Des étudiants marocains courageux

je ai lu l'information quelque part, si j'ai bien compris ce que ça veut dire "tamyiiz :eek:" ces étudiants ont plus d'avantages que le reste des étudiants marocains, donc y a une discrimination...
je suis d'accord avec Monsieur le ministre !

je ai lu l'information quelque part, si j'ai bien compris ce que ça veut dire "tamyiiz :eek:" ces étudiants ont plus d'avantages que le reste des étudiants marocains, donc y a une discrimination...

Non,ça veux dire l’excellence, c’était des institutions spéciales pour les génies si je dis pas de conneries, maintenant l'état décide d’abandonner le projet.

Non,ça veux dire l’excellence, c’était des institutions spéciales pour les génies si je dis pas de conneries, maintenant l'état décide d’abandonner le projet.

ahh d'accord, merci.
et ces génies, ils ont quoi comme avantages par rapport au reste des étudiants? la qualité des études ? est ce que ce programme est nouveau ou ça existait depuis longtemps ? si c'est le cas, y avait de bon résultats?

j'ai pas vu la vidéo ça dure beaucoup, mais de ce que je vois, c'est bien organisé, et bien préparé on dirait qu'il y a quelqu'un derrière ! les professeurs de ces "écoles" en tire de profit ou non ?

Je dis bravo. Une bonne suite dans les idées, une grande conviction, et un talent digne des grands orateurs. Nos gouvernants doivent écouter notre jeunesse. C'est une composante incontournable à intégrer dorénavant dans la prise de décision.

Quelqun peut résumer ? j'ai pas accès aux vidéos

en quoi sont ils courageux ces jeunes étudiants marocains?:)

C'est "tamayuz", sortir du lot.

Ils le sont car leur intelligence (ou leur très grande persévérance) mérite des classes spéciales avec des cours à un niveau plus élevé que les autres.

La discrimination sera de les obliger à bailler d'ennui et à se sentir emprisonnés dans des classes au-dessous de le niveau.

C'est "tamayuz", sortir du lot.

Ils le sont car leur intelligence (ou leur très grande persévérance) mérite des classes spéciales avec des cours à un niveau plus élevé que les autres.

La discrimination sera de les obliger à bailler d'ennui et à se sentir emprisonnés dans des classes au-dessous de le niveau.

je ne pense pas qu'il faille aller jusque là ... en France il y a des sélections en école d'ingénieur .. math supp math spé .. HEC .. c'est juste une sélection comme une autre mais qui permet d'être jugé sur les compétences et non sur l'hérédité ..

Moi c'est tout le contraire j'ai autre chose à faire au boulot ...

En tant que modératrice d'un site communautaire marocain tu devrais t'y intéresser ;)

PS : si tu ne comprends pas l'arabe la deuxième partie de la video est en tamazight

Ahe donc tu n'es pas capable de me dire de quoi ça parle? dommage!

Retour