Des attaques de méduses enregistrées dans le nord du Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Plusieurs touristes en vacances sur la côte Tanger- Tétouan, ont été récemment attaquées par des méduses. Déjà plusieurs cas de piqûre de ces animaux marins ont été notés en ce début de saison estivale.
Les changements climatiques enregistrés l'année dernière dans la région méditerranéenne seraient à la base de cette invasion de méduses en cette saison estivale, estiment certains experts qui expliquent que ces animaux délaissent les fonds marins au profit des zones côtières.
À lire : Le Maroc, une destination (...)

- Société / Tourisme, Tanger, Tétouan, Fnideq, Martil

Lire la suite ...

52be4ef866f81337c0f3ba562845f4df

Pas de quoi paniquer non plus

52be4ef866f81337c0f3ba562845f4df

Pas de quoi paniquer non plus
Crois moi c pas celles là, les méduses qui nous concernent mesures la taille d'une main maximum, mais ont des tentacule invisible et très longues... et crois moi leur piqures est très très douloureuses...

Mais elles n'attaquent pas :D disons qu'elles "trainent" les pattes.... et ne te ratent pas, un bon coup de vent de terre, et elles disparaissent surtout à partir d'une eau à 20°c et moins.

C'est la pollution au plastique qui les fait survivre... Normalement les méduses sont le plat favori des tortues de mer... malheureusement les tortues confondent plastique et méduses... donc les tortues meurent et rien n'est là pour contrôler la prolifération des méduses

@alicemoitronkil

S'il y avait ce genre de bestioles en Méditerranée, j'y mettrais plus une palme, je suis vers Nice 😅

Ces méduses géantes se baladent du côté de l'Australie, je crois

Les tortues, tu as entièrement raison. Je suis ça de très loin mais Marineland (un parc d'attractions à animaux marins d'Antibes) sensibilise à la protection des tortues. Le plastique les tue mais tu n'imagines pas le nombre de tortues massacrées par les hélices de bâteau, jetski...

Bon c'est sûr que le massacre des tortues par l'industrie du Nautisme, c'est pas terrible pour le tourisme local alors on accuse le plastique (d'ailleurs avec les emballages en papier, les plages et littoraux sont moins crades)

Je vois régulièrement le fond marin de la Côte d'Azur, plongée oblige. J'ai qu'une envie quand je sors de l'eau : me laver en frottant bien au gant de crin. L'eau de mer me dégoûte de plus en plus, j'en suis rendu à préférer les piscines 😢

Retour