Des énigmes...en images!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hermes
  • Date de début Date de début
Elle ou il aurait pu se suicider, mais en zoomant on voit un détail, son doigt, son index tient bien l'arme mais il n'est pas dans la gâchette, il est devant, impossible d'avoir changé la place du doigt avec la cervelle en bouillie sur le mur.

Vous l'attendez tous, ou pas, bref...Voici la nouvelle énigme!! Je vais encore faire appel à votre sens de l'observation aiguisé en vous demandant d'analyser l'image jointe et de répondre à ces 8 questions :
1-Combien y a t'il de personnes dans ce camp?
2-Sont-ils arrivé aujourd'hui ou il y a plusieurs jours?
3-Comment sont-ils arrivé ici?
4-Dans quel sens souffle le vent?
5-Quelle heure est-il?
6-Ou est Alex?
7-Qui était de corvée hier?
8-Quel jour sommes nous?

Ceux qui connaissent ne gâchez pas le plaisir des autres ;)

Et pas de triche fieffé gredins!

135885

Pièces jointes

• enigme.jpg
    enigme.jpg
    182.9 KB · Affichages: 34
Vous l'attendez tous, ou pas, bref...Voici la nouvelle énigme!! Je vais encore faire appel à votre sens de l'observation aiguisé en vous demandant d'analyser l'image jointe et de répondre à ces 8 questions :
5-Quelle heure est-il?
6-Ou est Alex?
8-Quel jour sommes nous?

135885
4 personne , 4 culière 4 assiettes

Plusieur jours

A la rames

De gauche à droite

18h30

Sous la tente

Bon je ne vais pas tardé a aller dormir donc voici la réponse : meurtre.
Pourquoi? Ben parce que.
:Mode Conan ON:
Reconstituons la scène : la victime tranquillement assise sur son tabouret face a sa feuille écrit, cigarette à la main...puis d'un coup...c'est le drame une personne entre, tire : énorme tache de sang sur le mur a DROITE et la victime s'écroule. Paniqué le tueur ne sait quoi faire il doit faire passer son action pour un accident...il maquille la scène lamentablement en mettant le revolver dans la main DROITE de la victime et la cigarette a gauche...le tueur aurait bien pu s'en tiré sans encombre mais c'était sans compter sur la perspicacité des bladi-Sherlock...
:Mode Conan le détective OFF:
Bravo a tous ceux qui ont trouvé !! Ben tous en fait...
Et si elle n était pas assise face à la feuille mais dans l'autre sens?

Avec des "si" on peut mettre Paris en bouteille. En l'occurrence ici tout laisse a penser que la victime écrivait :) Puis il y a une autre énigme maintenant (page 2) c'est fini celle ci. ;)

Si elle était face à la table,si elle était de dos...rien ne laisse penser cela..j'écris,en suite je ŕéfléchit je tourne de dos et je tire une balle..
Tes arguments sont donc à 50% valides :)

5-Quelle heure est-il?
6-Ou est Alex?
8-Quel jour sommes nous?

135885
4 personnes, ils sont arrivés il y a plusieurs jours, si on compte les tours de corvées (7+8+9+10)=34 jours.
Ils sont arrivés en canoé ou canoé kayak.
Le vent vient de la gauche, je dirais de l'ouest vers l'est, il est midi.
Alex est en train de chasser les papillons derrière la tente avec un filet.
James était de corvée hier, là c'est Peter.

Si elle était face à la table,si elle était de dos...rien ne laisse penser cela..j'écris,en suite je ŕéfléchit je tourne de dos et je tire une balle..
Tes arguments sont donc à 50% valides :)
C'est clair que tu dis vrai quand tu dis que chacun l'interprète comme il veut :) Pour vraiment élucider le cas il faudrait des études balistiques (suicide mais pas d'impact de balle au mur?) un medecin ( pour étudier la position du corps : la main droite du côté de la table laisse a penser que la rotation du corps c'est faite de manière anti horaire donc chute sur la droite) et les experts miami :p Bref : Si tu as la moindre preuve irréfutable que c'est un suicide alors je te donnerai raison. Pour l'instant c'est un meurtre. Mais ta vision des choses reste correcte je ne peux le nier ;)

C'est clair que tu dis vrai quand tu dis que chacun l'interprète comme il veut :) Pour vraiment élucider le cas il faudrait des études balistiques (suicide mais pas d'impact de balle au mur?) un medecin ( pour étudier la position du corps : la main droite du côté de la table laisse a penser que la rotation du corps c'est faite de manière anti horaire donc chute sur la droite) et les experts miami :p Bref : Si tu as la moindre preuve irréfutable que c'est un suicide alors je te donnerai raison. Pour l'instant c'est un meurtre. Mais ta vision des choses reste correcte je ne peux le nier ;)
OK maintenant donne les réponses de l'autre stp :D

4 personnes, ils sont arrivés il y a plusieurs jours, si on compte les tours de corvées (7+8+9+10)=34 jours.
Ils sont arrivés en canoé ou canoé kayak.
Le vent vient de la gauche, je dirais de l'ouest vers l'est, il est midi.
Alex est en train de chasser les papillons derrière la tente avec un filet.
James était de corvée hier, là c'est Peter.
OK @etre2en1 c'est noté ! Réponse ce soir!

Non d'où j'ai dit hier soir pour la deuxième lol??

mince t'avais posté ce matin que tu répondais ce soir je croyais que t'avais posté hier

Ouaip ce soir tkt. Je laisse les autres tenter leur chance. Puis T'as même pas essayé ! :)

trop dur :D

1-Combien y a t'il de personnes dans ce camp? 4 vu la liste de tournée de corvée
2-Sont-ils arrivé aujourd'hui ou il y a plusieurs jours? 2è ou 3è jour car collin range son sac il était de corvée le 1er jour par contre je ne sais pas différencier Peter de James. à choisir je dirai 3
3-Comment sont-ils arrivé ici? un truc à la rame mais bon ils auraient pu arriver en hélico et avoir fait du canoé hein...
4-Dans quel sens souffle le vent? je dirai vers l'est si ils sont dans l'hémiphère nord car ça va de gauche à droite et la photo est prise par le sud vu l'ombre du cuisinier. Peut être aussi un autre indice avec les arbres qui semblent touffus que d'un côté.
5-Quelle heure est-il? vers l'Asr :D
6-Ou est Alex? derrière le feuillage avec le filet au début j'avais pensé qu'il prenait la photo c'est un autre bladinaute qui m'a fait comprendre que le filet était tenu par alex et pas planté au sol
7-Qui était de corvée hier? Peter ou colin mais l'intuition me dit de dire Peter vu ma réponse à la question 2
8-Quel jour sommes nous? le 9 c'est écrit sur le calendrier. Si j'ai bon à la 2)

Je tente^^

1. Il y a quatre touristes comme l'indique le nombre de cuillères et d'assiettes. On peut d'ailleurs voir leur nom (un est caché) sur le panneau posé près de l'arbre.

2. Ils sont arrivés quelques jours plus tôt, déjà parce qu'ils semblent bien installés mais également car une araignée a eu le temps de tisser sa toile entre un arbre et leur tente.

3. Ils sont arrivés en bateau. Les rames posées contre le tronc d'arbre l'indiquent.

4. Le vent souffle en direction du nord. Le drapeau situé sur la tente nous indique la provenance du vent. Ensuite, afin de s'orienter, il faut regarder la nature. On sait que les branches des arbres poussent plus vite côté sud que côté nord. Ainsi, il est facile de voir que le sens du drapeau est opposé aux branches les plus longues, donc le vent est orienté au nord.

5. Maintenant que l'on sait où se trouvent le nord et le sud sur le dessin, il suffit de déduire l'est et l'ouest. C'est bon ? Désormais, regardons les ombres au sol (l'un des campeurs est une cible parfaite pour cela). Son ombre étant à l'est, il est facile de déduire que la scène se passe le matin.

6. Alex est le seul personnage dont le nom est caché sur la liste des tours de garde. Vu la question, on comprend que c'est le seul personnage qui n'est pas visible mais... on peut voir un papillon poursuivi par un filet en arrière plan. C'est Alex !

7. On sait qu'Alex est parti à la chasse aux papillons. Désormais, procédons par élimination et par logique : dans le sac portant le sigle "J", on peut apercevoir un pied pour appareil photo. On peut donc en déduire que le photographe au loin est James. De la même manière, le personnage sur la gauche fouille dans un sac siglé d'un "C". C'est certainement Colin. Tout porte à croire que c'est donc Peter qui est en train de faire la cuisine. Si c'est lui qui est en charge du camp aujourd'hui, c'est James qui l'était la veille !

8. nous sommes vendredi

Voilà voilà ^^

@ElmaghrebiB

1-Combien y a t'il de personnes dans ce camp? 4

2-Sont-ils arrivé aujourd'hui ou il y a plusieurs jours? Il ya que plusieurs jours....

3-Comment sont-ils arrivé ici? Barque, petit bateau....vu les rames.

4-Dans quel sens souffle le vent? De l'est vers l'ouest. Vu l'ombre???

5-Quelle heure est-il? Je dirais 13h00

6-Ou est Alex? Il est partie chercher du bois... Lol.

7-Qui était de corvée hier? James....vu que Alex est absent :p

8-Quel jour sommes nous? Le jour 10.......

Mdrrr c'est un filet pour attraper les papillons le truc derrière?? J'ai cru que c'était une espéré de drapeau looool

Bon suis à côté de la plaque alors

Salem tous le monde. Voici les réponses à la 2nd énigme :

1-Il y a quatre personnes : le nombre de couverts le confirme (4 assiettes, 4 cuillères)
2-Ils sont arrivé il y a plusieurs jours : la toile d’araignée qui forme l'angle entre l'attache de la tente et l'arbre le confirme
3-Ils sont arrivé par barque, ou toute autre embarcations utilisant des rames (présente contre l'arbre au premier plan) pour ce déplacer sur l'eau.
4-Sens du vent : Les arbres nous donnent une partie de la solution. ils sont plus touffus sur leur exposition sud. Le drapeau sur la tente nous donne la deuxième partie : orienté vers le nord le vent souffle donc du sud vers le nord.
5-On sait placer les 4 points cardinaux grâce à la question 4. Nord à droite, Sud à gauche, Ouest en profondeur, Est vers nous. De plus on voit l'ombre du cuisinier se dessiner sur le sol en direction de l'Ouest. Le soleil est donc à l'EST et comme il se léve a l'est on est donc en matinée. La pastèque nous indique que nous sommes en été (journées longue) l'ombre est très allongée nous somme donc en début de matinée : il est entre 6h et 10h du matin
6- Et Alex? Il est ou ce 3afrit? Il chasse les papillons :) On le voit à l'épuisette qui s'agite sur le fond de la photo...
7-Procédons par observation et éliminations successives. Alex joue avec les papillon, Colin fouille dans son sac (marqué C), James photographie la nature (trépied dans son sac marqué J) il reste donc Peter à la gamelle :) Or le tableau nous donne l'ordre des préposé aux corvées (DUTY) : Peter aujourd'hui donc Colin hier :)
8-Les questions 6 et 7 nous donnent la réponse nous sommes le 8!

Salem tous le monde. Voici les réponses à la 2nd énigme :

1-Il y a quatre personnes : le nombre de couverts le confirme (4 assiettes, 4 cuillères)
2-Ils sont arrivé il y a plusieurs jours : la toile d’araignée qui forme l'angle entre l'attache de la tente et l'arbre le confirme
3-Ils sont arrivé par barque, ou toute autre embarcations utilisant des rames (présente contre l'arbre au premier plan) pour ce déplacer sur l'eau.
4-Sens du vent : Les arbres nous donnent une partie de la solution. ils sont plus touffus sur leur exposition sud. Le drapeau sur la tente nous donne la deuxième partie : orienté vers le nord le vent souffle donc du sud vers le nord.
5-On sait placer les 4 points cardinaux grâce à la question 4. Nord à droite, Sud à gauche, Ouest en profondeur, Est vers nous. De plus on voit l'ombre du cuisinier se dessiner sur le sol en direction de l'Ouest. Le soleil est donc à l'EST et comme il se léve a l'est on est donc en matinée. La pastèque nous indique que nous sommes en été (journées longue) l'ombre est très allongée nous somme donc en début de matinée : il est entre 6h et 10h du matin
6- Et Alex? Il est ou ce 3afrit? Il chasse les papillons :) On le voit à l'épuisette qui s'agite sur le fond de la photo...
7-Procédons par observation et éliminations successives. Alex joue avec les papillon, Colin fouille dans son sac (marqué C), James photographie la nature (trépied dans son sac marqué J) il reste donc Peter à la gamelle :) Or le tableau nous donne l'ordre des préposé aux corvées (DUTY) : Peter aujourd'hui donc Colin hier :)
8-Les questions 6 et 7 nous donnent la réponse nous sommes le 8!
Il aurait fallu dire qu'elle date nous sommes pour la 8

Retour