Des femmes vendues sur Instagram pour être exploitées comme « employées de maison » au Koweït

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HeySunshine
  • Date de début Date de début

HeySunshine

💃🏻
VIB
TRAFIC D'ESCLAVES
Des femmes seraient achetées quelques milliers de dollars sur les réseaux sociaux et exploitées comme employées de maison

« Un marché noir en plein essor »… La chaîne BBC News Arabic a dévoilé, dans une grande enquête diffusée la semaine dernière, l’existence d’un vaste réseau de trafic d’humains sur certains réseaux sociaux au Koweït.

Des journalistes de la chaîne se sont fait passer pour un couple emménageant au Koweït, et cherchant une domestique. Sur des applications comme Instagram ou 4Sale, ils ont trouvé des centaines d’annonces d’employées de maison « à vendre » pour quelques milliers de dollars, avec la possibilité de négocier leur prix par messages privés.

Des photos de femmes, classées par couleur de peau
Les journalistes de la BCC News Arabic ont montré qu’avec l’aide d’un simple smartphone, il était possible de faire défiler des photos de femmes, classées par couleur de peau, et de s’en porter acquéreur moyennant quelques milliers d’euros. Ils racontent ainsi avoir pris contact avec 57 personnes proposant la vente d’une domestique, et rendu visite à une douzaine d’entre elles.

Les « vendeurs » ont presque tous préconisé « de confisquer les passeports des femmes, de les confiner à la maison, de leur refuser tout congé et de restreindre leur accès au téléphone », explique la BBC.

Source : https://www.20minutes.fr/high-tech/...=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1572885690

Des femmes vendues sur Instagram pour être exploitées comme « employées de maison » au Koweït
J’avais vu passer une actualité à ce sujet, sans la poster tellement c’est dépriment. Mais ce ne sont pas les femmes qui sont visées, c’est un marché aux esclaves au sens général (mais comme toujours, l’actualité est plus vendeuse quand ça touche les femmes que les hommes).

Monde de fou ...
Tel qu’il a toujours été. Étienne Klein disait (et je suis d’accord avec lui), qu’on ne doit pas l’abolition de l’esclavage a un soudain élan humaniste de la population, mais seulement à la découverte du pétrole et des machines à vapeur, avec lesquels elle coïncide. Si on élimine ça, l’esclavage revient très probablement, parce que la tendance à vouloir faire travailler les autres pour « soi » pour le moins cher possible ou gratuitement, n’est pas disparue. Je dis d’ailleurs parfois que le Graal de l’extrême‑Gauche, c’est l’esclave gratuit, c’est aussi le fondement des classes sociales, ou même le dumping. Plusieurs tendances actuelles peuvent potentiellement aboutir à un retour de l’esclavage à des degrés divers (au delà du travail mal payé) : la baisse des capacités d’investissement dans les machines et la crise de l’énergie.

Tel qu’il a toujours été. Étienne Klein disait (et je suis d’accord avec lui), qu’on ne doit pas l’abolition de l’esclavage a un soudain élan humaniste de la population, mais seulement à la découverte du pétrole et des machines à vapeur, avec lesquels elle coïncide. Si on élimine ça, l’esclavage revient très probablement, parce que la tendance à vouloir faire travailler les autres pour « soi » pour le moins cher possible ou gratuitement, n’est pas disparue. Je dis d’ailleurs parfois que le Graal de l’extrême‑Gauche, c’est l’esclave gratuit ; c’est aussi le fondement des classes sociales. Plusieurs tendance actuelle vont potentiellement faire revenir l’esclavage à des degrés divers (au delà du travail mal payé) : la baisse des capacités d’investissement dans les machines et la crise de l’énergie.
On ne parle pas de travail difficile ou mal payé ici mais de trafic d’humain...

Je ne vois ce qui vous choquent c est une pratique tout à fait normal au moyens orient depuis des siecles il n y a que la logestique qui change

Ce n'est pas parce que la pratique est devenue "courante" qu'elle devrait moins choquer ou moins révolter....

C'est atroce
J'ose pas imaginer comment elles sont arrivées dans les mains des "vendeurs"
bien-sur que c'est choquant mais cette pratique ne date pas d'hier

Pas plus sauvage que des pays qui ouvrent des maisons closes ou des vitrines
Ah oui d'accord, tu compares l’esclavagisme et la prostitution !
Que dire ?
Eh ben figure toi que je suis pas surpris et je trouve ta réaction normale en effet ta réaction et celle d'un Imam qui défend ses employeurs :p:p:p

Pour information: Ici personne ne pousse personne à se prostituer par contre tes copains réduisent des femmes en marchandise et tu trouves ça normal ? :claque::claque::claque:

Pas plus sauvage que des pays qui ouvrent des maisons closes ou des vitrines
Je comprends ton point mais j'ai toujours un peu de mal avec le fait de hiérarchiser les maux d'une société

Par ailleurs une hierarchie n'a de sens que si elle se fait sur la comparaison de critères objectifs
Or comparer la sauvagerie c'est bcp trop relatif à mon sens...

Vaut mieux l'islamophobie d'Europe que l'esclavagisme de ces abrutis badaoines.
Les femmes savent deja ce qu'il va leur arriver au pays du Golf..
Ils ne recrutent que des jeunes filles belles comme employees de maison, et soudain elles se trouvent des prostitues.
don't cry me a river when things go wrong.
que tu assumes petite materialiste.
Pour les hommes sans education, ils savent deja avant leur arrive
qu'ils seront des esclaves.
Des pays des Abrutis.

C'est quoi cette logique o_O
Logique pythagorean
X(2) + Y(2) = C(2)
C= Racine de X(2)+Y(2)
T'es so naive, je me demande si t'as jamais visite Dubai?
Des Marocaines prostitues sont partout a Dubai..
J'ai passe une semaine avec mon company pour negotier un contract et ces pu*tes circulaient dans le lobby de l'hotel 24/7.
Tout le monde connait leur histoire.

Dernière édition:
Logique pythagorean
X(2) + Y(2) = C(2)
C= Racine de X(2)+Y(2)
T'es so naive, je me demande si t'as jamais visite Dubai?
Des Marocaines prostitues sont partout a Dubai..
J'ai passe une semaine avec mon company pour negotier un contract et ces pu*tes circulaient dans le lobby de l'hotel 24/7.
Tout le monde connait leur histoire.

T'es HS.
Je demandais le rapport avec l'islamophobie en Europe.
Ce que je veux comprendre, c'est en quoi les horreurs commises par les khalijji peuvent justifier ce que subissent les euro-maghrébins vivant en Europe de l'Ouest.

Ah oui d'accord, tu compares l’esclavagisme et la prostitution !
Que dire ?
Eh ben figure toi que je suis pas surpris et je trouve ta réaction normale en effet ta réaction et celle d'un Imam qui défend ses employeurs :p:p:p

Pour information: Ici personne ne pousse personne à se prostituer par contre tes copains réduisent des femmes en marchandise et tu trouves ça normal ? :claque::claque::claque:
tu sais qu’il y a des réseaux qui alimentent en piégeant des femmes de l’Europe de l’Est afrique et Asie

Leur promette mariages grandes études
Ou être mannequin et elles finissent sous drogue a recevoir des clients matin au soir

Je fais pas une hiérarchie

je trouve ça désolant de pleurer pour ce qui se passe à des centaines et milliers de km de chez soi quand dans notre quartier il y a des gens qui vivent l’enfer

Mais bon

selon certains ici l'esclavagisme et le racisme n'existent pas dans le monde musulman.

C'est terrifiant que des femmes puissent être vendues, asservies et exploitées sans recours.

mais si ce site existe, que fait INterpol et le FBI ? il serait temps d'agir et de punir les responsables

selon certains ici l'esclavagisme et le racisme n'existent pas dans le monde musulman.

C'est terrifiant que des femmes puissent être vendues, asservies et exploitées sans recours.

mais si ce site existe, que fait INterpol et le FBI ? il serait temps d'agir et de punir les responsables
Ils utilisent des sites légaux pour vendre

tu sais qu’il y a des réseaux qui alimentent en piégeant des femmes de l’Europe de l’Est afrique et Asie

Leur promette mariages grandes études
Ou être mannequin et elles finissent sous drogue a recevoir des clients matin au soir

Je fais pas une hiérarchie

je trouve ça désolant de pleurer pour ce qui se passe à des centaines et milliers de km de chez soi quand dans notre quartier il y a des gens qui vivent l’enfer

Mais bon

Toi même tu fais une hierarchie

C'est quoi cette logique ra
laisse le il a rien compris, d une l islamophobie et l esclavagisme vont de pair, ils savent que pour l islamophobie existe et prend de l ampleur , il faut que l Islam soit pratique dans les pays du golfes de maniere la plus tordu , ne pas oublier que ces pays etaient auparavant colonises et que de la colonisationca engendre que du mauvais.....

Comment c'est encore possible de nos jours ? je veux dire : enlever ( ou menacer) une personne , la vendre ( sans qu'elle porte plainte - personne de sa famille s'en rend compte mes autorités non plus )
Puis la vendre. .. et du coup pas de contrat non plus ...
Étrange que tout ça se passe et personne ne réagisse. Sans corruption dans un niveau du processus ce ne serait pas possible je pense

Comment c'est encore possible de nos jours ? je veux dire : enlever ( ou menacer) une personne , la vendre ( sans qu'elle porte plainte - personne de sa famille s'en rend compte mes autorités non plus )
Puis la vendre. .. et du coup pas de contrat non plus ...
Étrange que tout ça se passe et personne ne réagisse. Sans corruption dans un niveau du processus ce ne serait pas possible je pense
Quand il y a de l’argent en jeu, fini la religion ou la moral ...

Dans l'article, on a une grosse image instagram.
La légende dit : " inqtagram tente de limiter les produits minceur" un truc du genre. LOL

Retour