Des choses pas simples

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tamimt
  • Date de début Date de début
Les rifaines n'épousent pas l'homme de leur rêve... Tout ce qu'elle veulent, c'est qu'il soit rifain :D

J'avais une collègue rifaine, elle n'était pas terrible du tout, et elle voulait absolument trouver un mari (l'âge avançant). Et moi dans ma méchanceté la plus subtile, je lui disais "avec la tronche que tu te payes, tu te permets encore d'avoir des critères aussi débiles" :D

tkt moi j'ai le feu vert sur les chleuh, soussi et arabe, l'essentiel c'est qu'il soit marocain, donc ton raisonnement n'est pas fondé!! j'epouserai que l'homme dt je reve, quite à ce que je me marie à 50 ans!!

c'est claire chez pas d'ou elle sort ça!! c'est la 1ere fois que j'entend ce genre de truc consernant la dote!!

non arret on me l'a fait pas a moi, je connais tres bien les rifs je l'ai frequente depuis longtemps, la question de la dot se pose toujours, j'ai meme vu des mariages annulés a cause de çà

Les rifaines n'épousent pas l'homme de leur rêve... Tout ce qu'elle veulent, c'est qu'il soit rifain :D

J'avais une collègue rifaine, elle n'était pas terrible du tout, et elle voulait absolument trouver un mari (l'âge avançant). Mais il fallait absolument que lui aussi soit rifain. Et moi dans ma méchanceté la plus subtile, je lui disais "avec la tronche que tu te payes, tu te permets encore d'avoir des critères aussi débiles" :D
mdrrr comme t'es méchant !!

et finalement elle a trouvé ou pas ?

tkt moi j'ai le feu vert sur les chleuh, soussi et arabe, l'essentiel c'est qu'il soit marocain, donc ton raisonnement n'est pas fondé!! j'epouserai que l'homme dt je reve, quite à ce que je me marie à 50 ans!!

Je n'ai pas dit que c'était systématique et que toute rifaine raisonnait forcément de la sorte. C'est juste un élément que j'ai souvent retrouvé chez elles, ce n'est pas génétique.

mdrrr comme t'es méchant !!

et finalement elle a trouvé ou pas ?

Ouais je sais :D. À ma connaissance non, elle n'a pas trouvé.

toi t'es rifaine tu peux nous dire ! tu veux combien pour la dot ? :D

moi meme wallouuu, je m'en fou de l'argent, hmd chui pas ds le besoin mais comme c'est obligatoire ds la religion, je verai ce qu'il propose, lol, et si je vois que mon pere demande une sonne tres important, beh je refuserai une partie car religieusement j'ai le droit de pas accepté la totalité de la dote.... l'argent n'a jamais était ma priorité, c'est pas parce que tu as 10000 euros de dote que tu sera heureuse ac ton mari, il me suffit que je sois comblé de son amour, l'argent qu'il se le garde...

mais au fait c'etait pas un post "j'aime les rifs" c'est un post pourquoi les hommes magrebin n'épousent pas des blacks

moi meme wallouuu, je m'en fou de l'argent, hmd chui pas ds le besoin mais comme c'est obligatoire ds la religion, je verai ce qu'il propose, lol, et si je vois que mon pere demande une sonne tres important, beh je refuserai une partie car religieusement j'ai le droit de pas accepté la totalité de la dote.... l'argent n'a jamais était ma priorité, c'est pas parce que tu as 10000 euros de dote que tu sera heureuse ac ton mari, il me suffit que je sois comblé de son amour, l'argent qu'il se le garde...

Le "lol" qui veut tout dire :D!

faisons pas l'autruche , les rifains sont communautaristes la plupart se marient qu'entre eux
wé mais mon pere est ouvert sur ce qoté, vu qu'on est de meknes, ma soeur s'est marié ac un chleuhh, des cousine à moi ac des arabes,.... mais bon moi je veux un rif lol, c'est les plus bo, et comme moi je veux un bogoss, beh ça sera un rifiiiiiiiiiiiiiiiiii

wé mais mon pere est ouvert sur ce qoté, vu qu'on est de meknes, ma soeur s'est marié ac un chleuhh, des cousine à moi ac des arabes,.... mais bon moi je veux un rif lol, c'est les plus bo, et comme moi je veux un bogoss, beh ça sera un rifiiiiiiiiiiiiiiiiii
oui mais la plupart préfèrent les rifains , je suis né et j'ai grandi à Alhoceima et rabat mais bon concentrons sur Alhoceima , donc je suis bien placé pour te dire que les rifains se marient qu'entre eux généralement

Un petit garçon chleuh va voir son papa et lui demande 5 dirhams d'argent de poche.
Le papa répond :
Quoi ?!! 4 dirhams ?!!! Qu'est-ce tu vas faire avec 3 dirhams, on ne peut rien
s'acheter avec 2 dirhams, allez tiens, voilà 1 dirham et partage avec ton frère
Mdr ah les chleuh mais tu sai g plein de rifia qui se mari avk des chleuh
Car trop gentil et plus ouvert ya une rifia sur Lille des qe je lui ai dit chleuh elle était contente c'est vrai wallah ,au Maroc je squatte tanger tetouan hoceima elle sont mieux qua Marrakech et agadir !!!! J'espère qua l'avenir plus de rifia douvriront au autre marocain !!!!!

oui mais la plupart préfèrent les rifains , je suis né et j'ai grandi à Alhoceima et rabat mais bon concentrons sur Alhoceima , donc je suis bien placé pour te dire que les rifains se marient qu'entre eux généralement

wé je sais ,mes cousines de lille, belgique..., ont ttes prit des rifains, ça coule de source chez elles, mais celle du coté de mon pere, vers meknes, elles epousent de tout lol

tu débutes sur bladi ou quoi? lol

C'est bien vu ici de tenir des propos rabaissant sur les groupes de gens qui ont des origines non maghrébines. C'est une façon de souder le groupe comme une autre.

Rien à voir avec ce que j'ai dit en tout cas. Je suis maghrébin et je trouve les françaises ou les indiennes très jolies par exemple. Mais les noires, désolé mais non, honnêtement...

Mdr ah les chleuh mais tu sai g plein de rifia qui se mari avk des chleuh
Car trop gentil et plus ouvert ya une rifia sur Lille des qe je lui ai dit chleuh elle était contente c'est vrai wallah ,au Maroc je squatte tanger tetouan hoceima elle sont mieux qua Marrakech et agadir !!!! J'espère qua l'avenir plus de rifia douvriront au autre marocain !!!!!

j'ai pas tout compris mais bon inchalah :D

Le "lol" qui veut tout dire :D!

non wallah je suis serieuse, meme 20 euros, ça me va, et je suis serieuse... l'argent pr moi, n'a pas de sens, je prefere un homme qui m'offre son amour sincere, qu'un qui m'offre 3000 euros de dote et qui ne m'aime pas..... c'est une question de mentalité... et moi chui comme ça, chui pas une fille bling bling!!

Un petit garçon chleuh va voir son papa et lui demande 5 dirhams d'argent de poche.
Le papa répond :
Quoi ?!! 4 dirhams ?!!! Qu'est-ce tu vas faire avec 3 dirhams, on ne peut rien
s'acheter avec 2 dirhams, allez tiens, voilà 1 dirham et partage avec ton frère

bezaf 3lik chleu7 ! chelel foumek be smen o la3ssel 9bel ma dwi 3la syadek :sournois:

non wallah je suis serieuse, meme 20 euros, ça me va, et je suis serieuse... l'argent pr moi, n'a pas de sens, je prefere un homme qui m'offre son amour sincere, qu'un qui m'offre 3000 euros de dote et qui ne m'aime pas..... c'est une question de mentalité... et moi chui comme ça, chui pas une fille bling bling!!

20 euros? OK.

C'est quoi le numéro de téléphone de ton papa :D?

Retour