Des français bloqués au Maroc attendent leur rapatriement

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
De nombreux ressortissants français, belges et italiens bloqués au Maroc depuis la suspension des vols le 29 novembre dernier, attendent d'être rapatriés. Estimés à plus de 400, ils sont impatients de rentrer chez eux.
Arrivé fin août au Maroc depuis la France, Jaouad et Hajer Ait Ameur sont bloqués depuis un mois et attendent leur rapatriement. « C'est extrêmement difficile. On appelle tous les jours l'ambassade et les consulats. On a l'impression d'être au fin fond de l'océan », confie le couple (...)

- Maroc / Coronavirus au Maroc (Covid-19), Rapatriement, France, Liaison maritime

Des français bloqués au Maroc attendent leur rapatriement
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il y a des vols de rapatriements par exemple Il y a au moins un vol par semaine Casa Paris Orly.. Renseignez vous auprès de la ONDA.. consulats ou ambassades..
Il y aussi des destinations sur d autres capitales europeennes..
LE problème est plus conséquent, c est pour les personnes ayant des véhicules.. car pas de bateaux de rapatriement..
Situation difficiles également pour les marocains bloqués à l etranger..
Il ne reste plus que l espoir de voir ré-ouvrir les frontières..
 
Il y a des vols de rapatriements par exemple Il y a au moins un vol par semaine Casa Paris Orly.. Renseignez vous auprès de la ONDA.. consulats ou ambassades..
Il y aussi des destinations sur d autres capitales europeennes..
LE problème est plus conséquent, c est pour les personnes ayant des véhicules.. car pas de bateaux de rapatriement..
Situation difficiles également pour les marocains bloqués à l etranger..
Il ne reste plus que l espoir de voir ré-ouvrir les frontières..
pas avant fin février à mon avis... mais ça reste que mon avis
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
ils sont c@n ces gens... il faut tel à la RAM, Air France, Arabia etc... il y a des vols quotidiens...!
Telephoner ou aller sur le site de la ram ou autres.. pages vols spéciaux.. c est simple..
C est pourquoi je comprend pas pourquoi qu on puisse dire "bloqués" au Maroc puisque les vols de rapatriements existent bel et bien..
Ceux qui sont bloqués sont bien ceux qui ne peuvent pas rentrer chez eux au Maroc.. les marocains et residents...
Officiellement la fermeture est jusqu au 31 janvier.. ensuite bcp de spéculation sur la date de reprise des vols.. si je lis ton commentaire suivant, tu fais parti des plus optimistes.. les specimistes vont jusqu a juin.. voir juillet..
Omicron est le maître de la partie.. on verra..
 
Dire qu'en 2019 j'avais prévu mon départ 15j plus tard que d'habitude !!!
Sinon, je pars toujours vers le 20 avril.
Ce qui fait que j'aurais été bloqué là-bas, lkorona ayant montré son nez vers le 11 mars.
Pas de chance. J'aurais bien aimé être bloqué un ou deux ans. :D
 
Haut