Des colons pillent et vandalisent des camions de d'aide de survie destinés aux gazaouis sous les bombes

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Et ça pleure à l'anti-ces-mythes juste avant et après chaque crime qu'ils commettent. Des tarés, ils ne changeront pas de sitôt, tant qu'ils détiennent les médias.
Il y a des chpountz qui viennent l'ouvrir pour les soutenir. De gros lâches...
 
Dernière édition:

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Dans le talmud c'est écrit qu'ils ont le droit de voler un goy. C'est pas comptabilisé comme du vol.
 
Dans le talmud c'est écrit qu'ils ont le droit de voler un goy. C'est pas comptabilisé comme du vol.

Si un goy tombe dans un trou...tu ne dois pas le secourir..par contre si c un du peuple źelu tu peux lui envoyer une échelle.

Israel Shahak de la Ligue des droits humains qui a fait un travail remarquable sur les 500 villes villages disparus après la Nakba et sur le racisme a été choqué quand une personne goy a eu une crise cardiaque et qu'un juif refusait d'appeler les secours au prétexte que c'était shabbat.

Là il s'est mis à etudier de plus près la religion juive. En fait le sioniste pouvait appeler les secours dans ce cas majeur...mais seulement pour...un juif !!!

Il a par la suite écrit un livre...le racisme dans l'état d'Israel. C'était dans les années 70

Je l'avais lu. C très choquant.
1715620790785.jpeg
.
Voilà le genre de livres qui restent confidentiels. Mais comme j'ai lu plusieurs historiens israeliens j'en fais profiter. Sinon ça reste underground.

.

.
.
 
Et ça pleure à l'anti-ces-mythes juste avant et après chaque crime qu'ils commettent. Des tarés, ils ne changeront pas de sitôt, tant qu'ils détiennent les médias.
Il y a des chpountz qui viennent l'ouvrir pour les soutenir. De gros lâches...

Un juif a même qualifié ce comportement de

"Tirer et pleurer"

Des schyzophrènes désaxés pour qui les

les goys du reste du monde n'ont aucune valeur.

.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Et ça pleure à l'anti-ces-mythes juste avant et après chaque crime qu'ils commettent. Des tarés, ils ne changeront pas de sitôt, tant qu'ils détiennent les médias.
Il y a des chpountz qui viennent l'ouvrir pour les soutenir. De gros lâches...
Jamais dans l'histoire de l'humanité une c.rapule a utilisé la victimisation pour massacrer. Généralement ils assumaient leur position, comme pour le nazisme "nous somme la race supérieure on va dominer".
Perfidie, fourberie, lâcheté, manipulation..
 
Si un goy tombe dans un trou...tu ne dois pas le secourir..par contre si c un du peuple źelu tu peux lui envoyer une échelle.

Israel Shahak de la Ligue des droits humains qui a fait un travail remarquable sur les 500 villes villages disparus après la Nakba et sur le racisme a été choqué quand une personne goy a eu une crise cardiaque et qu'un juif refusait d'appeler les secours au prétexte que c'était shabbat.

Là il s'est mis à etudier de plus près la religion juive. En fait le sioniste pouvait appeler les secours dans ce cas majeur...mais seulement pour...un juif !!!

Il a par la suite écrit un livre...le racisme dans l'état d'Israel. C'était dans les années 70

Je l'avais lu. C très choquant.
Regarde la pièce jointe 387567
.
Voilà le genre de livres qui restent confidentiels. Mais comme j'ai lu plusieurs historiens israeliens j'en fais profiter. Sinon ça reste underground.

.

.
.

J'ai envie de lire ce livre, je vais voir à la médiatèque de ma ville s'il y est mais ça m'étonnerai. Tu l'as acheté toi ?
 
J'ai envie de lire ce livre, je vais voir à la médiatèque de ma ville s'il y est mais ça m'étonnerai. Tu l'as acheté toi ?

Il y'a bien des années.. au moins 20 à 25 ans
Je ne sais même plus à qui je l'ai prêté...par contre je me rappelle de l'auteur et du titre.
En tapant l'auteur et le titre il en est mention faite sur Amazone mais ça m'étonnerait qu'on le trouve encore.

.
 

Histoire juive, religion juive : Le poids de trois millénaires/ La Vieille Taupe, 1996,​

Au verso: “Israël en tant qu’Etat Juif, constitue un danger non seulement pour lui-même et pour ses habitants, mais encore pour tous les juifs, et pour tous les autres peuples et Etats du Moyen-Orient, et au delà…” broché, 228pp.
Préface de Gore Vidal, Avant-propos de Edward W. Saïd.
Tandis que le fondamentalisme musulman est combattu en Occident, le fondamentalisme juif poursuit sa route sans même que son existence soit remarquée.

Se fondant sur son étude du Talmud et des lois rabbiniques, Shahak soutient que les racines du chauvinisme juif et du fanatisme religieux doivent être comprises avant qu’il ne soit trop tard.

.
 

Juifs ou Israéliens ?​

par Alain Gresh, 17 septembre 2010

«Une majorité d’Israéliens pour la reprise de la colonisation en Cisjordanie », tel est le titre d’une dépêche en provenance de Jérusalem et datée du 14 septembre. On y lit que plus de la moitié des personnes interrogées (51%) « estime que le Premier ministre Benjamin Netanyahu doit ordonner la reprise de la construction à l’issue de ce moratoire le 26 septembre. 39% sont favorables à la poursuite du gel partiel de la colonisation et 10% sont sans opinion ». Ce sondage a été réalisé par le quotidien israélien Yediot Aharonot.

Le petit problème, c’est que les personnes interrogées sont les seuls Israéliens juifs, ce qui veut dire qu’on n’a pas demandé leur avis aux quelque 1,5 million de Palestiniens citoyens de l’Etat d’Israël, soit environ 20 % de la population. Le titre de la dépêche de l’AFP est donc factuellement faux, mais il illustre bien ce que veut dire le terme « Etat juif », un Etat dans lequel les citoyens non juifs n’ont pas voix au chapitre.
Durant le processus d’Oslo, un certain nombre de députés de droite avaient exigé du gouvernement Rabin que toute décision importante sur l’avenir des territoires occupés, pour être adoptée, doive disposer au parlement d’une « majorité juive », c’est-à-dire ne prenant pas en compte les députés palestiniens.

Il est vrai qu’il n’existe pas, pour Israël, de nationaux israéliens, mais seulement des citoyens juifs ou des citoyens non juifs.
Né à Varsovie, ayant passé deux années dans le camp de concentration de Bergen-Belsen, Israël Shahak avait émigré en Palestine en 1945. Professeur de chimie à l’Université hébraïque de Jérusalem, il devint président de la Ligue des droits de l’homme et du citoyen en 1970. Dans un livre courageux publié en français en 1975 et intitulé Le Racisme de l’Etat d’Israël, ouvrage dont on peut se demander s’il trouverait un éditeur aujourd’hui, il posait la question : « Qu’est-ce qu’un “Etat juif” ? » (Guy Authier, 1975) et esquissait la réponse suivante :

« La majorité des écrits concernant Israël et l’essentiel de ce qui se dit à son propos hors de ses frontières souffrent d’une lacune fondamentale : ils ignorent le fait que l’Etat d’Israël n’est – ni en principe ni en fait – un Etat israélien, ni un Etat des Israéliens ; c’est un Etat juif. »
Aucune statistique, poursuivait-il, ne concerne les Israéliens :
« Non seulement il n’existe pas d’Israéliens en Israël, mais les animaux et les plantes elles-mêmes sont divisés en juifs et non-juifs. Officiellement, l’Etat d’Israël recense et classifie les vaches et les moutons, les tomates ou le blé en produits “juifs” et “non-juifs”. »


Israël est la seule démocratie qui opère une distinction entre citoyenneté et nationalité : tous les titulaires de la citoyenneté (ezrahut) ont, en principe, des droits égaux, mais seuls certains, les juifs, bénéficient de la nationalité (le’um). En 1970, Shimon Agranat, président de la Cour suprême, a confirmé que l’on ne pouvait pas parler de « nationalité israélienne », car il n’existait pas de nation israélienne séparée de la nation juive et qu’Israël n’était même pas l’Etat de ses citoyens juifs, mais celui des juifs du monde. Uzi Ornan, professeur de linguistique, a intenté une action en 2000 pour inverser ce jugement, mais les chances d’aboutir sont faibles.

On comprend mieux pourquoi les Palestiniens ne peuvent reconnaître le caractère juif de l’Etat d’Israël, qui entérinerait le statut de seconde zone accordé aux Palestiniens de cet Etat. Et on peut s’étonner que les dirigeants américains ou européens, ainsi que de nombreux intellectuels, exigent de l’Autorité palestinienne qu’elle se plie aux injonctions israéliennes.

.​

 
J'ai envie de lire ce livre, je vais voir à la médiatèque de ma ville s'il y est mais ça m'étonnerai. Tu l'as acheté toi ?

Je t'ai trouvé

HISTOIRE JUIVE RELIGION JUIVE EN PDF




Haaretz, 31 décembre 1995, par Israël Shahak.

La loi religieuse juive est inhumaine*

Dans son article (« Who is a pursuer », Haaretz, 11 décembre) le rabbin Yehuda Hankin
cite le verset : « tu ne te dresseras pas contre le sang de ton prochain » (Lévitique 19, 16) et
essaye de le comparer à la loi, « commune dans quelques États civilisés, enjoignant à tous les
citoyens de sauver la vie de tout être humain ». Ce devoir, dit l’auteur, provient uniquement
du verset biblique cité, comme si le devoir élémentaire de sauver une vie humaine n’était pas
déjà connu dans la Grèce et la Rome ancienne !

Quittons un instant le problème de la source de ce devoir, et concentrons-nous plutôt sur
le sens des mots « être humain » (« Adam » en hébreu) dans la loi religieuse juive. Je ne sais
pas si le rabbin entend le dicton talmudique bien connu qui sert de base à l’ensemble de la loi
religieuse juive :
« Vous (les Juifs) êtes appelés êtres humains (Adam), mais les nations du
monde (c’est-à-dire les non-Juifs) ne sont pas appelées êtres humains (Adam) » ce qui limite
l’usage du concept « êtres humains (Adam) » aux Juifs uniquement.

À un autre endroit de son article, en discutant de l’interdiction de tuer des non-Juifs (Goyim), il n’utilise pas
l’expression « êtres humains », mais parle seulement de non-Juifs. Il se retient de dire qu’il y
a dans la loi religieuse juive une prohibition générale et égale de tuer des êtres humains.
De la même manière, il ne mentionne pas le fait que, bien qu’il soit interdit aux Juifs de tuer des
non-Juifs, cette interdiction est très différente de l’interdiction de tuer des Juifs.

Contrairement à ce qui est « commun dans quelques États civilisés », quand un Juif tue un
non-Juif, il ne devrait pas, conformément à la loi religieuse juive, être puni en aucune façon,
et l’acte n’est pas considéré comme un meurtre
1.
 

Pièces jointes

  • Histoire juive - Religion juive le poids de trois millénaires.pdf
    631 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
L’un des principaux objectifs didactiques de l’auteur est de bien faire ressortir le sens
« correct » de la Bible, pour des termes tels que « compagnon », « semblable », « prochain »,
« ami » ou « homme »
Ainsi le § 219, consacré à l’obligation religieuse résultant du verset « tu aimeras ton prochain comme toi-même »,
est intitulé « Obligation religieuse d’aimer les Juifs », et d’expliquer :

« Aimer avec force chaque Juif signifie qu’on doit prendre soin de lui et de son argent comme
l’on prend soin de soi-même et de son propre argent, car il est écrit : « tu aimeras ton prochain
comme toi-même », et nos sages, d’heureuse mémoire, ont dit : « ce que tu ne peux souffrir,
ne le fais pas à ton ami » (…) beaucoup d’autres obligations religieuses dérivent de cela, car
celui qui aime son ami comme soi-même ne lui volera pas son argent, ne commettra pas
l’adultère avec sa femme, ne lui escroquera pas de l’argent, ne le trompera pas en paroles, ne
lui volera pas sa terre, ni ne lui fera aucune espèce de tort.


Et de nombreuses autres obligations religieuses dépendent aussi de celle-ci, comme le sait tout homme de raison ».
Le § 322, qui porte sur le devoir de maintenir à jamais asservi un esclave gentil (alors
qu’un esclave juif doit être libéré au bout de sept ans), donne l’explication suivante :

« L’origine de cette obligation religieuse est celle-ci : les Juifs sont le meilleur du
genre humain, ils ont été créés pour reconnaître leur Créateur et l’adorer, et sont
dignes de posséder des esclaves pour les servir. S’ils n’avaient pas d’esclaves pris
dans d’autres peuples, il leur faudrait asservir leurs propres frères, alors ceux-ci ne
pourraient pas servir le Seigneur, béni soit-il. C’est pourquoi il nous est ordonné
de posséder ceux-là (des esclaves des autres nations) pour notre service, après les
y avoir préparés et avoir chassé l’idolâtrie de leur langage, pour qu’il n’y ait
aucun péril en nos demeures 148 ; et telle est l’intention du verset « mais entre
vous, frères, enfants d’Israël, aucun de ne dominera sur l’autre avec rigueur149 » ;
aussi ne devrez-vous pas asservir vos frères, qui sont tous déjà prêts à honorer
Dieu. »
148. Selon la Halakhah, un esclave gentil acheté par un Juif doit être converti au
judaïsme, mais il ne devient pas pour autant un véritable Juif.

149. Lévitique 25, 46.
Au § 545, traitant de l’obligation religieuse de prélever un intérêt sur les prêts consentis
aux gentils, la loi est énoncée comme suit : « Qu’il nous est ordonné d’exiger un intérêt aux
gentils quand nous leur prêtons de l’argent, et que nous ne devons pas leur prêter sans
intérêt ». Explication :
« L’origine de cette obligation religieuse est celle-ci : nous ne devons faire acte de
miséricorde qu’envers les gens qui reconnaissent Dieu et l’honorent
; en nous
abstenant de tels actes de miséricorde envers le reste des hommes et en les
accomplissant uniquement envers les premiers, nous montrons que nous
éprouvons amour et miséricorde avant tout pour ceux-ci, parce qu’ils suivent la
religion de Dieu, béni soit-il. Voyez que dans cette intention, notre récompense
(divine), lorsque nous refusons notre miséricorde aux autres, est égale à celle de
l’accorder aux membres de notre propre peuple. »

De nombreux autres passages font le même genre de distinctions.
 
Je t'ai trouvé

HISTOIRE JUIVE RELIGION JUIVE EN PDF




Haaretz, 31 décembre 1995, par Israël Shahak.

La loi religieuse juive est inhumaine*

Dans son article (« Who is a pursuer », Haaretz, 11 décembre) le rabbin Yehuda Hankin
cite le verset : « tu ne te dresseras pas contre le sang de ton prochain » (Lévitique 19, 16) et
essaye de le comparer à la loi, « commune dans quelques États civilisés, enjoignant à tous les
citoyens de sauver la vie de tout être humain ». Ce devoir, dit l’auteur, provient uniquement
du verset biblique cité, comme si le devoir élémentaire de sauver une vie humaine n’était pas
déjà connu dans la Grèce et la Rome ancienne !

Quittons un instant le problème de la source de ce devoir, et concentrons-nous plutôt sur
le sens des mots « être humain » (« Adam » en hébreu) dans la loi religieuse juive. Je ne sais
pas si le rabbin entend le dicton talmudique bien connu qui sert de base à l’ensemble de la loi
religieuse juive :
« Vous (les Juifs) êtes appelés êtres humains (Adam), mais les nations du
monde (c’est-à-dire les non-Juifs) ne sont pas appelées êtres humains (Adam) » ce qui limite
l’usage du concept « êtres humains (Adam) » aux Juifs uniquement.

À un autre endroit de son article, en discutant de l’interdiction de tuer des non-Juifs (Goyim), il n’utilise pas
l’expression « êtres humains », mais parle seulement de non-Juifs. Il se retient de dire qu’il y
a dans la loi religieuse juive une prohibition générale et égale de tuer des êtres humains.
De la même manière, il ne mentionne pas le fait que, bien qu’il soit interdit aux Juifs de tuer des
non-Juifs, cette interdiction est très différente de l’interdiction de tuer des Juifs.

Contrairement à ce qui est « commun dans quelques États civilisés », quand un Juif tue un
non-Juif, il ne devrait pas, conformément à la loi religieuse juive, être puni en aucune façon,
et l’acte n’est pas considéré comme un meurtre
1.

Merci ^^
 
Même les gamins de ces sionistes détruisent de l'aide.


A ce rhytme, la prochaine génération des sionistes va se bouffer entre elle.

Regarde la pièce jointe 387690

Tout les problèmes viennent de là.

Les sionistes embrigadent les enfants dans

cette éducation délirante de peuple élu au dessus

des autres qui peuvent infliger tout ce qu'ils

veulent aux goïms.

Et si les palestiniens osent répliquer de l'ordre de

0.01 et se venger après les centaines de milliers

de morts et d'handicapés adultes et enfants

le sioniste devient encore plus haineux

prenant l'acte d'auto défense des opprimés

contre les seigneurs du moment...pour

l'agression première contre la race supérieure.

C cette éducation raciste et suprémaciste

au dessus de la loi des hommes qui donnent

ce fanatisme unique au monde.

Si on y ajoute l'impunité offerte par l'occident

qui a désigné les indigènes pour expier les

crimes du Reich on a un encouragement

de plus pour continuer de massacrer et de

piller pour cette pour cette maudite colonisation

messianique qui justifie tout ce à quoi on

assiste.

Les occidentaux sont l'alfa et l'omega de ce

drame de plus d'un siècle. Et ils continuent

de soutenir ce qui est illégal et immoral

ce qui va à l'encontre de leur discours sur

les droits humains et les droits internationaux.

.
 
Tout les problèmes viennent de là.

Les sionistes embrigadent les enfants dans

cette éducation délirante de peuple élu au dessus

des autres qui peuvent infliger tout ce qu'ils

veulent aux goïms.

Et si les palestiniens osent répliquer de l'ordre de

0.01 et se venger après les centaines de milliers

de morts et d'handicapés adultes et enfants

le sioniste devient encore plus haineux

prenant l'acte d'auto défense des opprimés

contre les seigneurs du moment...pour

l'agression première contre la race supérieure.

C cette éducation raciste et suprémaciste

au dessus de la loi des hommes qui donnent

ce fanatisme unique au monde.

Si on y ajoute l'impunité offerte par l'occident

qui a désigné les indigènes pour expier les

crimes du Reich on a un encouragement

de plus pour continuer de massacrer et de

piller pour cette pour cette maudite colonisation

messianique qui justifie tout ce à quoi on

assiste.

Les occidentaux sont l'alfa et l'omega de ce

drame de plus d'un siècle. Et ils continuent

de soutenir ce qui est illégal et immoral

ce qui va à l'encontre de leur discours sur

les droits humains et les droits internationaux.

.

Ça sert à rien tes espaces que tu mets, ça nous rend juste Difficile de Te Lire 😅 fallait que je te le dises.
 
Haut