Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salem,Salam
Que me conseillez-vous?
Comment m'y prendre?
Par quoi commencer?
BarakAllahou fikoum
Hier j'ai fait mes grandes ablutions, en visant de lire un peu de Coran mais une fois les ablutions faites je me suis couché et dodoSalem,
Commence par faire tes ablutions par faire deux rakrat.
Istikhfar...dou3as...
Hier j'ai fait mes grandes ablutions, en visant de lire un peu de Coran mais une fois les ablutions faites je me suis couché et dodo
Je n'ai pas encore repris la prière
Je ne me suis pas réveillé pour le fajr trop fatigué
Je pense que ça va être un long processus de reprendre la salât
Fais une dou'a pour moi et qu'Allah l'exausse et te rétribue pour toutes mes futures bonnes actions SalamMotive toi, force ton âme.
tu pourras retrouver l'apaisement , la paix et le bonheur que en commençant la prière.
Donne-toi des objectifs essaie de lire une page ou 2 du Coran par jour par exemple. (C'est pas beaucoup mais c'est déjà très bien pour commencer)
qu'Allah te facilite.
Oublie pas sans la foi et la pratique wallahi pas de bonheur.
Je vais reprendre le taf
Salem!
Fais une dou'a pour moi et qu'Allah l'exausse et te rétribue pour toutes mes futures bonnes actions Salam![]()
salam yamaniSalam
Que me conseillez-vous? Comment m'y prendre? Par quoi commencer? BarakAllahou fikoum
salamSalam
Que me conseillez-vous?
Comment m'y prendre?
Par quoi commencer?
BarakAllahou fikoum
J'ai surtout désobéi à Dieusal
salam
j'ai oublié de te demander a tu desobei a dieu ou tu a fais quelque choses a une personne car il y a une difference entre chaque repentir
Elle sera riche en amourSi tu continue comme ça elle est pas prête d’être "riche".....![]()
J'ai un bon livre d'al ghazali sur le repentirsalam yamani
« Dis : O vous mes serviteurs qui avaient commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’ALLAH, car certes ALLAH pardonne tous les péchés. C’est lui le Grand Pardonneur, le Très Miséricordieux. » S39 v53.
Il faut savoir que l’homme a été crée de trois éléments :
-un corps qui est d’origine terrestre,
-une âme d’origine divine
-un cœur qui par le niveau de son éveil penche soit du coté de l’animosité terrestre soit du coté de l’humanisme inspiré par le divin.
« Si vous vous écartez des péchés majeurs qui vous sont interdits, alors nous effacerons vos méfaits et nous vous ferons entrer dans un lieu honorable » s.4 v.31
Connaître la classification hiérarchique des péchés n’a point pour but d’en minimiser certains, mais plutôt de nous permettre de connaître les actes nécessaires pour accéder au pardon.
« Ô vous qui avez cru repentez-vous vers votre seigneur d’un repentir sincère » s.66 v.8.
Pour qu’un repentir puisse être considéré comme sincère certaines conditions sont requises :
-Regretter le péché
-Avoir l’intention ferme de ne plus retourner en arrière.
-Ne pas persister dans le péché.
-Se racheter
Les différents degrés de repentir
« Et chacun aura des niveaux selon ses œuvres. Et ton seigneur n’est point inattentif à ce qu’ils font » s.6 v.132
Il existe dans le Coran trois catégories de repentir :
-la tawba qui est le repentir des « aspirants » . Ce niveau consiste à abandonner les péchés par le corps tout en ressentant encore le désir de le faire, ce qui est le cas de beaucoup.
-la inaba qui se réfère au repentir des « itinérants » qui cheminent vers Allah et qui ont réussi à détacher leur cœur de l’envie même de désobéir.
-la awba qui est le niveau le plus élevé et le plus sincère du repentir. Il correspond à celui des « arrivants », ceux qui ne désobéissent pas par leurs corps, leurs cœurs ne désirent pas le mal, leurs esprits et leurs pensées sont totalement tournés vers leur Seigneur.
SALAM akhiJ'ai surtout désobéi à Dieu
Je ne pense pas devoir quoi que ce soit à quiconque
Salam
Que me conseillez-vous?
Comment m'y prendre?
Par quoi commencer?
BarakAllahou fikoum