Des chercheurs marocains trouvent un remède contre le cancer de la prostate

Un remède pour stopper le cancer de la prostate à un stade avancé vient d'être trouvé par une équipe de chercheurs maroco-espagnols. Il s'agirait d'épluchures et de restes d'agrumes.
Ce remède efficace contre le cancer de la prostate à un stade avancé permettrait de bloquer les métastases. Un brevet d'invention a été déposé par l'équipe maroco-espagnole qui l'a trouvé. En l'occurrence, un groupe composé de chercheurs marocains de la faculté des sciences de l'université Abdelmalek Essaadi et de chercheurs (...)

- Maroc / Santé, Recherche

Des chercheurs marocains trouvent un remède contre le cancer de la prostate

J'espère qu'on nous vend pas encore du rêve !!!! a t'on une étude ou un article à lire sur un site de recherche oncologique ou médical?

En 2017 on en parlait déjà d'un traitement :

A présent, il existe un nouveau médicament disponible sous ordonnance au Maroc. Il représente une option de traitement alternative pour les hommes atteints d’’un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration. Il s’agit de l’Enzalutamide, un ingrédient actif qui cible et bloque la voie de signalisation des récepteurs des androgènes en trois étapes distinctes, freinant ainsi la croissance des cellules prostatiques cancéreuses. Les hommes à qui ce nouveau médicament contre le cancer a été prescrit, ont pu freiner la progression de leur maladie à hauteur de 68%. Ils ont aussi connu une diminution de 23% des risques potentiels de décès des suites du cancer de la prostate.

Pourquoi pas?
On sait tous que théoriquement la nature contient ce dont aurait besoin l'homme pour subvenir à ses besoins. Le problème est que l'homme a corrompu la nature en la bourrant de produits chimiques et autres.
A quoi bon soigner sa prostate si tu te chopes un dérèglement endocrinien dû aux pesticides accrochés aux épluchures.

Poisson d'avril c'est dans deux jours!
Sinon ça vous donne une image de la torchonnerie de la presse propagandiste marocaine
cynique et sans foi ni respect aux cancéreux qui liront ce torchon!

Et pourquoi pas ? l'étude m'a l'air sérieuse...
c"est un espoir, pour tout homme souffrant de ce cancer...
Maintenant il faut voir, l'efficacité de ce produit à base d'agrumes... c'est une méthode qui parait assez simple pourtant il a fallu je suppose des années pour mettre au point ce traitement qui d'apparence peut paraitre assez simple..
Je ne pense que ce soit un fake... on rigole pas avec des sujets sérieux qui concerne ce "crabe" qu'on essaie de combattre... chaque solution, donne de l'espoir, c'est ca le principal...

Retour