Des Français militent pour autoriser les seins nus dans les piscines. "Cela ferait avancer l’égalité homme-femme"

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Une révolution outre-Rhin. La ville allemande de Göttingen va devenir la première dans le pays à autoriser la pratique du seins nus dans ses piscines, une mesure destinée à plus d'égalité entre les sexes. Cette mesure sera limitée aux week-ends et doit entrer en vigueur à partir du 1er mai et jusqu'à fin août, a assuré jeudi la municipalité.

La ville de 112.000 habitants est la première à prendre une telle décision dans le pays concernant le débat sur l'égalité de traitement entre les sexes à pouvoir montrer son torse-nu dans des établissements de loisirs aquatiques, comme les piscines.

En France, aucune initiative de ce type n'existe encore. Au grand dam de Gala Avanzi, l'autrice de "No Bra : ce que ma poitrine dit de moi": "Je pense que ça ferait avancer l’égalité homme-femme. Le problème c’est le regard qu’on pose sur la poitrine des femmes qu’on hyper sexualise. Ça changerait le regard sur le corps des femmes", assure-t-elle ce vendredi sur RMC.

"Cette hypersexualisation vient des autres, de la société, et c’est en ça que c’est hyper problématique", ajoute Gala Avanzi.

"C’EST DRAMATIQUE POUR UN PAYS COMME LA FRANCE"​

Pour Cédric Amato, président de l’association Nudité sociale France, le retard de la France est "dramatique": "Aujourd’hui, si on a ce débat c’est que dans la société il y a un problème et on en est à amener le débat de la nudité ou du topless sur la table, La société décide du rythme auquel nous devons adopter ce qui est bien, ce qui est mal, ce qui est décent. C’est dramatique pour un pays comme la France".

La décision de la ville de Göttigen a été motivée suite à un incident survenu à l'automne dernier dans l'une des piscines de la ville. Un agent avait demandé à un baigneur, qu'il considérait comme une femme, de se recouvrir le torse. Mais cette personne avait refusé car elle s'identifiait comme étant de genre masculin puis s'était vue interdite d'accès à l'établissement. Cette situation a provoqué un vif débat au sein de la municipalité qui a finalement annoncé cette semaine l'ouverture de la baignade torse nu, pour toutes et tous.

 

<< Cette mesure sera limitée aux week-ends et doit entrer en vigueur à partir du 1er mai et jusqu'à fin août, a assuré jeudi la municipalité.>>​


je comprend pas trop là!

les piscines municipale qui ont une piscine extérieur avec parc? si c'est le cas, ça existe depuis que j'étais enfant, j'ai toujours vue des femmes seins nues se faire bronzette en été

pas à l'intérieur par contre ca concerne juste l'extérieur et en dehors de la période scolaire ce qui est le cas dans l'article

par contre je sais pas si c'est toléré ou un droit ? et j'ai jamais vue non plus une femme se baignée seins nue juste la bronzette


bref! je sens qu'il va y avoir + de plongé soumarine que des brasses
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Une féministe ultra moche, nudiste à tendance perverse, et vegan, un vrai cliché

Je sais pas si je déteste plus les vegans ou les féministes alors quand elles sont les deux ça m'arrange

Avoir donné accès à l'école aux femmes pour produire ça?vallait mieux la marier à un agriculteur, elle serait tellement épuisé par le travail qu'elle n'aurait pas le temps de divaguer sur des sujets futiles de gens qui n'ont vécu que dans l'abondance.

Je reste convaincue que certaines femmes doivent faire des travaux très pénibles et avoir une vie pénible pour qu'elles gardent les pieds sur terre.
 
Il y a des dispositifs pour, une copine en avait fabriqué un avec un cintre en plastique.Après elle a dû s'entraîner à maîtriser son flux urinaire...sinon inondation assurée.
Pas que ça à faire
Mais pratique en montagne, vite un pipi debout
j'ai rien compris mais ca a l'air flippant ce truc
Ohno What GIF by Minions
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
C'est aux femmes de se battre pour obtenir ce privilège.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
j'ai rien compris mais ca a l'air flippant ce truc
Ohno What GIF by Minions
Elle avait scié un ceintte en plastique et ça faisait une rigole. En randonnée elle l'utilisait pour faire pipi debout. Plus discret et pratique de se mettre les fesses à l'air et accroupie...mais il faut s'entraîner pour pas en mettre partout
Sinon il existe des dispositifs il paraît, le même principe
 
Elle avait scié un ceintte en plastique et ça faisait une rigole. En randonnée elle l'utilisait pour faire pipi debout. Plus discret et pratique de se mettre les fesses à l'air et accroupie...mais il faut s'entraîner pour pas en mettre partout
Sinon il existe des dispositifs il paraît, le même principe
je vois toujours pas lol mais bon! pas grave

j'ai vu parcontre des espèces d'entonoir pour les femmes pour faire leur besoins debout lol après franchement ca ce prend trop la tête lol
 
Si tu es dans la forêt ou la brousse vaut mieux pisser debout ....en terrain inconnu on peut croiser un serpent ou autre bestiole...

Soit il faut trouver un endroit sans danger , soit ol faut faire debout mais qd je dis ça je sous entendais ds la même posture qu un homme ...

On est physiquement différent et vouloir faire croire qu on est exactement égaux en tout c est faux ...
 
Une révolution outre-Rhin. La ville allemande de Göttingen va devenir la première dans le pays à autoriser la pratique du seins nus dans ses piscines, une mesure destinée à plus d'égalité entre les sexes. Cette mesure sera limitée aux week-ends et doit entrer en vigueur à partir du 1er mai et jusqu'à fin août, a assuré jeudi la municipalité.

La ville de 112.000 habitants est la première à prendre une telle décision dans le pays concernant le débat sur l'égalité de traitement entre les sexes à pouvoir montrer son torse-nu dans des établissements de loisirs aquatiques, comme les piscines.

En France, aucune initiative de ce type n'existe encore. Au grand dam de Gala Avanzi, l'autrice de "No Bra : ce que ma poitrine dit de moi": "Je pense que ça ferait avancer l’égalité homme-femme. Le problème c’est le regard qu’on pose sur la poitrine des femmes qu’on hyper sexualise. Ça changerait le regard sur le corps des femmes", assure-t-elle ce vendredi sur RMC.

"Cette hypersexualisation vient des autres, de la société, et c’est en ça que c’est hyper problématique", ajoute Gala Avanzi.

"C’EST DRAMATIQUE POUR UN PAYS COMME LA FRANCE"​

Pour Cédric Amato, président de l’association Nudité sociale France, le retard de la France est "dramatique": "Aujourd’hui, si on a ce débat c’est que dans la société il y a un problème et on en est à amener le débat de la nudité ou du topless sur la table, La société décide du rythme auquel nous devons adopter ce qui est bien, ce qui est mal, ce qui est décent. C’est dramatique pour un pays comme la France".

La décision de la ville de Göttigen a été motivée suite à un incident survenu à l'automne dernier dans l'une des piscines de la ville. Un agent avait demandé à un baigneur, qu'il considérait comme une femme, de se recouvrir le torse. Mais cette personne avait refusé car elle s'identifiait comme étant de genre masculin puis s'était vue interdite d'accès à l'établissement. Cette situation a provoqué un vif débat au sein de la municipalité qui a finalement annoncé cette semaine l'ouverture de la baignade torse nu, pour toutes et tous.


On s’approche de la perversion généralisée, c’est bien continuer comme ça
qu’est ce qu’on vas nous pendre bientot , coucher avec une femme dans les transport communs?
 

Chalou

🦟
VIB
On s’approche de la perversion généralisée, c’est bien continuer comme ça
qu’est ce qu’on vas nous pendre bientot , coucher avec une femme dans les transport communs?
A la base des musulmans n'ont rien à faire dans les piscines mixtes. Ils y font ce qu'ils veulent ça ne nous regarde pas.
 
Haut