Des conseils pour le repentir sincere s'il vous plait

Salem,

Commence par faire tes ablutions par faire deux rakrat.

Istikhfar...dou3as...
Hier j'ai fait mes grandes ablutions, en visant de lire un peu de Coran mais une fois les ablutions faites je me suis couché et dodo

Je n'ai pas encore repris la prière

Je ne me suis pas réveillé pour le fajr trop fatigué

Je pense que ça va être un long processus de reprendre la salât
 

Sana1234567

Dieu sait et vous ne savez pas.
Hier j'ai fait mes grandes ablutions, en visant de lire un peu de Coran mais une fois les ablutions faites je me suis couché et dodo

Je n'ai pas encore repris la prière

Je ne me suis pas réveillé pour le fajr trop fatigué

Je pense que ça va être un long processus de reprendre la salât

Motive toi, force ton âme.

tu pourras retrouver l'apaisement , la paix et le bonheur que en commençant la prière.


Donne-toi des objectifs essaie de lire une page ou 2 du Coran par jour par exemple. (C'est pas beaucoup mais c'est déjà très bien pour commencer)

qu'Allah te facilite.


Oublie pas sans la foi et la pratique wallahi pas de bonheur.


Je vais reprendre le taf

Salem!
 
Motive toi, force ton âme.

tu pourras retrouver l'apaisement , la paix et le bonheur que en commençant la prière.


Donne-toi des objectifs essaie de lire une page ou 2 du Coran par jour par exemple. (C'est pas beaucoup mais c'est déjà très bien pour commencer)

qu'Allah te facilite.


Oublie pas sans la foi et la pratique wallahi pas de bonheur.


Je vais reprendre le taf

Salem!
Fais une dou'a pour moi et qu'Allah l'exausse et te rétribue pour toutes mes futures bonnes actions Salam :)
 
Salam
Que me conseillez-vous? Comment m'y prendre? Par quoi commencer? BarakAllahou fikoum
salam yamani
« Dis : O vous mes serviteurs qui avaient commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’ALLAH, car certes ALLAH pardonne tous les péchés. C’est lui le Grand Pardonneur, le Très Miséricordieux. » S39 v53.
Il faut savoir que l’homme a été crée de trois éléments :
-un corps qui est d’origine terrestre,
-une âme d’origine divine
-un cœur qui par le niveau de son éveil penche soit du coté de l’animosité terrestre soit du coté de l’humanisme inspiré par le divin.
« Si vous vous écartez des péchés majeurs qui vous sont interdits, alors nous effacerons vos méfaits et nous vous ferons entrer dans un lieu honorable » s.4 v.31

Connaître la classification hiérarchique des péchés n’a point pour but d’en minimiser certains, mais plutôt de nous permettre de connaître les actes nécessaires pour accéder au pardon.
« Ô vous qui avez cru repentez-vous vers votre seigneur d’un repentir sincère » s.66 v.8.
Pour qu’un repentir puisse être considéré comme sincère certaines conditions sont requises :
-Regretter le péché
-Avoir l’intention ferme de ne plus retourner en arrière.

-Ne pas persister dans le péché.
-Se racheter


Les différents degrés de repentir
« Et chacun aura des niveaux selon ses œuvres. Et ton seigneur n’est point inattentif à ce qu’ils font » s.6 v.132

Il existe dans le Coran trois catégories de repentir :
-la tawba qui est le repentir des « aspirants » . Ce niveau consiste à abandonner les péchés par le corps tout en ressentant encore le désir de le faire, ce qui est le cas de beaucoup.
-la inaba qui se réfère au repentir des « itinérants » qui cheminent vers Allah et qui ont réussi à détacher leur cœur de l’envie même de désobéir.
-la awba qui est le niveau le plus élevé et le plus sincère du repentir. Il correspond à celui des « arrivants », ceux qui ne désobéissent pas par leurs corps, leurs cœurs ne désirent pas le mal, leurs esprits et leurs pensées sont totalement tournés vers leur Seigneur.
 
salam yamani
« Dis : O vous mes serviteurs qui avaient commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’ALLAH, car certes ALLAH pardonne tous les péchés. C’est lui le Grand Pardonneur, le Très Miséricordieux. » S39 v53.
Il faut savoir que l’homme a été crée de trois éléments :
-un corps qui est d’origine terrestre,
-une âme d’origine divine
-un cœur qui par le niveau de son éveil penche soit du coté de l’animosité terrestre soit du coté de l’humanisme inspiré par le divin.
« Si vous vous écartez des péchés majeurs qui vous sont interdits, alors nous effacerons vos méfaits et nous vous ferons entrer dans un lieu honorable » s.4 v.31

Connaître la classification hiérarchique des péchés n’a point pour but d’en minimiser certains, mais plutôt de nous permettre de connaître les actes nécessaires pour accéder au pardon.
« Ô vous qui avez cru repentez-vous vers votre seigneur d’un repentir sincère » s.66 v.8.
Pour qu’un repentir puisse être considéré comme sincère certaines conditions sont requises :
-Regretter le péché
-Avoir l’intention ferme de ne plus retourner en arrière.
-Ne pas persister dans le péché.
-Se racheter


Les différents degrés de repentir
« Et chacun aura des niveaux selon ses œuvres. Et ton seigneur n’est point inattentif à ce qu’ils font » s.6 v.132

Il existe dans le Coran trois catégories de repentir :
-la tawba qui est le repentir des « aspirants » . Ce niveau consiste à abandonner les péchés par le corps tout en ressentant encore le désir de le faire, ce qui est le cas de beaucoup.
-la inaba qui se réfère au repentir des « itinérants » qui cheminent vers Allah et qui ont réussi à détacher leur cœur de l’envie même de désobéir.
-la awba qui est le niveau le plus élevé et le plus sincère du repentir. Il correspond à celui des « arrivants », ceux qui ne désobéissent pas par leurs corps, leurs cœurs ne désirent pas le mal, leurs esprits et leurs pensées sont totalement tournés vers leur Seigneur.
J'ai un bon livre d'al ghazali sur le repentir

Je l'avais déjà lu mais je vais le relire
 
J'ai surtout désobéi à Dieu

Je ne pense pas devoir quoi que ce soit à quiconque
SALAM akhi
" C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur. Demandez pardon à votre Seigneur ; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d'un grand jour ".
« Dis : O vous mes serviteurs qui avaient commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’ALLAH, car certes ALLAH pardonne tous les péchés. C’est lui le Grand Pardonneur, le Très Miséricordieux. » S39 v53.
 
Salam

Que me conseillez-vous?

Comment m'y prendre?

Par quoi commencer?

BarakAllahou fikoum

eleykoum salam

le repentir doit être sincère il doit venir de toi du plus profond de toi même personne ne peut te dire comment t'y prendre ou te conseiller ou encore te dire par quoi commencé

on peut te dire par contre contre comment on l'a ressentie pour ceux qui se repentent car on se repend toujours pendant toute la vie

si ton repentir est sincère,tu dois sentir du regret au fond de toi même et en général quand le repentie est sincère c'est quand on recommence pas deux fois la même erreur ,c'est qu'on a pris conscience des choses

allah swt est connecté avec chacun de nous il swt sent le repentir sincère même sans parlé il le ressent en toi

on peut trompé les gens mais pas allah swt !

le regret est inné il doit venir de toi et ne pas reproduire les mêmes erreur tu dois faire des douaas faire des prières et lire le coran et doublé ces pratiques quand tu sent que tu commence à devenir faible devant les tentations

allah y hdéna
 
Haut