Des "chouyoukh" reçoivent des milliards

y'a une différence entre apprendre le quran POUR gagner de l'argent

et

enseigner le quran et recevoir un salaire pour pouvoir l'enseigner tranquillement

la différence est mince mais elle est là.

et ce n'est pas ma compréhension mais celles des ulémas, l'imam ibn hajar le plus grand commentateur de hadith su sahih al boukhari dit que c'est l'avis de la majorité

Pour gagner sa vie dignement , il faut aller travailler .
Nous sommes tous des musulmans ;-)

Pour gagner sa vie dignement , il faut aller travailler .
oui

mais y'a des gens, ils doivent ""se sacrifier"" pour ne pas travailler et s'investir à 100% dans la religion

par exemple, je connais des gens qui forment des personnes à la lecture du quran, bah jsuis désolé mais si ils travaillaient à côté, ils ne pourraient jamais former correctement des gens à cela

et à chaque tarawih on serait encore là a appeler le bled pour qu'ils nous envoient en renfort des récitateurs.

oui

mais y'a des gens, ils doivent ""se sacrifier"" pour ne pas travailler et s'investir à 100% dans la religion

par exemple, je connais des gens qui forment des personnes à la lecture du quran, bah jsuis désolé mais si ils travaillaient à côté, ils ne pourraient jamais former correctement des gens à cela

et à chaque tarawih on serait encore là a appeler le bled pour qu'ils nous envoient en renfort des récitateurs.

tarawi7 c'est obligatoire ?

tarawi7 c'est obligatoire ?

La communaute est perdu quand elle commence par le plus difficile, tarawih est devenu le moment marquant de la vie des croyants
Alors que c est pas une obligation, ni meme pas une sounna mou akkada, il faut faire 9iyam layl et en ramadhan aussi, mais comme on le voit de nos jours c est pas ca, les gens quand ils commencent ils commencent par ce difficile pas obligatoire, qu Allah nous montre la verite et nous guide sur le droit chemin

il est obligatoire que dans la communauté, une partie des musulmans connaissent par coeur le quran (la théorie et pratique) par exemple

Les tarawi7 sont une bid3a que le calife Omar a fait
Les gens faisent la priere de la nuit separement, chacun pris comme il peut et repart chez lui, alors Omar a decide de les rassembler et c est devenu ce qu on connait aujourd hui, si on releve la question de nos jours, on te dis, tu es chiite? alors sans etre chiite on sait que tarawi7 c est pas obligatoire en groupe

Les tarawi7 sont une bid3a que le calife Omar a fait

oui, c'est une BONNE bid'a selon les savants

Les gens faisent la priere de la nuit separement, chacun pris comme il peut et repart chez lui, alors Omar a decide de les rassembler et c est devenu ce qu on connait aujourd hui, si on releve la question de nos jours, on te dis, tu es chiite? alors sans etre chiite on sait que tarawi7 c est pas obligatoire en groupe

personne parmi les savants dit que tarawih est obligatoire

Ils vont rendre des comptes pour chaque dollars comme tous le monde d ailleurs plus tu en as plus la periode des questions va etre longue.:D je suis bien avec mes peanuts :ange:
Après ça dépends de quelle référence tu prends; genre celui qui n'a jamais vue de pesos de sa vie va bien rigoler de tn cas. Ma foi on a les références qu'on peut

Donc le classement c est
- Amr Khaled
- Tariq Suwaidan
- 3aid el Qarni
- Omar Abdelkafi

Salam, bonsoir,

Ce qui est vraiment marrant ... c'est qu'ils ont tous un point commun ... ils sont très proches des frères musulmans :D ... encore un moyen de discréditer ce mouvement ...

Maintenant même si ces personnes gagnent des millions ... ils ne les ont pas volé .... et peut être qu'ils donnent énormément aux pauvres ...

Parfois les attaques ne sont pas justifiés ... c'est plus de la jalousie qu'autres choses malheureusement ....

tawmat

Retour