Depuis le Maroc, elle escroque 200 000 euros à l'État français

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une femme a été condamnée par le tribunal d'Évreux pour escroquerie. Depuis le Maroc, elle touchait la retraite de sa mère, dont elle n'avait jamais déclaré le décès survenu en 1998.
Depuis janvier 1998, date du décès de sa mère, une septuagénaire, originaire de l'Eure et installée au Maroc, continuait à percevoir ses pensions de retraite, rapporte CNews. Une escroquerie découverte lors d'un contrôle. Elle a escroqué près de 200 000 euros et sera reconnue coupable d'escroquerie envers (...)

- France / Escroquerie, France, Décès, Droits et Justice

Depuis le Maroc, elle escroque 200 000 euros à l'État français
 
Une femme a été condamnée par le tribunal d'Évreux pour escroquerie. Depuis le Maroc, elle touchait la retraite de sa mère, dont elle n'avait jamais déclaré le décès survenu en 1998.
Depuis janvier 1998, date du décès de sa mère, une septuagénaire, originaire de l'Eure et installée au Maroc, continuait à percevoir ses pensions de retraite, rapporte CNews. Une escroquerie découverte lors d'un contrôle. Elle a escroqué près de 200 000 euros et sera reconnue coupable d'escroquerie envers (...)

- France / Escroquerie, France, Décès, Droits et Justice

Depuis le Maroc, elle escroque 200 000 euros à l'État français
Bizarre Cnews ne fait pas de tapage pour l'escroquerie de la taxe carbone dans laquelle des israéliens ont volé des milliards d'euros à la France.
Rien évidement sur les arnaques fiscales pour aider l'armée israélienne.
Rien sur les franco israéliens qui profitent des aides de la CAF en vivant à Netaniya.
 
Bizarre Cnews ne fait pas de tapage pour l'escroquerie de la taxe carbone dans laquelle des israéliens ont volé des milliards d'euros à la France.
Rien évidement sur les arnaques fiscales pour aider l'armée israélienne.
Rien sur les franco israéliens qui profitent des aides de la CAF en vivant à Netaniya.
Le peuple des lumières vs le peuple des ténèbres
 
Un peu bizarre cet article...

"Depuis janvier 1998, date du décès de sa mère, une septuagénaire, originaire de l'Eure et installée au Maroc, continuait à percevoir ses pensions de retraite, rapporte CNews. "

Qui est septuagénaire? la mère ou la fille?
Septuagénaire en 1998, ça lui fait presque 100 ans aujourd'hui... :D:D
15 mois avec sursis? elle sera probablement morte dans 15 mois....
Elle doit rembourser les €200.000.... €100 euro par mois? Si elle ne les rembourse pas ils vont faire quoi? l'extrader du Maroc? ça va mettre quelques années....

Bref... perdant perdant pour l'état français..:D:D
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Un peu bizarre cet article...

"Depuis janvier 1998, date du décès de sa mère, une septuagénaire, originaire de l'Eure et installée au Maroc, continuait à percevoir ses pensions de retraite, rapporte CNews. "

Qui est septuagénaire? la mère ou la fille?
Septuagénaire en 1998, ça lui fait presque 100 ans aujourd'hui... :D:D
15 mois avec sursis? elle sera probablement morte dans 15 mois....
Elle doit rembourser les €200.000.... €100 euro par mois? Si elle ne les rembourse pas ils vont faire quoi? l'extrader du Maroc? ça va mettre quelques années....

Bref... perdant perdant pour l'état français..:D:D
Moi , j’ai fait le calcul que c’est la fille qui n’a pas déclaré le décès de se mère… Donc elle fait grandir ses enfants grâce à l’argent de mamy Allah irrehmha…. 😌😌
 
Moi , j’ai fait le calcul que c’est la fille qui n’a pas déclaré le décès de se mère… Donc elle fait grandir ses enfants grâce à l’argent de mamy Allah irrehmha…. 😌😌
J'avais compris que la fille n'a pas déclaré le décès de sa mère en 1998, mais qui avait 70 ans la fille ou la mère? et si c la fille... elle a 95 ans maintenant....
15 mois avec sursis avec 3 ans probatoire c'est quand même optimiste comme sentence... Elle rembourse la dette à quelle échéance?
 

Morad

Modérateur
Modérateur
J'avais compris que la fille n'a pas déclaré le décès de sa mère en 1998, mais qui avait 70 ans la fille ou la mère? et si c la fille... elle a 95 ans maintenant....
15 mois avec sursis avec 3 ans probatoire c'est quand même optimiste comme sentence... Elle rembourse la dette à quelle échéance?
Ce n’est pas isolé comme histoires…. Ceux qui se font attraper ne pourront jamais sortir de la « pauvreté »… ça paraît rien mais avec une dette sur le dos , la vie n’est plus pareil … L’état se sert toujours en premier quand il y a une entrée d’argent
 
Ce n’est pas isolé comme histoires…. Ceux qui se font attraper ne pourront jamais sortir de la « pauvreté »… ça paraît rien mais avec une dette sur le dos , la vie n’est plus pareil … L’état se sert toujours en premier quand il y a une entrée d’argent
Mais elle est au Maroc... la Maroc ne se servira jamais dans son compte ça ne les regarde pas. Mais elle n'a pas de revenu au Maroc... même si elle veut se remettre au travail... la concurrence des gamines de 20/25 ans est rude:D
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Mais elle est au Maroc... la Maroc ne se servira jamais dans son compte ça ne les regarde pas. Mais elle n'a pas de revenu au Maroc... même si elle veut se remettre au travail... la concurrence des gamines de 20/25 ans est rude:D
Surtout si la dame a été habitué aux minima sociaux français au Maroc … ça va être compliqué de reprendre le travail….
 
Un peu bizarre cet article...

"Depuis janvier 1998, date du décès de sa mère, une septuagénaire, originaire de l'Eure et installée au Maroc, continuait à percevoir ses pensions de retraite, rapporte CNews. "

Qui est septuagénaire? la mère ou la fille?
Septuagénaire en 1998, ça lui fait presque 100 ans aujourd'hui... :D:D
15 mois avec sursis? elle sera probablement morte dans 15 mois....
Elle doit rembourser les €200.000.... €100 euro par mois? Si elle ne les rembourse pas ils vont faire quoi? l'extrader du Maroc? ça va mettre quelques années....

Bref... perdant perdant pour l'état français..:D:D
C est la fille qui est septuagénaire actuellement.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Un peu bizarre cet article...

"Depuis janvier 1998, date du décès de sa mère, une septuagénaire, originaire de l'Eure et installée au Maroc, continuait à percevoir ses pensions de retraite, rapporte CNews. "

Qui est septuagénaire? la mère ou la fille?
Septuagénaire en 1998, ça lui fait presque 100 ans aujourd'hui... :D:D
15 mois avec sursis? elle sera probablement morte dans 15 mois....
Elle doit rembourser les €200.000.... €100 euro par mois? Si elle ne les rembourse pas ils vont faire quoi? l'extrader du Maroc? ça va mettre quelques années....

Bref... perdant perdant pour l'état français..:D:D

L'article est mal écrit. Pour moi c'est la fille qui a aujd 70, elle en avait 44 à l'époque. "Une septuagénaire, originaire et installée au Maroc, continuait à percevoir...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Un peu bizarre cet article...

"Depuis janvier 1998, date du décès de sa mère, une septuagénaire, originaire de l'Eure et installée au Maroc, continuait à percevoir ses pensions de retraite, rapporte CNews. "

Qui est septuagénaire? la mère ou la fille?
Septuagénaire en 1998, ça lui fait presque 100 ans aujourd'hui... :D:D
15 mois avec sursis? elle sera probablement morte dans 15 mois....
Elle doit rembourser les €200.000.... €100 euro par mois? Si elle ne les rembourse pas ils vont faire quoi? l'extrader du Maroc? ça va mettre quelques années....

Bref... perdant perdant pour l'état français..:D:D
N’en veux pas trop aux articles de Bladi robot ! Je pense qu il est temps qu’il prenne sa retraite :D
 
Salam,

Ça arrive souvent. Enfin, c'est une fraude sociale assez répandue plutôt.

En relisant l'article, je me demande quand la fraude a été découverte.

Parce que si c'est récent, 200.000 en 25 ans, ça fait une sacrée petite retraite (peut-être même pas le minimum vieillesse).

J'espère que la mère n'a pas travaillé quasi toute sa vie pour ça parce que sinon le vrai scandale il serait là.

La fraude doit être bannie mais bon si tu bosses toute ta vie pour te retrouver avec moins que le minimum social, je pourrais presque comprendre que sa fille se soit dit qu'elle "méritait" plus (mais ça ne justifie rien surtout pas 25 ans de fraude).
 
Bizarre Cnews ne fait pas de tapage pour l'escroquerie de la taxe carbone dans laquelle des israéliens ont volé des milliards d'euros à la France.
Rien évidement sur les arnaques fiscales pour aider l'armée israélienne.
Rien sur les franco israéliens qui profitent des aides de la CAF en vivant à Netaniya.
Rien non plus sur les pedophiles américains qui ont une double nationalité (Usa Israel). avant de prononcer un jugement ils s'envolent pour s'installer à Israël et spolier la terre ou la maison d'un palestinien.

De nombreux pédophiles juifs accusés aux US se réfugient en Israël​


 
Haut