Des fillettes afghanes empoisonnées pour les éloigner de l'école

Excuse moi mais l'Amérique ne prévoyais pas une tel dérive ! les coups de sa..... dans les affaires géopolitique c'est pas ce qui manque dans l'histoire...combiens de peuples ce sont fait avoir par ça.

Les Américains on beau être la premier puissance mondial, ils ne sont pas devin pour autant.

de 1994 a 1996 les americains ne se sont pas rendus AU MOINS compte qu'ils etaient dangereux??


t'en devient presque attendrissant....
 
Sammy ou l'art de ne rien comprendre :)

On va encore tenter un coup... on sait que les moudjaghidine étyaient aidés par les usa, pour lutter contre les russes. On l'a assez dit, tout comme le fait que ce ne sont pas les américains qui leur ont inculqué leur vision de l'Islam. Ca va jusque là ou il faut clarifier avec un dessin ?

Attends je vais essayer de faire plus simple: ce n'est pas pcq un Taliban a un fusil dans les mains que le fait de penser qu'une fille n'a pas le droit à l'éducation vient de celui qui le lui a donné, tu saisis ? Pas plus que le fait de penser que lapider, flageller ou exploser des statues de boudgha est légitime selon leur vision de l'islam. Le fusil mis dans les mains l'avait été pour lutter contre les russes des années plus tôt. Que celui qui le possède évolue vers une fanatique intégriste n'est pas quelque chose que les astres peuvent prédire, cela relève de l'évolution gé-politique de la région.

Mais sans doute as-tu besoin de connaître les bases du sujet pour t'élever à hautreur de celui-ci...

Patience, tu vas finir par y arriver :).


tu te debats toute seule la je sais pas si t'as remarqué
 
depuis 8 ans ils les ont livré des sucres gorge, avec quelques stingers par erreur:)


a en croire Sinear et breakbeat l'etat major americain, la diplomatie americaine, la CIA, la NSA ne seraient qu'une bande de bonobos incultes a peine capables de se torcher le *** ou de faire leurs propres lacets

Phrase culte : "mais les americains n'avaient pas prevu la derive talibane" MDR

Bon je crois que le debat s'arrete la
 
Pas besoin de ça pour les condamné ceux là, mais enfin bon accusé gratis quelqu'un surtout pour qui on a de l'aversion à un effet contre productif quand on s'aperçoit qu'il n'a rien fait ! c'est ça le danger du mode opératoire Sam.




a aucun moment je n'ai parlé du sionisme de tous le post mais bon plus rien ne m'etonne

bref j'vais arreter de vous "donner de la confiture" a votre niveau de connerie j'espere qu'au moins vous etes payés et que vous ne croyez pas ce que vous dite

"mais enfin bon accusé gratis quelqu'un surtout pour qui on a de l'aversion à un effet contre productif quand on s'aperçoit qu'il n'a rien fait"

tu as accusé les talibans d'avoir empoisonné les fillettes??? sans preuve je crois

PS : szi tu es honnete je t'ai donné sufissamment d'elements pour que tu reflechisse
 
Comment pouvait-ils le savoir ? explique ? prendre une ville (Kaboul) c'est une chose ! sa signifie pas forcément que l'on connaissais leur véritable intentions...

quand une bande de paysans a claquettes arrive a delogé les rivaux des amerlocks ils ne sont pas dangeureux? d'autant plus que le l'urss a été demembré a la fin des années 80,qui laisse les americains la seule hyperpuissance, donc ils etais assez bete pour ignoré ce tout petit detail.
 
a aucun moment je n'ai parlé du sionisme de tous le post mais bon plus rien ne m'etonne

bref j'vais arreter de vous "donner de la confiture" a votre niveau de connerie j'espere qu'au moins vous etes payés et que vous ne croyez pas ce que vous dite

"mais enfin bon accusé gratis quelqu'un surtout pour qui on a de l'aversion à un effet contre productif quand on s'aperçoit qu'il n'a rien fait"

tu as accusé les talibans d'avoir empoisonné les fillettes??? sans preuve je crois

PS : szi tu es honnete je t'ai donné sufissamment d'elements pour que tu reflechisse

C'est le gouvernement Afghans qui les à ciblé...pas les Américains ! enfin pour les sioniste je me suis mal exprimé dans ton cas je parlais des Américains.

Si tu veut respecté les écolières, accuses les vrai coupable, pas ceux qui t'arrange.
Les talibans je les crois pas, surtout depuis l'assassinat de Massoud...
 
quand une bande de paysans a claquettes arrive a delogé les rivaux des amerlocks ils ne sont pas dangeureux? d'autant plus que le l'urss a été demembré a la fin des années 80,qui laisse les americains la seule hyperpuissance, donc ils etais assez bete pour ignoré ce tout petit detail.

Car délogé l'URSS c'est un acte de libération pour un pays colonisé, personne ne s'attendais à ce que les talibans sans servent comme justificatif et chantage pour asseoir une idéologie qu'ils c'étais bien gardé de cacher.La guerre ce fait de milles et une façon...la duperie étant la base principale de "l'art de la guerre".
 
C'est le gouvernement Afghans qui les à ciblé...pas les Américains ! enfin pour les sioniste je me suis mal exprimé dans ton cas je parlais des Américains.

Si tu veut respecté les écolières, accuses les vrai coupable, pas ceux qui t'arrange.
Les talibans je les crois pas, surtout depuis l'assassinat de Massoud...


tu connais les coupables toi?

avant l'enquete officielle???

t'es fort tres fort
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est le gouvernement Afghans qui les à ciblé...pas les Américains ! enfin pour les sioniste je me suis mal exprimé dans ton cas je parlais des Américains.

Si tu veut respecté les écolières, accuses les vrai coupable, pas ceux qui t'arrange.
Les talibans je les crois pas, surtout depuis l'assassinat de Massoud...
c'est les talibans ou alqaida?
 
a en croire Sinear et breakbeat l'etat major americain, la diplomatie americaine, la CIA, la NSA ne seraient qu'une bande de bonobos incultes a peine capables de se torcher le *** ou de faire leurs propres lacets

Phrase culte : "mais les americains n'avaient pas prevu la derive talibane" MDR

Bon je crois que le debat s'arrete la


Les Américains primo ça ne veut pas dire grand chose. Un diplomate arabisant de sensibilité démocrate du Département d'Etat n'aura pas la même vision du monde qu'un chef d'Etat major néo-conservateur. Si on regarde de près les premiers mois de l'occupation américaine en Irak, on peut s'apercevoir à quel point le Département d'Etat a été mis sur la touche alors que les néoconservateurs du gouvernement mettaient en poste à Bagdad des gens ayant une approche totalement sommaire du Moyen-Orient, ne maîtrisant ni les codes culturels, ni les courants politiques et religieux, n'ayant quasiment aucune connaissance de la société irakienne. Vu ce désastre on peut parfaitement imaginer, à une époque où les mouvements islamistes combattants émergeaient qu'ils n'aient pas perçu le danger qu'ils représentaient pour leurs intérêts, encore moins ceux des Afghans. J'ajoute que les alliances pragmatiques étaient par définition voulues par les deux parties.
 
Qu'est ce qu'ils ont appris c'est agents ? les taliban leur ont dit "On va libéré kaboule et en contre-partie on assouvis un système radicaliste ok ?" ?


a quoi sert un agent de renseignement???

je t'aide dans agent de renseignement il y a renseigner

sur quoi ils renseignent? sur les forces en présence, sur les courants religieux qui s'opposent, la complexité sociale du pays, qui constitue la classe dirigeante etc....

bien sur que les USA connaissaient le fondement ideologique des talibans en 1996 lors de la prise de Kaboul
 
Car délogé l'URSS c'est un acte de libération pour un pays colonisé, personne ne s'attendais à ce que les talibans sans servent comme justificatif et chantage pour asseoir une idéologie qu'ils c'étais bien gardé de cacher.La guerre ce fait de milles et une façon...la duperie étant la base principale de "l'art de la guerre".


va dire ça au iraniens ou au saoudiens, sur l'echiquier geostrategique les afghans ne representai rien, tu est assez intelligent pour savoir que la presence americaines n'est certainement pas la pour leur inculqué la democrtie ou la liberté, ou combattre une ideologie (le pretexte) et ils en ont besoins du terrorismes pour assoir leur hegemonie....
 
a quoi sert un agent de renseignement???

je t'aide dans agent de renseignement il y a renseigner

sur quoi ils renseignent? sur les forces en présence, sur les courants religieux qui s'opposent, la complexité sociale du pays, qui constitue la classe dirigeante etc....

bien sur que les USA connaissaient le fondement ideologique des talibans en 1996 lors de la prise de Kaboul

Tu parle ! si les taliban leurs avait sortie "on veut instauré un islam radical" tu crois que les américains leur aurait fournis les armes toi ?

Il aurait mieux fallu pour eux de passer pour de vrai petit anges bien conforme au idéologie américaine pour mieux les entuber par derrière !

Comme je le disait "l'art de la guerre repose sur la duperie" et ça les talibans l'ont bien pigé...
 
Les Américains primo ça ne veut pas dire grand chose. Un diplomate arabisant de sensibilité démocrate du Département d'Etat n'aura pas la même vision du monde qu'un chef d'Etat major néo-conservateur. Si on regarde de près les premiers mois de l'occupation américaine en Irak, on peut s'apercevoir à quel point le Département d'Etat a été mis sur la touche alors que les néoconservateurs du gouvernement mettaient en poste à Bagdad des gens ayant une approche totalement sommaire du Moyen-Orient, ne maîtrisant ni les codes culturels, ni les courants politiques et religieux, n'ayant quasiment aucune connaissance de la société irakienne. Vu ce désastre on peut parfaitement imaginer, à une époque où les mouvements islamistes combattants émergeaient qu'ils n'aient pas perçu le danger qu'ils représentaient pour leurs intérêts, encore moins ceux des Afghans. J'ajoute que les alliances pragmatiques étaient par définition voulues par les deux parties.

Bon pour une fois je vais te liker car tu as raison pour la premiere partie de ton post

les americains NEOCONS si tu preferes

"Vu ce désastre on peut parfaitement imaginer, à une époque où les mouvements islamistes combattants émergeaient qu'ils n'aient pas perçu le danger qu'ils représentaient pour leurs intérêts, encore moins ceux des Afghans. J'ajoute que les alliances pragmatiques étaient par définition voulues par les deux parties"

tu ne percevrais pas le danger d'un mouvement islamiste combattant???
 
va dire ça au iraniens ou au saoudiens, sur l'echiquier geostrategique les afghans ne representai rien, tu est assez intelligent pour savoir que la presence americaines n'est certainement pas la pour leur inculqué la democrtie ou la liberté....

Ça je le sais, mais en quoi sa excuse l'empoisonnement d'écolière ? Donc parce que les amerlocs c'est des fouteur de *****, faudrait leur mettre tous et n'importe quoi sur le dos ! et quand les gens s'aperçeverons que ils étais accusé de pleins de trucs dont ils n'étais pas coupable, tu te doute bien que les gens dirons "ben si sa ce trouve, si on nous à mentie sur ça, on nous a peut être mentie sur le reste !" et là les Américains peuvent en tiré profit et tous le monde est baisé !

Un peu de rhétorique et un bon orateur et sa passe !
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ça je le sais, mais en quoi sa excuse l'empoisonnement d'écolière ? Donc parce que les amerlocs c'est des fouteur de *****, faudrait leur mettre tous et n'importe quoi sur le dos ! et quand les gens s'aperçeverons que ils étais accusé de pleins de trucs dont ils n'étais pas coupable, tu te doute bien que les gens dirons "ben si sa ce trouve, si on nous à mentie sur ça, on nous a peut être mentie sur le reste !" et là les Américains peuvent en tiré profit et tous le monde est baisé !

Un peu de rhétorique et un bon orateur et sa passe !

Encore là, Kamal :) ?
Tu ne te dégoutes pas vite, dis-moi.

Au fait, tjs pas reçu ton invitation toi ;)
 
Tu parle ! si les taliban leurs avait sortie "on veut instauré un islam radical" tu crois que les américains leur aurait fournis les armes toi ?

Il aurait mieux fallu pour eux de passer pour de vrai petit anges bien conforme au idéologie américaine pour mieux les entuber par derrière !

Comme je le disait "l'art de la guerre repose sur la duperie" et ça les talibans l'ont bien pigé...

"Tu parle ! si les taliban leurs avait sortie "on veut instauré un islam radical" tu crois que les américains leur aurait fournis les armes toi ?"

Mais t'es naif en fait...

les americains leur ont fourni la reponse (parce que ce que tu comprends pas c'est que ca s'est reelement passé) :

"rien a foutre du moment que tu pousses ton mouvement vers le nord et que tu genes pas nos sociétés sur place"


ah donc ta theorie ca revient a dire que les talibans sont plus malins que la puissance number one?

t'es drole
 
Ça je le sais, mais en quoi sa excuse l'empoisonnement d'écolière ? Donc parce que les amerlocs c'est des fouteur de *****, faudrait leur mettre tous et n'importe quoi sur le dos ! et quand les gens s'aperçeverons que ils étais accusé de pleins de trucs dont ils n'étais pas coupable, tu te doute bien que les gens dirons "ben si sa ce trouve, si on nous à mentie sur ça, on nous a peut être mentie sur le reste !" et là les Américains peuvent en tiré profit et tous le monde est baisé !

Un peu de rhétorique et un bon orateur et sa passe !


y avais t'il de l'empoissonement avant l'arrivé des occidentaux?, il y avais t'il des attantas a gogo? et pour finir a quoi servent ils puisque ça a en rien céssé les massacres, viols ,atrocités et j'en passe, ça me suffit comme rheto...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Si Sinear je te l'es envoyé ! je vais recommencé.
Oui toujours là comme tu peut le voire.

tu es courageux :)

et notre sammy national qui n'a tjs pas compris que ce n'est pas le fait de mettre un fusil dans la main d'un taliban 6 ans avant sa prise de pouvoir qui est responsable du fait qu'il adhère à un Islam radical, lui fait interdire l'école aux gamines, lui fait exploser des statues de boudha et appliquer une charia moyen-âgeuse :D

vraiment irrécupérable.
 
tu es courageux :)

et notre sammy national qui n'a tjs pas compris que ce n'est pas le fait de mettre un fusil dans la main d'un taliban 6 ans avant sa prise de pouvoir qui est responsable du fait qu'il adhère à un Islam radical, lui fait interdire l'école aux gamines, lui fait exploser des statues de boudha et appliquer une charia moyen-âgeuse :D

vraiment irrécupérable.


rien qu'avec ta phrase tu scies la branche sur laquelle tu es assise

tu es aussi lucide qu'un chien qui court apres sa propre queue pour la mordre
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
rien qu'avec ta phrase tu scies la branche sur laquelle tu es assise

tu es aussi lucide qu'un chien qui court apres sa propre queue pour la mordre

Que tu ne sois pas apte à comprendre que c'est là le coeur de ce qu'on tente péniblement de te faire comprendre depuis 3 jours n'arrive plus même à m'étonner.

Trouve-toi un boulot, la vie ne résimpe pas à sqatter bladi du matin au soir, tu sais :) C'est boàn pour apprendre à raisonner avec méthode.
 
Que tu ne sois pas apte à comprendre que c'est là le coeur de ce qu'on tente péniblement de te faire comprendre depuis 3 jours n'arrive plus même à m'étonner.

Trouve-toi un boulot, la vie ne résimpe pas à sqatter bladi du matin au soir, tu sais :) C'est boàn pour apprendre à raisonner avec méthode.


pourquoi t'enerver? calme toi

et pouis je croyais que tu me trouvais insignifiant

une fois de plus me repondre met en exergue ta capacité a te contredire
 
Haut