Depuis l’espace, tim peake partage une nouvelle vidéo de l’europe enveloppée par la nuit

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Tim Peake semble développer un attrait particulier pour la Terre qui offre une sublime vue depuis l’ISS. Quelques jours après les orages, ce sont les lumières qui ont été au cœur d’une nouvelle vidéo focalisée cette fois sur l’Europe. Tim

.
Tim Peake semble développer un attrait particulier pour la Terre qui offre une sublime vue depuis l’ISS. Quelques jours après les orages, ce sont les lumières qui ont été au cœur d’une nouvelle vidéo focalisée cette fois sur l’Europe.

Tim Peake rend fier son Royaume, car il est le premier homme d’outre-Manche à survoler la Terre depuis la station. Et même s’il paraît très loin, il fait tout pour se rendre proche, en alimentant son compte Twitter régulièrement avec des photos et des vidéos de son aventure extraordinaire.

Après l’orage, la pollution lumineuse est au rendez-vous
Il y a quelques jours, l’astronaute britannique qui avait déjà fait sensation en se rendant sur l’ISS avait partagé une vidéo accélérée via l’ESA très sympathique. Elle montrait une partie de l’Afrique qui était frappée de plein fouet par un orage. Les éclairs étaient donc visibles comme des explosions au milieu des villes. Il revient cette fois sur le devant de la scène avec de nouvelles images et elles montrent l’Europe et plus précisément le Royaume-Uni. Ce pays est bercé par les lumières et c’est donc un spectacle féerique qui est proposé en l’espace de quelques secondes.

Une partie de la France englobée par les lumières
C’est via son compte Twitter que Tim Peake a partagé cette vidéo qui a rencontré un vif succès. Il faut noter que les images réalisées depuis l’ISS sont toujours très impressionnantes notamment pendant la nuit. Au cours du visionnage, le pays natal de cet astronaute n’est pas le seul à se dévoiler puisque vous pourrez découvrir les Pays-Bas ainsi que la Belgique et même une partie de la France. Nombreux sont les internautes qui aimeraient contempler l’intérieur de cette station qu’il sera possible de voir à l’œil nu d’ici quelques heures.

Découvrir à l’œil nu l’ISS depuis la Corse ce vendredi
Il faudra toutefois résider sur cette île française pour apercevoir l’ISS sans télescope dans la journée de dimanche. Les chanceux ont la possibilité de suivre sa trajectoire sur le site ISS Destination Orbite. C’est un fait très sympathique à savourer pour les adeptes d’astronomie. Ceux qui n’habitent pas sur l’île de Beauté auront toujours quelques clichés pour se consoler, mais l’effet ne sera sans doute pas le même. En ce qui concerne la vidéo de Tim Peake, il s’agit d’un timelapse qui a été à nouveau accéléré et elle a été tournée le 17 février dernier avec un déplacement non négligeable de 28 000 km/h. La rapidité ne supprime en rien la beauté de ce spectacle. Il montre ainsi les zones peuplées et celles qui sont reculées et donc dépourvues de lumières.

 

Pièces jointes

  • Tim-Peake.png
    Tim-Peake.png
    256.5 KB · Affichages: 2
Haut