Des caricatures sur les religions vont etre diffusées dans les lycées, une idée géniales des régions payée par vos taxes!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Tout est fait pour allumer le feu! L'Ecole est deja dans un état lamentable, le niveau est catastrophique et tout ce qu'ils ont trouvé à faire c'est de faire n'importe quoi.

Ça va être sympa, les enfants vont en discuter en cours ... De beaux débats en perspective, ça va se finir en chermoula...
Un Conseil brieffez vos enfants avant d'aller cours...
" La liberté c'est super, c'est grace à ça que l'Electricité fonctionne et qu'on peut connecter notre portable "...
Enfin un truc du genre lol

Excellente initiative. Au moins celles et ceux qui voudront en parler, les auront vu et sauront de quoi ils parlent.
Une caricature n'enseigne rien. Les caricatures antisémites ne t'apprendront rien du peuple Juif. Pour plus de tolérance, il faut inciter inviter les élèves à lire et à partir à la conquête de l'altérité. Rien ne remplacera un livre. Surtout au sein des établissements d'enseignement.

Tout est fait pour allumer le feu! L'Ecole est deja dans un état lamentable, le niveau est catastrophique et tout ce qu'ils ont trouvé à faire c'est de faire n'importe quoi.

C'est bien, il vaut mieux un petit croquis que de long discoure !
L'Ecole c'est mieux que rien !
moi je trouve que tu te débrouille bien !

Ici, la caricature ne vise plus un personnage fictif prénommé Mahomet (Baphomet) mais vise toute une communauté. C'est l'étape suivante de la déshumanisation et la diabolisation .

Ou comment légitimer la stigmatisation de toute une communauté au non du droit à la liberté d'expression.

"Accordez moi le droit de vous diaboliser et de l'enseigner directement dans les écoles où se trouvent ceux qui sont visés, pour mieux vous mépriser"

La réaction n'est pas du tout appropriée.

Ce ne fut qu'un prétexte pour le barbare, et rien d'autre.

Les causes des problèmes sont ailleurs. Vouloir bloquer le débat sur la liberté d'expression et le droit au blasphène ne nous avancera à rien!

Retour