Dermo-hypodermite

A

AnvienMembre

Non connecté
Bonsoir,

Il y a plusieurs types il me semble, j'ai eu une des formes: l'érysipèle, un gros traitement antibio, plusieurs hospitalisations pour en venir à bout avec des perfusions. Je sais que prise à temps, cette forme là, est bien soignée.
J'ai mis plusieurs semaine avant de pouvoir remarcher normalement mais ça a fini par passer.
J'ai perdu toute la peau de mon pieds et d'une partie de la jambe suite à ça, c'est revenu peu à peu, le médecin m'avait dit que c'était normal.

Pour les autres formes, en revanche, je n'en sais pas plus.

Bonsoir tout le monde, j'aimerais savoir si certains D entre vous connaissent cette pathologie?
Est ce que ça peut être grâve?


Merci
 
Bonsoir,

Il y a plusieurs types il me semble, j'ai eu une des formes: l'érysipèle, un gros traitement antibio, plusieurs hospitalisations pour en venir à bout avec des perfusions. Je sais que prise à temps, cette forme là, est bien soignée.
J'ai mis plusieurs semaine avant de pouvoir remarcher normalement mais ça a fini par passer.
J'ai perdu toute la peau de mon pieds et d'une partie de la jambe suite à ça, c'est revenu peu à peu, le médecin m'avait dit que c'était normal.

Pour les autres formes, en revanche, je n'en sais pas plus.
Salut,

Merci pour ton retour

Mon frère est sous antibiotique mais D un jour à l'autre son pied à encore gonflé et pour moi il doit à nouveau se rendre à l'hôpital... J'espère que ça va s'arranger mais je pense que l'hospitalisation est la meilleure alternative surtout si tu me dis que tu étais sous perfusion etc
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Salut,

Merci pour ton retour

Mon frère est sous antibiotique mais D un jour à l'autre son pied à encore gonflé et pour moi il doit à nouveau se rendre à l'hôpital... J'espère que ça va s'arranger mais je pense que l'hospitalisation est la meilleure alternative surtout si tu me dis que tu étais sous perfusion etc
Hello,
Allah y chafih.
Ils lui ont diagnostiqué quelle forme sans indiscrétion ?

Perso, j'ai été hospitalisée 3 fois de suites pendant plusieurs jours, en tout, ça a fait un mois d'hospitalisation pour en venir à bout parce que les pics de fièvres élevés ne descendaient pas et que je n'étais plus capable d'utiliser cette jambe l'infection était remontée jusqu'aux hanches.
Il n'a rien à perdre à aller aux urgences, j'avais vu deux médecins avant d'y aller qui avaient pensé à une légère infection et je n'avais pas été soignée comme il faut.
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello,
Allah y chafih.
Ils lui ont diagnostiqué quelle forme sans indiscrétion ?

Perso, j'ai été hospitalisée 3 fois de suites pendant plusieurs jours, en tout, ça a fait un mois d'hospitalisation pour en venir à bout parce que les pics de fièvres élevés ne descendaient pas et que je n'étais plus capable d'utiliser cette jambe l'infection était remontée jusqu'aux hanches presque aux hanches.
Il n'a rien à perdre à aller aux urgences, j'avais vu deux médecins avant d'y allaient qui avaient pensé à une légère infeection et je n'avais pas été soignée comme il faut.
Amine

Voilà, ce sont les piques de fièvres qui inquiètent, ca laisse penser à une infection ce qui pourrait se révéler plus grâve
Je pense Qu aujourdhui OU Démain il ira a l'hôpital, plus réputé à environ 30 min de route c'est plus sage car faut prendre ces choses là au sérieux

Tu às du souffrir ma pauvre :( cest pas évident surtout quand tu n'es pas très bien diagnostiqué
 
150873 La forme qu'il a je ne sais pas trop

Je te montre ce que j'ai trouvé dans l'inventaire médical qu'on lui a fait
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    450.9 KB · Affichages: 19
A

AnvienMembre

Non connecté
Amine

Voilà, ce sont les piques de fièvres qui inquiètent, ca laisse penser à une infection ce qui pourrait se révéler plus grâve
Je pense Qu aujourdhui OU Démain il ira a l'hôpital, plus réputé à environ 30 min de route c'est plus sage car faut prendre ces choses là au sérieux

Tu às du souffrir ma pauvre cest pas évident surtout quand tu n'es pas très bien diagnostiqué
Oui, c'est pour ça qu'ils avaient décidé de m'hospitaliser finalement. Trente minutes, ça vaut le coup d'aller vérifier sérieusement,, j'espère que ce n'est pas plus grave. Et t'inquiète, s'ils voient que l'infection peut remonter encore, ils te donnent des doses de cheval lol donc après la jambe dégonfle petit à petit, mais ça peut mettre du temps...
Surtout en attendant les urgences, surélevez-lui la jambe ;).
Ouais, ça a été particulièrement douloureux mais c'est passé maintenant :mignon:.
 
Oui, c'est pour ça qu'ils avaient décidé de m'hospitaliser finalement. Trente minutes, ça vaut le coup d'aller vérifier sérieusement,, j'espère que ce n'est pas plus grave. Et t'inquiète, s'ils voient que l'infection peut remonter encore, ils te donnent des doses de cheval lol donc après la jambe dégonfle petit à petit, mais ça peut mettre du temps...
Surtout en attendant les urgences, surélevez-lui la jambe ;).
Ouais, ça a été particulièrement douloureux mais c'est passé maintenant :mignon:.
Oui cest ce qui m'interpelle que son pied au lieu de dégonfler, meme tres doucement, bien il gonfle encore plus ...


La il est chez lui, je voulais qu'il dorme chez mes parents justement pour surveiller la nuit, finalement il est parti
Mais aujourdhui faut qu'il aille
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Oui cest ce qui m'interpelle que son pied au lieu de dégonfler, meme tres doucement, bien il gonfle encore plus ...


La il est chez lui, je voulais qu'il dorme chez mes parents justement pour surveiller la nuit, finalement il est parti
Mais aujourdhui faut qu'il aille
Ah oui c'est étonnant ça...
Oui, n'hésite pas à lui mettre la pression, vaut mieux y aller pour rien et perdre sa journée que laisser ça s'aggraver.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Oui faudrait qu'il consulte à nouveau si cetait la même forme que tu àvais éu ...
Merci en tout cas c'est gentil

J'espère que tu n'as plus de petits problèmes de santé, parce-que meme moralement c'est pas évident
T'inquiète, c'est normal, si ça peut rassurer parce que c'est impressionnant.

Non, de ce côté ça va mieux, el hamdoullah, ça a engendré pas mal de soucis pendant deux ans mais ça se régule à ce niveau. ^^
 
T'inquiète, c'est normal, si ça peut rassurer parce que c'est impressionnant.

Non, de ce côté ça va mieux, el hamdoullah, ça a engendré pas mal de soucis pendant deux ans mais ça se régule à ce niveau. ^^
Oui impressionnant, ca vient du jour au lendemain ...

Hamdoullah alors

Un autre de mes frères, ya 4 an avait une angine blanche àvec 2 infections, il voulait pas aller à l'hôpital, il m'a regardè en me disant "ca va mieux Qu hier n est ce pas?" Je lui ai répondu que pas du tout que son état s empirait pour moi, cest ensuite quil est allé aux urgences et cest ce qu'on lui a diagnostiqué ... On peut pas dire qu'ils sont hypocondriaques :p
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Oui impressionnant, ca vient du jour au lendemain ...

Hamdoullah alors

Un autre de mes frères, ya 4 an avait une angine blanche àvec 2 infections, il voulait pas aller à l'hôpital, il m'a regardè en me disant "ca va mieux Qu hier n est ce pas?" Je lui ai répondu que pas du tout que son état s empirait pour moi, cest ensuite quil est allé aux urgences et cest ce qu'on lui a diagnostiqué ... On peut pas dire qu'ils sont hypocondriaques :p
C'est ça, je me souviens je suis sortie du boulot en avance un lundi soir parce que je me sentais pas très bien, migraine etc, j'avais fait un malaise. Je me suis dit, bon mardi, je dors, j'irai mercredi puis je suis allée aux urgences, ils n'ont rien trouvé et finalement en quelques jours mn pieds avait triplé de volume et c'était hyper moche. Les internes prenaient des photo tellement ils étaient choqués lol.
Ahahahahahahha je les comprends, les urgences c'est anxiogène ce machin... :eek:
Mais faut le forcer, tu joue la carte de la petite soeur avec le regard d'ange, ça marche toujours.
Et tiens-moi au courant si ça ne t'embête pas.
 
Ils lont laisse rentrer car effectivement la prise de sang etait rassurante, pas dinflammation signe dinfection importante (CRP), ils navaient pa darguments cliniques pour le garder,
maintenant si ca ne va pas mieux avec lantibio per os, vous pouvez retourner a la clinique car ce sont des choses qui peuvent evoluer vite.
Pas necessaire daller forcement plus loin, vous pouvez y retourner et la ils auront probablement une moins bonne prise de sang.
Parfois on a limpression que le 2 e intervenant est meilleur car il entreprend plus de choses mais cest simplement la chronologie de la maladie qui offre plus darguments au 2e interlocuteur.

Bonne guerison
 
C'est ça, je me souviens je suis sortie du boulot en avance un lundi soir parce que je me sentais pas très bien, migraine etc, j'avais fait un malaise. Je me suis dit, bon mardi, je dors, j'irai mercredi puis je suis allée aux urgences, ils n'ont rien trouvé et finalement en quelques jours mn pieds avait triplé de volume et c'était hyper moche. Les internes prenaient des photo tellement ils étaient choqués lol.
Ahahahahahahha je les comprends, les urgences c'est anxiogène ce machin... :eek:
Mais faut le forcer, tu joue la carte de la petite soeur avec le regard d'ange, ça marche toujours.
Et tiens-moi au courant si ça ne t'embête pas.
ca a vite évolué c'est fou
je suis la 1ere à détester les hôpitaux, à chaque fois ma place c'est d'attendre
en plus je rentre pas chez moi attendre parce-que ca me stresserait encore plus lol
oui bien sur je reviendrais te dire ce qu'il en est inchallah
 
Ils lont laisse rentrer car effectivement la prise de sang etait rassurante, pas dinflammation signe dinfection importante (CRP), ils navaient pa darguments cliniques pour le garder,
maintenant si ca ne va pas mieux avec lantibio per os, vous pouvez retourner a la clinique car ce sont des choses qui peuvent evoluer vite.
Pas necessaire daller forcement plus loin, vous pouvez y retourner et la ils auront probablement une moins bonne prise de sang.
Parfois on a limpression que le 2 e intervenant est meilleur car il entreprend plus de choses mais cest simplement la chronologie de la maladie qui offre plus darguments au 2e interlocuteur.
Bonne guerison

oui exact, vu comme ça c'est plus cohérent
c'est ce qu'il m'a dit, qu'au vu de sa prise de sang, il n'y avait rien d'alarmant
ca m'a certes rassuré, mais hier ca s'est encore accentué au niveau du gonflement du pied
et de la douleur aussi...

merci pour le retour (docteur?)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
ca a vite évolué c'est fou
je suis la 1ere à détester les hôpitaux, à chaque fois ma place c'est d'attendre
en plus je rentre pas chez moi attendre parce-que ca me stresserait encore plus lol
oui bien sur je reviendrais te dire ce qu'il en est inchallah
Oui et je les comprends, les gens viennent pour tout et n'importe quoi, un mal de dent pas soigné depuis des semaines, au lieu de prendre rdvchez le dentiste hop hôpital, etc...
Je salue le courage des urgentistes parce que t'as des gens vraiment insupportables :eek:.
 
Haut