Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
De rien
Sinon y'a aussi " jpeux pas vous dire plus " et " une pensée pour le pauvre Charles "
Sinon vous n'auriez pas des romans arabes traduits en français à me conseiller svp?
Ce sera vraiment nouveau pour moi...
Tu es sérieux?![]()
Je te conseille Ibn Hazm, si tu aimes la poésie romantique.
Le pain nu de Mohamed Choukri
J'ai toujours eu du mal avec la poésie à cause de problemes de compréhension
Mais j'ai envie de découvrir des styles que je n'ai pas l'habitude de lire...donc je vais voir merci![]()
Les romans ne sont pas vraiment la spécialité des auteurs arabes musulmans des siècles passés puisqu'il y a une contradiction avec le message islamique qui vise à ne parler que choses véridiques. Cela dit, il y a de nombreux auteurs modernes maghrébins tels que Ben Jelloun, Choukri et son fameux pain nu qui pourraient t'intéresser. J'avoue que je n'en suis pas fan, ayant une préférence pour les œuvres mystiques.
Oui c'est ce que j'ai pu comprendre lol
Il n'y a pas beaucoup d'auteurs j'ai l'impression aussi
Il faut dire que la culture n'est pas vraiment une priorité dans le monde arabe
tiens je cherchais des idées de lecture justement et ton topic m'a donnée envie de relire la trilogie de Naguib Mahfouz
dans le même genre je te conseille Ala Alaswany - l'immeuble yacoubian
Non, c'est différent... Les perses, les arabes d'Irak, les amazigh, les andalous musulmans et j'en passe ont été quasiment avant-gardistes en matière de culture... Il suffit d'observer les monuments, l'architecture, les œuvres laissées en héritage par de grands noms tels que Rûmi, Al Basri, Al Darqaoui, Ibn Rushd, Sina, des femmes telles qu'Al Fihria, Rabia Al Adawiya...
La culture arabo-musulmane est peu promue.
Quelle trilogie? Comment elle s'appelle?
la Trilogie du Caire
le premier roman s'appelle
" impasse des deux palais ", suivi de "le palais dès désir s", le 3 eme c'est "le jardin du passé" !
Le jardin parfumé ne quitte pas mon chevet.
Oui c'est ce que j'ai pu comprendre lol
Il n'y a pas beaucoup d'auteurs j'ai l'impression aussi
Il faut dire que la culture n'est pas vraiment une priorité dans le monde arabe