Des centaines de Juifs du monde entier à Essaouira (vidéo)

Plus d'un millier de juifs se sont retrouvés à la Synagogue fondée par le Rabbin Haim Pinto à Essaouira. Venus du monde entier, ils se sont recueillis sur la tombe de ce Saint et ont renoué avec leurs racines marocaines.
Fondée il y a plus de 150 ans, cette synagogue accueille l'intronisation d'un rouleau de la Torah. Elle coïncide avec le début du mois de Kislev. C'est d'ailleurs pour cette célébration que la communauté juive s'est retrouvée à la cité des alizés, rapporte 2M.
A la Synagogue, les (...)

- Maroc / Essaouira, Judaïsme marocain, Vidéos

Des centaines de Juifs du monde entier à Essaouira (vidéo)

c'est quand même remarquable que ces juifs marocains reviennent de génération au Maroc pour ces cérémonies

je ne suis pas sure que cela soit vrai pour d'autres pays qu'ils ont du quitter.
Beaucoup ne veulent pas remettre un pied en Pologne, par ex., tellement ils se souviennent de l'antisémitisme des Polonais...

Apparement tu ne connais rien aux juifs marocains ! :eek::rolleyes:

tiens lis ça

je ne connais pas tout sur beaucoup de choses mais de là à me dire que je connais rien! serait tu pas à a limite de la prétention l'ami?!

bon!! c'est bien ce que je pensais ton lien ne me confirme en rien sur mes doutes car ce dont tu parle n'a rien à voir avec la religion mais plutot de la superstition tout comme certains musulmans qui vouent ces soit disant pseudo saint alors que parfois ce sont des chiens enterrés la dedans
les juifs n'ont pas de saints tout comme les musulmans va faire un peu de lecture!

Tu sais rien de notre culture !

peut être mais vu ce dont en quoi tu crois c'est pas toi non plus qui va me l'apprendre lol donc tu est juive intéressant!

certains musulmans qui vouent ces soit disant pseudo saint alors que parfois ce sont des chiens enterrés la dedans
les juifs n'ont pas de saints tout comme les musulmans
Salam,

Exactement... Il ya hélas encore des musulmans associateurs comme il ya des chrétiens et juifs associateurs.

Mais une Majorité parmis les Juifs et les Musulmans sont des Monothéistes Pures.

Salam,

Exactement... Il ya hélas encore des musulmans associateurs comme il ya des chrétiens et juifs associateurs.

Mais une Majorité parmis les Juifs et les Musulmans sont des Monothéistes Pures.
merci! enfin!

exactement! en plus il y a autant de communautés chez les juifs/chrétien/ que musulman donc prétendre les connaîtres toutes LOL

c'est quand même remarquable que ces juifs marocains reviennent de génération au Maroc pour ces cérémonies

je ne suis pas sure que cela soit vrai pour d'autres pays qu'ils ont du quitter.
Beaucoup ne veulent pas remettre un pied en Pologne, par ex., tellement ils se souviennent de l'antisémitisme des Polonais...

les juifs marocains sont comme les musulmans marocains ou chrétien,certains immigrent mais le maroc reste leur pays d'origine,ils ont aussi de la famille qui est resté au maroc ou pas mais ca reste leur terre d'origine

Retour