Des attaques d'orque dans le nord du Maroc ? Des experts répondent

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Des vidéos montrant des attaques d'orque contre les estivants au large de M'diq ont beaucoup circulé sur les réseaux sociaux, et, pourtant, elles sont fausses.
Pas de panique !? Des vidéos montrant un orque dans les eaux de M'diq s'attaquant aux baigneurs et une voix les mettant en garde contre le danger, largement partagées sur les réseaux sociaux, sont fausses. S'appuyant sur les explications des spécialistes de la faune marine, Al Akhbar assure « qu'il s'agit du dauphin noir que les (...)

- Maroc / Vidéos, Environnement, Maritime

Des attaques d'orque dans le nord du Maroc ? Des experts répondent
 
Pas besoin d'être Cousteau pour voir qu'au large de M'diq ce sont des Globicéphales et non pas des Orques... Malgré qu'un Globicéphale est un animal sauvage qui pourrait attaquer pour se défendre, ils sont craintifs et n'approcheront pas trop un humain.
Les Orques qui attaques exclusivement des voiliers dans le détroit sont un clan d'un quinzaine d'orque bien connu des autorités et des locaux.... Les réseaux sociaux c'est du n'importe quoi ....
Petite vidéo, à la seconde 19 tu commence à les voir, à la seconde 31 la petite ville c'est M'diq... à la vitesse où vont les globicéphales tu peux déduire qu'ils se dorent la pillule au soleil, cet animal peut nager à plus de 50km/h en mode chasse ou en mode échappons nous, mais là tu vois qu'ils sont zen.
Ce type de dauphin est courant dans la région, sauf qu'à cause du bruit d'innombrable bateau au mois d'août, c'est rare de les voir à ce moment là, mais au cours des années passé là bas, j'en ai vu des dizaines pour ne pas dire des centaines, généralement au mois de septembre octobre... ensuite ils se cassent en hiver. probablement vers Agadir et région... Faut aussi savoir que les orques qui ne craignent aucun poisson, font gaffe avec ce dauphin, et l'évite plus qu'ils ne les confrontent..


Regarde la pièce jointe WhatsApp Video 2024-08-11 at 16.11.23.mp4
 
Retour
Haut