Des familles du monde entier vous invitent à découvrir leur nourriture

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Des familles du monde entier vous invitent à découvrir leur nourriture quotidienne

source Bored Panda
21 mai 2013 - Par Camille Brilliant

Quand des photographes s'invitent à la table de plusieurs familles aux quatre coins du monde ça donne ça !
Une série de photographies hautes en couleurs, édifiante. A suivre dans la suite de cet article

Cette série de photographies est signée Peter Menzel et Faith D’Aluisio, un couple de photographe et journaliste.
Appelé Hungry Planet: What the World Eats, ce projet nous montre des clichés de familles des quatre coins du monde.
L'objectif était d'aller à la rencontre de ces familles et de prendre en photo toute la nourriture achetée pour le reste
de la semaine.

Ceci donne donc des photos très intéressantes qui peuvent nous renseigner sur la façon dont mangent les habitants
de presque toutes les régions du monde :
Guatemala, Italie, Canada, Inde, etc.

Famille Casales, Cuernavaca, Mexique

Famille Aboubakar, camp de Breidjing, Tchad

la suite sur http://dailygeekshow.com/2013/05/21...=e-mail&utm_campaign=Newsletter2013-05-22


intéressant à tous points de vue

mam
 
S

Soomy

Non connecté
quel constraste.........
les maliens malgré leur peu de moyens ont l'air bcp plus heureux
 

Pièces jointes

  • des-familles-du-monde-entier-vous-invitent-a-decouvrir-leur-nourriture-quotidienne16.jpg
    des-familles-du-monde-entier-vous-invitent-a-decouvrir-leur-nourriture-quotidienne16.jpg
    90.4 KB · Affichages: 83
  • des-familles-du-monde-entier-vous-invitent-a-decouvrir-leur-nourriture-quotidienne15.jpg
    des-familles-du-monde-entier-vous-invitent-a-decouvrir-leur-nourriture-quotidienne15.jpg
    92.4 KB · Affichages: 104

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Des familles du monde entier vous invitent à découvrir leur nourriture quotidienne

source Bored Panda
21 mai 2013 - Par Camille Brilliant

Quand des photographes s'invitent à la table de plusieurs familles aux quatre coins du monde ça donne ça !
Une série de photographies hautes en couleurs, édifiante. A suivre dans la suite de cet article

Cette série de photographies est signée Peter Menzel et Faith D’Aluisio, un couple de photographe et journaliste.
Appelé Hungry Planet: What the World Eats, ce projet nous montre des clichés de familles des quatre coins du monde.
L'objectif était d'aller à la rencontre de ces familles et de prendre en photo toute la nourriture achetée pour le reste
de la semaine.

Ceci donne donc des photos très intéressantes qui peuvent nous renseigner sur la façon dont mangent les habitants
de presque toutes les régions du monde :
Guatemala, Italie, Canada, Inde, etc.

Famille Casales, Cuernavaca, Mexique

Famille Aboubakar, camp de Breidjing, Tchad

la suite sur http://dailygeekshow.com/2013/05/21...=e-mail&utm_campaign=Newsletter2013-05-22


intéressant à tous points de vue

mam

Moi je vote pour :
En 1er choix la Famille Casales, Cuernavaca, Mexique pour leur table ensoleillée, saine (hormis la rangée de coca et de bières :D) et fruitée :love:
 

Pièces jointes

  • des-familles-du-monde-entier-vous-invitent-a-decouvrir-leur-nourriture-quotidienne1.jpg
    des-familles-du-monde-entier-vous-invitent-a-decouvrir-leur-nourriture-quotidienne1.jpg
    55.7 KB · Affichages: 67
Ca c'est un sujet qui me passionne.
Découvrir comment vivent les differentes nationalités, notamment ce qu'ils mangent, ce qu'ils cuisinent, j'aime beaucoup....
C'est un peu comme l'emisson sur arté (je ne sais pas si ça passe encore):
"j'irais dormir chez vous".

Gourmande que je suis j'adore découvrir les spécialités culinaires étrangères.

Dommage que la table et la famille marocaine ne sont pas représentées.
 
Non, ouèlo pour le Maroc, ils auraient du au moins représenter un des trois pays maghrebin (maroc, algérie ou tunisie).
Bon ya l'Egypte mais c'est different.

Sinon, la France est, je trouve mal représenté, il manque pleins de choses.
 
J'imagine la table marocaine avec beaucoup trop de viandes et de boissons sucrées genre Coca, Fatna ou Hawai. Le Maroc fait partie de ces pays en développement avec une augmentation inquiétante de l'obésité et des maladies liées à une alimentation trop riche.
 
J'imagine la table marocaine avec beaucoup trop de viandes et de boissons sucrées genre Coca, Fatna ou Hawai. Le Maroc fait partie de ces pays en développement avec une augmentation inquiétante de l'obésité et des maladies liées à une alimentation trop riche.


C'est pas faux, plus je pars au Maroc et plus je me rends compte que les gens mangent beaucoup à l'exterieur de la maison (sandwichs soda et compagnies.... alors là bas les petits ne sont pas du tout privés de gateaux et bonbons, c'est vraiment sans horaires)


Mais en même temps, je verrais bien une jolie table composée de bastillas, tajines, batboutss farcis, msemens et compagnies.....
 

supermaxx

Bladinaute averti
Des familles du monde entier vous invitent à découvrir leur nourriture quotidienne

Un sujet très intéressant qui nous apprend beaucoup sur la culture culinaire des autres.

On remarque que pour le Mexique il y a une entrée manifeste de la nourriture transformée, au fond de la table, ils consomment trop de soda et de pain, d'où les enfants en surpoid en premier rang.
Heureusement qu'il y a tout de même des fruits et des légumes sinon leur alimentation serait inquiétante.

Le Tchad : des céréales et des épices, absence complète de viande, sucre, gras, fruits et légumes, alimentation pas variée un extrême dont certaines population n'ont pas d'autre choix que de s'y accommoder...

Egypte : une alimentation qui a l'air plutôt saine, très peu de produit transformés, beaucoup de légumes et fruits frais, soda et sucre peu consommés.

Equateur : absence totale de produits industriels, j'imagine qu'il s'agit d'une famille paysanne qui se nourrit de leur propre récolte et de produits locaux, une bonne alimentation au vu des produits frais et des céréales, une alimentation peu variée, comme quoi on peut être heureux sans manger de viande lol

Etats Unis : Au secours !! Alimentation 95% industrielle, grasse, sucré, les bidons au fond, du lait ou de l'eau ?
On trouve quelques fruits et légumes, mais vraiment peu, bon il s'agit d'une famille d'origine mexicaine c'est pas tout à fait représentatif, beaucoup de viande, pizza, chips, sauces...

Japon : Énormément de poisson, ce qui choque c'est que tout les aliments sont sous emballage sauf la pastèque, ils ont du oublié le célophane lol
on connait les japonais et leur obsession de la propreté ça nous étonne à peine, eux aussi une alimentation très industrialisée, c'est flagrant...

Guatemala : Ca donne envie, des fruits et légumes frais, des céréales, de l'eau comme boisson, au centre j'arrive pas à voir ce que c'est...c'est pas mal !

Koweit : produits transformés, grosse pièce de viande ils doivent aimer ça en méchouis lol des produits frais tout de même...ET de l'eau pour boisson c'est bien !

Allemagne : oulah j'ai mal au ventre, trop de charcuterie et de bière, le côté droit de la table ca va encore mais le côté gauche trop gras et lourd, ils mangent pas mal de pain, j'aurais pas cru..

Inde : produits frais et épices ! Mais le soda fait son entrée au fond de la table pas en quantité mexicaine mais attention lol
ou est le riz ??

Etat unis 2 : CATASTROPHE, si vous mangez comme eux, changez tout de suite !!! On a sur cette table tout ce qu'il faut éviter de manger, ce qui choque c'est l'absence d'EAU et le peu de produits frais, on se demande comment ils font pour garder la forme ??

Canada : l'eau fait bonne figure ici, au vu de la table, dans cette famille on cuisine un minimum lol c'est bien par contre y'a un gros pot de mayonnaise, ils doivent aimer saucer...

Bosnie : Et moi qui croyais que les fous de pain étaient marocains, ben non il y a aussi les bosniaques, pas mal de produits laitiers à droite, yahurt, fromages, lait, du chocolat à gauche hum de temps en temps c'est bon, beaucoup d'eauf et de charcuterie en bas, que boivent ils ?? du lait?
 

supermaxx

Bladinaute averti
Des familles du monde entier vous invitent à découvrir leur nourriture quotidienne

mam

Australie : aie aie aie le barbuc doit chauffer toute l'année, de gros bouffeurs de viande et de viande hachés a priori, trop de soda, de lait, de pain pas frais, et connerie en tout genre pour grignotage, au moins il boivent beaucoup d'eau et mangent des bananes, c'est bizarre les bananes ont les trouves presque partout, ça voyage pas mal la banane...

MAli : la banane on la trouve sur les visages de cette famille, nourriture très peu variées, céréales principalement, le climat ne doit pas aider comme pour le Tchad...

Cuba : fou rire en voyant les deux gigantesques baguette de devant lol
table modeste mais très coloré, embargo oblige, les produits sont principalement locaux, pas de produits laitiers, soda et bière sont présents.

Italie : Mama mia ça mange beaucoup de pain ici, fruits et légumes de méditerrannée mis à par notre fameuse banane, évidemment de gros paquet de pattes au dessus de belles tomates et de l'ail, rangée de soda au fond, une famille modeste sans doute.

Chine : beaucoups de légumes mais peu de fruits, j'en reconnais pas beaucoup, le riz, le porc et la bière tiennent une bonne place, pas de produits laitiers et pas d'eau, faut s'y mettre

France : déjà on remarque en premier plan le pack d'eau, c'est le produit de nombreuses années de propagande en France avec le "buvez 1,5 L d'eau par jour pour avoir une bonne santé'' que de mensonges tout de même, enfin c'est toujours mieux que le soda, ça boit pas mal de jus de fruit, c'est bien aussi, des produits laitieirs, fromages, yahourt, des fruits secs, y'a moitié de produits transformé en boite et moitié de produits frais, c'est pas la cata chez nous, des crustacés des fruits exotiques, on importe d'ailleurs, le français mange varié mais à la sauce française on dirait, le vin en milieu de table tien une place toute particulière...culture culinaire française oblige. Et NOTRE banane (car oui la banane des antilles est française, c'est pourquoi elle est si peu chère) est encore présente.

j'aime bien le Guatemala, mais je pourrais pas me passer de bon fromages français :love:
 
Haut