Des femmes africaines vendues et traitées comme des esclaves au koweït

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ouvre ton Coran, ouvre une sira An Nabawi, google te dit pas mal de choses...

Bladi c'est pas une bibliothèque....

Concernant le sujet, je voulais savoir si Allah autorise l'esclavage,
Merci d'avance
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Toutes formes d'esclavage fusse t'il à Neuilly doit être condamné sans exception...c'est quand même simple d'avoir un bon fessier assis que sur une chaise et pas 2...? Ici certains ont beaucoup de mal à condamner l'esclavage européen, moderne ou pas par contre dès qu'il s'agit d'un pays musulman leur parole se libère...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
sinear/chleuasme/demsopbe ton discours est identique depuis toutes ces années, tu te répètes inlassablement mais pourquoi tu reviens ici d'ailleurs par la fenêtre?

Tu perds ton temps je crains :)

Face à la mauvaise foi communautaire, il n'est pas avisé d'espérer faire entendre raison. I.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sinon on a la même au Liban aussi, des noir (e)-s sont des esclaves que ce soit chez les libanais chrétiens ou musulmans c'est pas une histoire de religion mais de couleur, quand tu es noir tu dois être esclave chez le blanc...épicétou!!! si comme ça.... :confused:
 
Tu perds ton temps je crains :)

Face à la mauvaise foi communautaire, il n'est pas avisé d'espérer faire entendre raison. Il n'entend pas les arguments, il se contente de produire des chiffres sans les comprendre ni savoir ce qu'ils représentent, et ne veut pas voir de différence là où tout le monde en voit.

La base de son blocage vient de son adhésion au régime islamique du quatar, qu'on devine aisément, qu'il se refuse à dès lors critiquer et qu'il défend bec et ongles. C'est assez courant chez ceux qui comme lui dualisent le monde entre Islam et occident. Accepter de considérer que le quatar crée les conditions d'esclavagisme par sa loi sur les travailleurs immigrés est au-dessus de ses forces.

On ne peut pas grand chose contre ce genre de formatage mental à la base.

Il y a un moment où il faut réaliser qu'on parle à un mur et qu'on perd son temps.

t'es drole toi

tu fustiges le Qatar qui organise lqa coupe du monde 2022 avec des esclaves

mais qui passe commande la FIFA otrganisme 100% occidental

des asiatiques qui bossent pour 30 euros par mois dans des *** ditions deplorables de l'indonesie au pakistan en passant par le vietnam etc

mazis pour qui bossent ces gens la : Zara, H&M, Nike etc que des emblemes de l'economie Qataris lol

recemment on a trouvé en hailande des esclaves parqués dans des cages qui travaillaient a la recolte de crevette pour une société fournisseur de Auchan il me semble

Donc accuser les qataris c'est pueril

l'occident a le bon gout (ou l'hypocrisie) d'interdire ce genre de pratiques sur son sol mais n'y voit aucun inconvenient a le faire chez les autres

t'as quoi comme chaussures des Nike et tu veux critiquer les qataris?
 
Tu perds ton temps je crains :)

Face à la mauvaise foi communautaire, il n'est pas avisé d'espérer faire entendre raison. Il n'entend pas les arguments, il se contente de produire des chiffres sans les comprendre ni savoir ce qu'ils représentent, et ne veut pas voir de différence là où tout le monde en voit.

La base de son blocage vient de son adhésion au régime islamique du quatar, qu'on devine aisément, qu'il se refuse à dès lors critiquer et qu'il défend bec et ongles. C'est assez courant chez ceux qui comme lui dualisent le monde entre Islam et occident. Accepter de considérer que le quatar crée les conditions d'esclavagisme par sa loi sur les travailleurs immigrés est au-dessus de ses forces.

On ne peut pas grand chose contre ce genre de formatage mental à la base.

Il y a un moment où il faut réaliser qu'on parle à un mur et qu'on perd son temps.

de plus les chefs d'etat occidentaux de Obama a Hollande quand ils vont en AS ou au Qatar ne semblent pas touchés par ces problemes

donc si les presidents n'en parlent pas c'est qu'il n'y a pas de probleme non

faut jouer le jeu mon gars
 
mais de couleur, quand tu es noir tu dois être esclave chez le blanc...épicétou!!!

Ça n'est pas une histoire de religion (même si certains semblent se baser sur des textes qui ne sont pas catégoriquement rejetés par les sunnites pour justifier ces actes dans certaines régions du monde).
Mais ça n'est pas (ou plus, bien sûr) une question de couleur non plus. À la limite, c'est parfois une question d'ethnie. Je pense qu'on ne peut pas se permettre d'avancer des à priori sur un sujet comme celui-ci. Des noirs exploitent des noirs. Des arabes exploitent des arabes. Des asiatiques exploitent des asiatiques. Ainsi de suite. Toutes les combinaisons existent. Il faudrait voir les statistiques précises pour essayer de dégager une tendance, s'il y'en a une...

Voici un rapport intéressant de la fondation Walk Free :
http://oppenheimer.mcgill.ca/IMG/pdf/GlobalSlaveryIndex_2013_Download_WEB_French.pdf
 
Dernière édition:
Sinon on a la même au Liban aussi, des noir (e)-s sont des esclaves que ce soit chez les libanais chrétiens ou musulmans c'est pas une histoire de religion mais de couleur, quand tu es noir tu dois être esclave chez le blanc...épicétou!!! si comme ça.... :confused:

c'est faux

d'ou vient le mot slave a ton avis : qui etaient les esclaves des ottomans et orientaux, romains etc pendant des siecles c'etait surement pas les noirs

ton discours de vicitimisation explique tout a fait la condition de ***** des noirs sur cette planete
 
Pauvre Point qui, attaqué de toutes parts sur sa mauvaise foi, n'a plus que l'insulte pour tenter de se sauver la face plutôt que d'admettre l'évidence sur lui-même :)
 
Pauvre Point qui, attaqué de toutes parts sur sa mauvaise foi, n'a plus que l'insulte pour tenter de se sauver la face plutôt que d'admettre l'évidence sur lui-même :)

Point d'insulte tu es démasqué.

Quelle lâcheté des années de trollisme,

Misérable vie.

Assumes en attendant tes idées a travers ton véritable pseudo enfin tes véritables pseudo.

Bref, je t'ignore j'aime pas les fourbes lâche sans personnalité et sans visage.
 
Point d'insulte tu es démasqué.

Quelle lâcheté des années de trollisme,

Misérable vie.

Assumes en attendant tes idées a travers ton véritable pseudo enfin tes véritables pseudo.

Bref, je t'ignore j'aime pas les fourbes lâche sans personnalité et sans visage.

pauvre petit Point... tu te gargarises de potins pour mieux fuir un débat où tu te sais acculé.
Admets-le et fais le... point sur toi-même, nous sommes plusieurs à t'y inviter.
Ne demeure pas si sourd au bon sens et accepte de voir clair en toi, et à ce qui te conduit à tes jugements à deux vitesses et ta logique à géométrie variable
Bonne journée :).
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Oui il y'a 67 millions de Francais dans le btp !

Tu ferai pas carriere a l'IFOP toi.

Et alors 2 000 000 de quataris dans le Btp.
j'ai bien noté que les 67 millions était la population de la France, je n'ai bien sur pas le pourcentage de personnes qui travaillent dans le bop dans les deux pays.
Peut être un peu moins en France du fait que le coût de la main d'oeuvre à entrainé une mécanisation surement plus importante. Par contre la densité de personnes en France étant moindre le réseau routier est proportionnellement plus développé.
Un dans l'autre les ratios sont surement semblables.
Même s'il était de 10 fois plus important en valeur relative au qatar le différentiel de risque d'accidents dans ton pays adoré serait encore de plus de 300% par rapport à la France
Ta mauvaise fois ne peut te sauver. Comme toujours.
quant on a le nez dedans mieux vaut fermer sa bouche sinon on en avale encore plus.
Et cela ne doit pas être bon et doit sentir mauvais.
je sais que tu as l'habitude et que tu as du avec le temps apprendre à aimer ça.

Je te souhaite une bonne journée et te laisse à tes disgressions.

Salam
 
B

belgika

Non connecté
Des potins? Arrête^^ :stop:



Retour à la discussion

pauvre petit Point... tu te gargarises de potins pour mieux fuir un débat où tu te sais acculé.
Admets-le et fais le... point sur toi-même, nous sommes plusieurs à t'y inviter.
Ne demeure pas si sourd au bon sens et accepte de voir clair en toi, et à ce qui te conduit à tes jugements à deux vitesses et ta logique à géométrie variable
Bonne journée :).

tu te réponds à toi-même, original, et tu te réponds avec pertinence qui plus est :)
 
Et alors 2 000 000 de quataris dans le Btp.
j'ai bien noté que les 67 millions était la population de la France, je n'ai bien sur pas le pourcentage de personnes qui travaillent dans le bop dans les deux pays.
Peut être un peu moins en France du fait que le coût de la main d'oeuvre à entrainé une mécanisation surement plus importante. Par contre la densité de personnes en France étant moindre le réseau routier est proportionnellement plus développé.
Un dans l'autre les ratios sont surement semblables.
Même s'il était de 10 fois plus important en valeur relative au qatar le différentiel de risque d'accidents dans ton pays adoré serait encore de plus de 300% par rapport à la France
Ta mauvaise fois ne peut te sauver. Comme toujours.
quant on a le nez dedans mieux vaut fermer sa bouche sinon on en avale encore plus.
Et cela ne doit pas être bon et doit sentir mauvais.
je sais que tu as l'habitude et que tu as du avec le temps apprendre à aimer ça.

Je te souhaite une bonne journée et te laisse à tes disgressions.

Salam

surtout, le point de débat consiste dans les causes de ces accidents.
Au quatar, elles résident dans les conditions de travail proches de l'esclavage institué. Ce qui n'est pas le cas en France. Le post traite de cela, pas de statistiques.
Mais cela parait dur à admettre.... comprenne qui pourra.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Shalom,

Reconnais tu l'esclavagisme moderne en France ?
J'étais patron et je peux te dire que la gestion humaine d'une entreprise n'est pas une sinécure. C'est une responsabilité pénale du Pdg où gérant.
Entre les délégués du personnel, syndicaux, le comité d'entreprise et le CHSCT,la médecine du travail l'IPRP, l'inspection du travail et le reste, je ne vois pas où et quand une entreprise française peut pratiquer l'esclavage.

Tu crois que je payais un directeur des ressources humaines par plaisir.

L'esclavagisme moderne est un terme de bobo, les ouvriers n'ont jamais été aussi bien traités et protégés qu'actuellement.

Tu blablates pour rien;

Vas sur les chantiers au Maroc ou dans l'arroubia est tu comprendras qu'ici les ouvriers sont traités mille fois mieux;

J'ai quelques photos de chantier et de travail du sol au pays si tu veux je peux en poster. Tu verras la différence, enfin si tu vis en Europe.
 
J'étais patron et je peux te dire que la gestion humaine d'une entreprise n'est pas une sinécure. C'est une responsabilité pénale du Pdg où gérant.
Entre les délégués du personnel, syndicaux, le comité d'entreprise et le CHSCT,la médecine du travail l'IPRP, l'inspection du travail et le reste, je ne vois pas où et quand une entreprise française peut pratiquer l'esclavage.

Tu crois que je payais un directeur des ressources humaines par plaisir.

L'esclavagisme moderne est un terme de bobo, les ouvriers n'ont jamais été aussi bien traités et protégés qu'actuellement.

Tu blablates pour rien;

Vas sur les chantiers au Maroc ou dans l'arroubia est tu comprendras qu'ici les ouvriers sont traités mille fois mieux;

J'ai quelques photos de chantier et de travail du sol au pays si tu veux je peux en poster. Tu verras la différence, enfin si tu vis en Europe.

Il fait référence aux cas d'esclavage clandestins pratiqués par des particuliers.
Sans comprendre que ces cas se passent à l'insu de l'état, ne sont pas adoptés en application d'une réglementation quelconque et sont légalement punissables puisqu'ils violent une loi établie.
A l'inverse de la situation des ouvriers immigrés au quatar.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Il fait référence aux cas d'esclavage clandestins pratiqués par des particuliers.
Sans comprendre que ces cas se passent à l'insu de l'état, ne sont pas adoptés en application d'une réglementation quelconque et sont légalement punissables puisqu'ils violent une loi établie.
A l'inverse de la situation des ouvriers immigrés au quatar.
Il y aura toujours des personnes qui transgresseront les lois.
J'ai souvenir de peines pénale très lourdes lors de quelques procès en particulier concernant des riches malgaches.
 
Toutes formes d'esclavage fusse t'il à Neuilly doit être condamné sans exception...c'est quand même simple d'avoir un bon fessier assis que sur une chaise et pas 2...? Ici certains ont beaucoup de mal à condamner l'esclavage européen, moderne ou pas par contre dès qu'il s'agit d'un pays musulman leur parole se libère...
C'est une blague ?
En Europe l'esclavage est un crime.
Le sujet de ce piste c'est un pays dans lequel l'esclavage est permis.
Et pourtant l'essence des posts essayé de faire passer k'Europe comme comparable à ces pays.

Ouvre un thread sur la répression de l'esclavage en Europe plutot
 
surtout, le point de débat consiste dans les causes de ces accidents.
Au quatar, elles résident dans les conditions de travail proches de l'esclavage institué. Ce qui n'est pas le cas en France. Le post traite de cela, pas de statistiques.
Mais cela parait dur à admettre.... comprenne qui pourra.
Bonjour Hakim,
Vous devriez surtout rappeler à vos détracteurs que 1200 morts en 4 ans pour un chantier (un seul même s'il est gigantesque) ne peut être comparé à 540 morts annuels par accident du travail en France pour 30.000.000 d'actifs. Surtout que les accidents trajet travail sont comptabilisés dans ce chiffre donc non causés directement par la situation au travail. De plus les familles de victimes sont indemnisées pour ces décès, est ce le cas au Quatar ?
Enfin cela éviterait 5 pages de débats stériles sur une question qui n'est pas celle d'origine du post.
Enfin moi je dis ça, je dis rien. :confused:
 
Bonjour Hakim,
Vous devriez surtout rappeler à vos détracteurs que 1200 morts en 4 ans pour un chantier (un seul même s'il est gigantesque) ne peut être comparé à 540 morts annuels par accident du travail en France pour 30.000.000 d'actifs. Surtout que les accidents trajet travail sont comptabilisés dans ce chiffre donc non causés directement par la situation au travail. De plus les familles de victimes sont indemnisées pour ces décès, est ce le cas au Quatar ?
Enfin cela éviterait 5 pages de débats stériles sur une question qui n'est pas celle d'origine du post.
Enfin moi je dis ça, je dis rien. :confused:

Hello
déjà fait en effet (j'insiste sur les comparaisons de proportions et non en valeurs absolues), mais ca ne rentre pas dans certains esprits :).
 
Il y aura toujours des personnes qui transgresseront les lois.
J'ai souvenir de peines pénale très lourdes lors de quelques procès en particulier concernant des riches malgaches.

C'est évident en effet.

Notre ami confond la trangression de lois avec le caractère "institutionalisé" de cette transgression, histoire d'essayer de démontrer que la France "pratique" l'esclavage. Alors qu'aucune loi française n'équivaut à la Kafala, si décriée, du Quatar.
 
C'est évident en effet.

Notre ami confond la trangression de lois avec le caractère "institutionalisé" de cette transgression, histoire d'essayer de démontrer que la France "pratique" l'esclavage. Alors qu'aucune loi française n'équivaut à la Kafala, si décriée, du Quatar.
Et quand bien même, l'esclavage dit moderne en France doit être dénoncé de la même façon mais dans ce cas il faut ouvrir un autre post pour en discuter exclusivement.
C'est manquer de respect à l'auteur du post de détourner ainsi son sujet. Je parle pour Point bien sûr pas pour vous puisque vous n'avez pas été le premier à dégainer pour le coup, mais rangez les armes.;) TOUS
 
Et quand bien même, l'esclavage dit moderne en France doit être dénoncé de la même façon mais dans ce cas il faut ouvrir un autre post pour en discuter exclusivement.
C'est manquer de respect à l'auteur du post de détourner ainsi son sujet. Je parle pour Point bien sûr pas pour vous puisque vous n'avez pas été le premier à dégainer pour le coup, mais rangez les armes.;) TOUS

Certes.
Cette forme d'esclavage existe dans tous les pays puisqu'il est le fait de citoyens (en violation des lois là où il est interdit). Mais l'échange traitait ici des formes d'esclavages institués. Le système de la Kafala hélas s'y apparente bien, lui. Et lui est le fait de l'état.
 
Certes.
Cette forme d'esclavage existe dans tous les pays puisqu'il est le fait de citoyens (en violation des lois là où il est interdit). Mais l'échange traitait ici des formes d'esclavages institués. Le système de la Kafala hélas s'y apparente bien, lui. Et lui est le fait de l'état.
Là je vous laisse discuter du sujet car je suis parfaitement ignare. Mais pour le coup ce post était une chance d'en apprendre plus sur le sujet et au final ce ne fut pas le cas, d'où mon intervention. Car ce sujet est intéressant, comme celui soulevé par Drianke sur la Mauritanie.
 
Là je vous laisse discuter du sujet car je suis parfaitement ignare. Mais pour le coup ce post était une chance d'en apprendre plus sur le sujet et au final ce ne fut pas le cas, d'où mon intervention. Car ce sujet est intéressant, comme celui soulevé par Drianke sur la Mauritanie.

dans le cas du Koweit, une similarité avec le Quatar est la lenteur apparente des autorités à édicter des lois pour protéger le sort des "domestiques", de ce qui constitue ici également un esclavage moderne du fait de citoyens.

Ceci dit, tous les koweitiens possédant des domestiques sont loin d'être concernés par ces mauvais traitements décrits, fort heureusement.
 
Un récent reportage de nos confrères de The Guardian a illustré les situations inhumaines auxquelles sont soumises certaines migrantes d’Afrique noire au Koweït.

Véritable manne pétrolière, l’état du Koweït situé au nord de la péninsule arabique compte environ 57% d’Arabes sur ses quelques trois millions d’habitants.

Environ 90% des foyers koweïtiens disposent d’une servante étrangère. Enfin servante à tendance esclave, ce n’est que la réalité d’un rêve bien moins amer. Appâtées par des agents à qui elles paient près de 1500 dollars pour occuper des postes d’infirmières ou d’employées d’hôtel au Koweït, ces jeunes femmes originaires de la Sierra Leone, du Cameroun, du Kenya ou de l’Ethiopie se voient paradées devant des potentiels employeurs, qui les recrutent comme des servantes, les vendent puis les revendent. Là-bas, elles doivent travailler de 22 à 24 heures par jour, souvent sous la menace du fouet de leur employeurs.

C’est ainsi qu’Adama, une Sierra-Léonaise de 24 ans autrefois infirmière dans son pays s’était vue renverser de l’huile bouillante su la cuisse par son employeuse qui justifia son acte en lui disant qu’elle était son esclave et qu’elle ne travaillait pas assez vite. Mais le blâme ne porte pas que sur les employeurs, qui peuvent se débarrasser de leurs employés pendant 100 jours si ceux-ci ne leur conviennent pas. Les agents, qui abandonnent leurs anciennes clientes à leurs employeurs dès lors qu’ils ont reçu leur argent sont tout autant coupables. Lorsqu’ils doivent récupérer leurs clientes ‘refusées’ par leurs employeurs, nombre d’entre eux les enferment dans des conditions inhumaines parfois sans nourriture pendant des jours jusqu’à trouver un nouvel ‘acheteur’.

Ces migrantes africaines, dont le titre de séjour au Koweit est lié à leur employeur, ne peuvent fuir les conditions déplorables de leur lieu de travail qui impliquent souvent une absence de paiement, des violences physiques et psychologiques, le surmenage, l’impossibilité de communiquer avec l’extérieur, etc.

Le Koweït étant le pays du Golfe avec le plus grand taux de domestiques immigrées venant principalement d’Asie, le problème n’est pas nouveau et près de 10000 plaintes condamnant leurs conditions de travail furent déposées par des domestiques immigrants à leurs ambassades en 2009. Toutefois, le Koweit semble rester insensible à ces nombreuses protestations et n’a toujours pas passé de loi les condamnant, laissant dans une situation d’esclavage moderne entre 200000 et 600000 de leurs résidents. L’an dernier, en raison du meurtre d’une Koweïtienne par une domestique éthiopienne, le Koweit avait déporté 13000 travailleurs domestiques immigrés dont plus de 2000 Ethiopiens et banni l’immigration éthiopienne dans leur pays, montrant le poids inférieur dans leur esprit du sort de centaines de milliers d’immigrants comparativement à un seul des leurs.


http://afriquefemme.com/news/actual...dues-et-traitees-comme-des-esclaves-au-koweit
Le Liban aussi est pas mal dans le domaine de l'esclavage (souvent des éthiopiennes).
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Certes.
Cette forme d'esclavage existe dans tous les pays puisqu'il est le fait de citoyens (en violation des lois là où il est interdit). Mais l'échange traitait ici des formes d'esclavages institués. Le système de la Kafala hélas s'y apparente bien, lui. Et lui est le fait de l'état.
le koweit n'est pas le seul pays plus près de nous la mauritanie
Ce journal date de 3 jours (15/08/2015
http://www.rfi.fr/afrique/20150815-loi-esclavage-mauritanie-double-discours-ong-ira-balla-toure
 
A vous lire tous, j'ai l'impression que l'esclavage n'a pas été éradiqué avec la guerre de sécession.
Il serait bien que les organisations internationales s'en préoccupent.
C'est ignoble de contraindre un homme ou une femme à travailler et à ne pouvoir décider de sa propre vie.
 
A vous lire tous, j'ai l'impression que l'esclavage n'a pas été éradiqué avec la guerre de sécession.
Il serait bien que les organisations internationales s'en préoccupent.
C'est ignoble de contraindre un homme ou une femme à travailler et à ne pouvoir décider de sa propre vie.

La guerre de secession se passait aux Etats-Unis. L'esclavage y a été aboli à cette occasion mais cela ne concernait que le pays, pas les autres.
 
Haut