ca revele que son mari ne tient pas son rôle d'homme, sinon elle serait rassurée par lui, elle aurait pas besoin d'aller sur un forum à en parler.. Le mariage est censé simplifier la vie, avoir une épaule sur qui compter , donc si c'est pour se retrouver même mariée, sur un forum à se lamenter, c'est pas la peine.. Qu'Allah l'assiste dans sa future vie de mère, et qu'elle profite de son futur bébé

@LallaMaha, quand elle dit n'est pas une necessite @dalyyy pour coiffeur et estheticienne cest je suppose elle peut le faire elle meme sans depenser environs 100 euros ou je ne sais combien par mois .
j'en connais enormement qui n'y vont pas et elles sont tres coquette .
Elles s'epilent elle meme et se font les soins de cheveux a domicile

Ca nécessiste quand meme de l'argent ne serait ce qu'acheter les soins pour cheveux, l'épilateur éléctrique ou la cire etc.. J'espère quand même qu'elle peut prendre soin d'elle de base.. Et que son mari une fois l'accouchement passé, ne sera pas du style à ne rien faire et à tout laisser sur elle, sinon elle risque pas d'avoir le temps pour perdre son poids.. Quand on voit l'état de certaines femmes, il faut aussi comprendre que c'est leurs maris qui sont pas des cadeaux, derrière une femme mariée fatiguée résignée ou négligée, je vois souvent un mari absent ou qui n'assure pas lol.. L'un ne va pas sans l'autre. Mon discours détonne car souvent on met la faute sur la femme quand il y a des problemes mais personnelleemnt je ne comprend pas comment avec un mari qui assure , on irait se retrouver sur un forum à déprimer à stresser.. Cela n'arrive que dans les couples où il y a un gros manque de communication et un homme qui ne connait pas son rôle, qui ne sait pas rassurer sa femme. Zéro pointé :D krrkrrkrr

@LallaMaha, tu as deja vecu une grossesse ?
Les hormones te font parfois detester ton homme pour un rien meme si toute l'annee tu lui reproches rien . Tu cherches la petite bete , jusqu'a te dire "oui mon homme est nul etc " meme si quelques jours avant cetait un amour et cetait l'homme ideal .

Le stresse d'une grossesse fait dire et fait faire n'importe quoi

elle était fonctionnaire ? parce que c'est encore un système différent je crois

je sais pas elle a dit qu'elle pensait chercher du travail

elle a l'air chamboulé par sa grossesse aussi

oui y a des avantages à travailler sinon j'aurais dit 100% :D
mais quand tu as un bébé je trouve que c'est bien de pouvoir s'en occuper à temps plein , en tout cas d'avoir le choix de le faire indépendamment des problèmes d'argent ! enfin c'est moins point de vue perso
Non en clinique pardon puisque les fonctionnaires ne cotisent pas pour le chômage

Oui c'est clair je suis d'accord avec toi...

Non en clinique pardon puisque les fonctionnaires ne cotisent pas pour le chômage

Oui c'est clair je suis d'accord avec toi...

ok , elle a peut être négocié avec la clinique avant son départ ? !
les fonctionnaires ne cotisent car leur alloc sont prises en compte par leur administration en effet , mais ils sont "gères" par' le pole emploi je crois

j'arrête le Hs :D ça craint.

ok , elle a peut être négocié avec la clinique avant son départ ? !
les fonctionnaires ne cotisent car leur alloc sont prises en compte par leur administration en effet , mais ils sont "gères" par' le pole emploi je crois

j'arrête le Hs :D ça craint.

Oui indemnise par l'administration et pole emploi gere le reste

Désolé mais ce que je lis me fait bien rire , la posteuse , enceinte fatiguée stressé ouvre un peu son coeur et direct son mari est un profiteur, pas de sous etc
Les soucis d'argent tout le monde en a , en a eu ou en aura , le fait d'être enceinte amplifié ce stress mais fe la à tomber sur la mari awww
Après l'histoire de la féminité m'a bien fait rire aussi , l'esthéticienne et la coiffeuse c'est pas vital , on peut très bien être féminine sans pour autant aller claquer des sous. Et oui après l'accouchement on est ko et on a pas forcément le temps d'aller se fairz belle mais quand on est claqué on pense plus à dormir quand on a un instant qu'à aller se pomponner.
Et pour finir faut arrêter de croire que sous prétexte qu'une femme est enceinte elle est sensé être super épanouie bla bla bla , quand on est enceinte on se pose des milliers de questions , on se remet en question , on se sent pas forcément bien dans sa peau dans son corps etc et ça c'est pas l'esthéticienne qui changera quoi que ce soit , c'est un état psychologique ou en plus on a honte de se plaindre vu que socialement , on est sensé être heureuse et épanouie parce qu'on attends un bébé
Foutaise , elle est enceinte et mariée elle a besoin de se plaindre et de se faire plaindre laissez la meskina au lieu de tomber sur elle a coup de mauvais choix dz profiteur etc

Retour