Des bleus au coeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleurisse
  • Date de début Date de début
salamo alaykom;
je vous écris car vous êtes mon dernier recours, mon histoire est trop longue et compliquée mais pour la simplifier je dirais que je vis loin de ma famille (depuis toute petite ) ce qui a fait de moi une fille sensible et compliquée dont le plus grand souci est de trouver l'amour, fonder une famille et se sentir protégée et aimée par un homme ! cela bien sûr a fait de moi une paroi 'facile' aux loups, j'ai vécu très mal mes relations d'amour, toujours en position de faiblesse ;j'étais toujours celle qui donnait le plus, qui faisait des sacrifices sans rien recevoir,et qui sortait les mains vides le cœur brisé.... j'ai pris des coups durs et je n'avais personne pour m'épauler, pourtant cela ne m'a jamais empêché de croire qu'un jour je rencontrerai celui qui me ferait oublier toutes mes peines, bref j'ai continué m'investir pleinement à chaque fois que je rencontrais qlq1 qui se disait sérieux résultat : j'ai épuisé mes ressources , je crois même que j'ai perdu mes repères !

et là juste au moment ou j'allais pété un câble il a fait surface, il avait tout de l'homme dont je rêvais je l'ai donc aimé et je me suis devenue trop accrochée à lui, trop dépendante , d'ailleurs il m' a fait attendre plusieurs mois avant de décider d'en parler avec sa famille !

sa famille a rencontré la mienne, tout s'est bien passé, j'étais enfin soulagée, ma patience a payé !! quelques jours après il m'annonce que sa famille refuse notre union et qu'il ne pourra faire sa vie avec moi que si sa famille change d'avis ! ça fait plusieurs mois que je vis dans l'angoisse , la déprime ,la colère, attendant qu il règle cette histoire mais rien n'a changé ! bref je suis fatiguée , je souffre en silence et ma famille n'est même pas au courant de ma situation!!

je n'arrive pas à imaginer ma vie avec quelqu'un d'autre d'autant plus que je n'ai la force de recommencer à 0 ! mais en même temps je veux mettre fin à cette souffrance, seulement et j'arrive pas trouver un sens à ma vie, ma vie a tjrs tourné autour d'un homme, je ne sais pas non plus comment être heureuse en dehors d'une relation d'amour, ça fait 4 mois que j'essaye de travailler sur moi même mais en vain ! j'ai peur de demain peur de rentrer chez moi le soir, peur des vacances , trop peur de me retrouver seule proie à mes angoisses, j'ai surtout peur de ce moment ou mon cerveau se met à faire des calculs et comparaisons entre hier et aujourd'hui et voir que mon état ne fait qu'empirer ,mes journées sont longues , ennuyeuses, je trimbale sans arrêt entre mes souvenirs et mes rêves qui ne verront jamais le jour, je meurs chaque jour un peu... je respire uniquement pendant mes prières et mes invocations une fois terminé j’étouffe et j'ai le cœur serré ; je pleure souvent et sans aucune raison et je fais des crises d'angoisse ! je ne me reconnais plus , et j'ai peur que cette dépression dure très longtemps car je ne suis pas sure de pouvoir tenir le coup !

merci de m'avoir lu

Walikoum slm
Il faut commencer par dire à ta famille que c est terminé avec cet homme que le mariage ne se fera pas prends ton courage à deux mains et mets ta fierté de côté... là en gardant pour ce qu'il t'a dit pour toi...tu remues cette souffrance tu t engrènes dedans et tu t'infliges encore plus de souffrance..Te referme pas si tu n 'as pas la force de supporter cette souffrance parles en à quelq'un un
Il faut vider ton sac pour pouvoir mettre un terme à tout ça..
mais être heureuse s épanouir sans l amour d'un homme c'est possible... faut être bien avec toi même
La vie la quête de l amour peut être plus compliquée pour certains alors qu évidente pour d autres
J espère que le temps apaisera tes souffrances inchAllah

salamo alaykom;
je vous écris car vous êtes mon dernier recours, mon histoire est trop longue et compliquée mais pour la simplifier je dirais que je vis loin de ma famille (depuis toute petite ) ce qui a fait de moi une fille sensible et compliquée dont le plus grand souci est de trouver l'amour, fonder une famille et se sentir protégée et aimée par un homme ! cela bien sûr a fait de moi une paroi 'facile' aux loups, j'ai vécu très mal mes relations d'amour, toujours en position de faiblesse ;j'étais toujours celle qui donnait le plus, qui faisait des sacrifices sans rien recevoir,et qui sortait les mains vides le cœur brisé.... j'ai pris des coups durs et je n'avais personne pour m'épauler, pourtant cela ne m'a jamais empêché de croire qu'un jour je rencontrerai celui qui me ferait oublier toutes mes peines, bref j'ai continué m'investir pleinement à chaque fois que je rencontrais qlq1 qui se disait sérieux résultat : j'ai épuisé mes ressources , je crois même que j'ai perdu mes repères !

(...)

je n'arrive pas à imaginer ma vie avec quelqu'un d'autre d'autant plus que je n'ai la force de recommencer à 0 ! mais en même temps je veux mettre fin à cette souffrance, seulement et j'arrive pas trouver un sens à ma vie, ma vie a tjrs tourné autour d'un homme, je ne sais pas non plus comment être heureuse en dehors d'une relation d'amour, ça fait 4 mois que j'essaye de travailler sur moi même mais en vain ! j'ai peur de demain peur de rentrer chez moi le soir, peur des vacances , trop peur de me retrouver seule proie à mes angoisses, j'ai surtout peur de ce moment ou mon cerveau se met à faire des calculs et comparaisons entre hier et aujourd'hui et voir que mon état ne fait qu'empirer ,mes journées sont longues , ennuyeuses, je trimbale sans arrêt entre mes souvenirs et mes rêves qui ne verront jamais le jour, je meurs chaque jour un peu... je respire uniquement pendant mes prières et mes invocations une fois terminé j’étouffe et j'ai le cœur serré ; je pleure souvent et sans aucune raison et je fais des crises d'angoisse ! je ne me reconnais plus , et j'ai peur que cette dépression dure très longtemps car je ne suis pas sure de pouvoir tenir le coup !

merci de m'avoir lu

Salam,

Je pense que tu devrais te faire suivre par un thérapeuthe car tes angoisses ont l'air coriaces....

Concernant cet homme, dis toi que c'est terminé, ne t'accroche plus à lui.

Le problème c'est que tu construis ta vie autour d'un homme, donc c'est normal que lorsque tu te retrouves célibataire tu sombres dans la dépression.

Je sais que ce n'est pas facile mais il faut que tu fasses un travail sur toi même : vis ta vie sans homme, fais un break, concentre toi sur TOI, sur ce que tu veux TOI, sois égoiste. Prends soin de TOI, sors avec tes amis, fais des activités que TU aimes, rends visite à TA famille, bref VIS POUR TOI.

Apprendre à se contenter de soi-même est primordial pour avancer...

Bon courage !

@fleurisse , tu n'as pas besoin d'un homme pour vivre, il faut que tu arrive à vivre sans pour pouvoir ensuite vivre avc..
dire à un homme qu'il es le seul et que sans lui tout s'effondre, tout es naz Ben la tu lui donne enfait la possibilité de te torturer car il se dira qu'elle a nul ou aller ..
courage et prend soin de ta santé c'est rien la vie continue

Assalamou alykum @fleurisse

Je pense que je suis en mesure de te comprendre, que ton sentiment semble bafouer, et que les déceptions se succèdent. Il y a des vies qui sont comme des livres, ou leurs douleurs sont gardées auprès de leur Seigneur. Il est triste de comprendre combien nous pouvons être incompris(e), et qu’au bout du compte, nous nous ressentons seul(e)s.

Mais il y a une chose qui m’a réjouit, c’est de voir que tu pries. Cela m’a ouvert une réflexion, qui pourrait t’aider. IL serait utile que tu puisses voir dans ton destin la "main de Allah", et que Seul Allah peut te ouvrir les portes de son trésor :

« Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d’eux-mêmes, et de ce qu’ils ne savaient pas ! » v35 souratoul Yassin (en ce sens)

Al Latiffou : le Subtilement Bienveillant

AL Djami’ou : Celui qui unit

Al Wadoudou : Celui qui donne la douceur/ le Doux.

Il est merveilleux de vouloir aller rencontrer celui/celle qui a été créé pour s’unir , et de construire avec elle (cette personne) notre quotidien , avec intimité et complicité, de vivre une relation en compagnie de ce destin , miroir de notre destin, de ressentir avec les années qui passent l’envie de ne plus se séparer : cela est vrai, cela est ce qui nous attend, tous, ceux qui en foi envers leur Seigneur, auront, un jour ou l’autre, ici ou ailleurs, cette chance de vivre cela,
avec foi en Allah, c’est avoir foi au Paradis, c’est avoir foi que ces bonheurs la seront à notre portée, quoi qu’il en soit.

Si tu souffres aujourd’hui, c’est que tu réclames ce moment, (et c’est sans te juger, juste en constatant cette réalité), et c’est tout à ton honneur, mais ces situations qui se suivent ne sont –elles pas les décisions de Allah ?
Et si Allah décide que ce n’est pas encore le moment, Lui sait pourquoi ? Personne ne le sait, pas moi, pas toi, pas nous, mais Lui sait !

Alors que faut-il faire ? crier, ? sauter ? hurler ? bondir ? trépigner ? … (je me reconnais)

Il faut prendre encore sa patience et refaire, encore des tentatives … ce monde est comme ça, « c’est une place bien difficile disaient les anges ! »

J’écris cela , en ayant conscience que c’est toi qui vit ces sentiments, mais si tu pries, alors Allah sait que tu peux le faire : Il ne donne jamais une épreuve supérieure à ce que nous pouvons porter, Il décide toujours le meilleurs pour nous, et c’est nos mains qui grossissent nos poids.

Que Allah t’aide à supporter tes épreuves … et qu’il t’accorde un vrai mari !

Salam

Tu sembles être une dependante affective.

Tu dis implorer Allah mais je ne pense pas qu'Allah t'aidera à concrétiser tes relations haram.

salamo alaykom;

et là juste au moment ou j'allais pété un câble il a fait surface, il avait tout de l'homme dont je rêvais je l'ai donc aimé et je me suis devenue trop accrochée à lui, trop dépendante , d'ailleurs il m' a fait attendre plusieurs mois avant de décider d'en parler avec sa famille !

sa famille a rencontré la mienne, tout s'est bien passé, j'étais enfin soulagée, ma patience a payé !! quelques jours après il m'annonce que sa famille refuse notre union et qu'il ne pourra faire sa vie avec moi que si sa famille change d'avis ! ça fait plusieurs mois que je vis dans l'angoisse , la déprime ,la colère, attendant qu il règle cette histoire mais rien n'a changé ! bref je suis fatiguée , je souffre en silence et ma famille n'est même pas au courant de ma situation!!

je n'arrive pas à imaginer ma vie avec quelqu'un d'autre d'autant plus que je n'ai la force de recommencer à 0 ! mais en même temps je veux mettre fin à cette souffrance, seulement et j'arrive pas trouver un sens à ma vie, ma vie a tjrs tourné autour d'un homme, je ne sais pas non plus comment être heureuse en dehors d'une relation d'amour, ça fait 4 mois que j'essaye de travailler sur moi même mais en vain ! j'ai peur de demain peur de rentrer chez moi le soir, peur des vacances , trop peur de me retrouver seule proie à mes angoisses, j'ai surtout peur de ce moment ou mon cerveau se met à faire des calculs et comparaisons entre hier et aujourd'hui et voir qu et je fais des crises d'angoisse ! je

merci de m'avoir lu

Je te souhaite du courage de la patience et beaucoup de recul...
Entour toi de bonne personne

Slm @fleurisse
avant j'étais comme toi..
Puis un jour on m'a enseigné qu'avant d'aimer quelqu'un il faut apprendre a s'aimer soi même.
Derrière cet tendance à aimer inconditionnellement ce cache souvent une peur de l'abandon.
Je te conseillerais de faire un travail sur toi avant d'entamer une nouvelle relation.
Ce mec ne te mérite pas quand on aime on se bat pour être avec la personne que l'on aime.
S'arrêter à l'avis de sa famille c'est vraiment lamentable.
Quand Allah soubhano te sépare de quelqu'un c'est que quelqu'un de meilleur t'attend derrière.
Fais confiance à dieu c'est le mektoub..
Kheir inchallah ;)

salam

pourquoi ne pas te rapprocher un temps de ta famille ?

tu veux pas vivre sans amour, ok.
mais enchainer les relations t abimes, et ce n est pas le bon chemin pour construire une vie de couple saine avec la barraka.

recentres toi sur tes valeurs, tes principes, ta famille et ton travail.

le reste tu te tortures inutilement avec sa.

bon courage, Rbi ma3ak.

salamo alaykom;

et là juste au moment ou j'allais pété un câble il a fait surface, il avait tout de l'homme dont je rêvais je l'ai d

merci de m'avoir lu
Wa alaykoum salam il faut essayer de te prémunir de tes sentiments et ne pas s'emballer quand il y a rien de concret malheureusement il y a des hommes qui sont lâches qui savent tant bien que mal comment va ce terminer une relation car il connait sa famille sous tous rapports .

Pour tes angoisses il y a des plantes comme l'aubépine qui soigne très bien les angoisses .si tu à des moments de fatigue tu peut faire une cure de magnésium marin sa à pas bon goût mais sa donne du punch .

En ceux qui concerne le mariage ne te focalisent pas dessus fait du sport voyage fait de l'associative occupe ton temps et est confiance en ton invocation car tôt ou tard ton invocation sera exaucée c'est une question de temps peut être allah ouerlem que ton futur mari ne c'est pas encore convertie à l'islam ou peut être tu va le rencontrer à l'étranger c'est quand tu fera un voyage que tu le rencontrera allah ouerlem ne désespère pas soit confiante et surtout ne t'emballe pas quand il y a rien concret je te dit sa pour te préserver .

Qu'allah te préserve amin

salut @fleurisse je suis vrmt très triste de lire ça, ce que je pourrais imaginer c'est que tu en parles à ton frère ou à un cousin et qu'il aille parler à ce gars que tu aimes. Ne sois pas triste, sois optimiste tout va s'arranger. Ne portes pas un poids plus lourd que ce que tu ne peux porter.

Si tu t'aimes toi même et que tu vis une belle relation avec ta personne , que tu es fière de toi et que tu t'acceptes, crois moi qu'il y aura d'autres hommes prêts à se bousculer pour toi et c'est eux qui te supplieront presque de les épouser.. Tu dois " faire envie", et on ne fait pas envie quand on attend d'un homme qu'il règle nos problèmes existentiels, et qu'ils nous guérisse de notre mal être et de notre angoisse. Sans vouloir être méchante, il est possible que cet homme se serait battu pour toi auprès de sa famille si tu avais l'air d'être assez sure de toi pour être le " prix" et non la désespérée qui supplie de se marier, car sinon il va comprendre que " lui ou un autre" c'est pareil tant que t'as la bague au doigt..

Je pense que tu dois t'aimer, être sure de toi et fière de toi.. Et comme par magie quand tu auras réglé tes démons intérieurs, tu trouveras inchallah la bonne personne sans trop forcer..

Si Allah t'enlèves une personne de ta vie c'est peut être aussi un mal pour un bien, nul ne sait ce qu'il en est de l'intérieur de cet homme et de son attitude une fois marié..

Sois fière de toi , je le répète. C'est la clé. Tu donnes pas envie qu'on te " chasse" et qu'on te convoite jusqu'à déplacer des montagnes pour toi quand tu adoptes une attitude faible et déprimante. Il faut que tu montres aux gens que c'est eux qui ont la chance de te côtoyer , autant que tu as la chance de les côtoyer; faut pas qu'ils sentent à tort ou à raison que tu te sens comme une mierde.. Surtout que tu ne l'es pas, et que certains bâtards pourraient encore plus profiter de ton mal être.

Aussi si tu veux qu'un homme aille demander ta main chez tes parents, fais en le moins possible.. Ne montre pas que tu es acquise. Montre au contraire que tu es une personne convoitée, qui risque d'être prise par un autre si il ne se dépêche pas.. :p

Dernière édition:
Retour