Des femmes réclament le droit de critiquer le port du voile en Amérique du Nord

Seulement 1 grand mère française?

Le fichu se portait aussi en ville donc la raison invoquée n'est pas la seule, mon mari m'a dit quand il était enfant il en croisait des vieilles dames avec un fichu en ville, visiblement françaises ou espagnols, portugaises et italiennes.
Je crois qu'avec l'immigration musulmane les autres femmes ont arrêté de le porter pour ne pas être amalgamé

Je ne comprends pas pourquoi certains français renient leur histoite et leur culture tout ça pour un voile, même la vierge Marie est voilée

Et ba on voyait aussi beaucoup de vieilles 'sans voile'
Du coup était ce tant que ça une tradition ?
 

Abdel13ixi

Vrai Rajel
Bladinaute averti
J'ai pas de problème mais laissez nous aussi juger les vêtements trop serré ou cours. J'ai le droit de crier haut et fort que les leggings et jupes courtes ça fait salooope ainsi que les décolletés.
Nous sommes tous libres de critiquer ce qui nous choques, nous et nos normes.
Ps : je ne suis pas très religieux mais les normes varient parfois perso un leggings ou 2 pieces me choquent plus qu'un voile
 

picrocholine

Bladinaute averti
J'ai pas de problème mais laissez nous aussi juger les vêtements trop serré ou cours. J'ai le droit de crier haut et fort que les leggings et jupes courtes ça fait salooope ainsi que les décolletés.
Nous sommes tous libres de critiquer ce qui nous choques, nous et nos normes.
Ps : je ne suis pas très religieux mais les normes varient parfois perso un leggings ou 2 pieces me choquent plus qu'un voile
Ben va falloir contrôler tes pulsions de primate
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
L’histoire du voile féminin est antérieure aux religions révélées, selon le témoignage de nombreux historiens. Et si par la suite, il a été imposé aux femmes comme un signe religieux lié au culte, le voile s’est progressivement retiré des têtes de nombreuses femmes laïques pour se limiter à celles de religieuses. Mais depuis le Concile Vatican II, de nombreuses congrégations religieuses féminines y ont tout simplement renoncé comme signe distinctif de consécration.

 
L’histoire du voile féminin est antérieure aux religions révélées, selon le témoignage de nombreux historiens. Et si par la suite, il a été imposé aux femmes comme un signe religieux lié au culte, le voile s’est progressivement retiré des têtes de nombreuses femmes laïques pour se limiter à celles de religieuses. Mais depuis le Concile Vatican II, de nombreuses congrégations religieuses féminines y ont tout simplement renoncé comme signe distinctif de consécration.


Signe de leur virginité surtout
Et la tenue religieuse est dicté officiellement à une religieuse par son ordre, sa congrégation
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Même pas
C'est comme ça depuis le moyen âge
D'ailleurs au moyen âge on estime qu'elles peuvent le porter à 40 ans de virginité
C'est dans ton article hein !
C'est pas ce que j'en ai lu... Ça parlait de femmes mariées, de prostituées mariées et je ne sais quoi d'autre... C'était réservé aux femmes intouchables...
 
Haut