Des habitants de Levallois lancent une cagnotte pour payer la caution de Patrick Balkany

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HeySunshine
  • Date de début Date de début

HeySunshine

💃🏻
VIB
Alors que la caution de Patrick Balkany est fixée à 500  000 euros, une association de soutien a été créée par des Levalloisiens pour aider à la payer.

Le maire de Levallois- Perret (Haut-de-Seine) Patrick Balkany a été condamné en première instance pour fraude fiscale et blanchiment aggravé mais certains de ses administrés continuent de lui manifester leur affection. Isabelle Balkany a annoncé mardi 5 novembre sur BFMTV qu’une association de soutien avait été créée par des Levalloisiens pour aider son mari.

Condamné le 13 septembre à quatre ans de prison, puis le 18 octobre à cinq ans de prison, Patrick Balkany est incarcéré à la prison de la Santé et a déposé deux demandes de mise en liberté. La première a été acceptée et la seconde sera rendue le 13 novembre.

Mais alors que la caution réclamée par le tribunal atteint 500 000 €, Patrick Balkany a déclaré mardi : « On n’a plus un rond. Je crains que, malgré la brillante plaidoirie de mon avocat, je sois obligé de rester au trou, car je ne vois pas comment réunir cet argent ».

« On aime notre maire »

Des propos confirmés mardi soir par Isabelle Balkany sur BFMTV. « Nous n’avons plus un centime. La justice a déjà mis sous séquestre 1,8 million de ma maison à Saint-Martin, plus un million de caution. Ça fait 2,8 millions. Nos comptes en banque sont saisis. Nos indemnités sont saisies », a déclaré celle qui a remplacé son mari à la mairie de Levallois.

Isabelle Balkany, qui a également été condamnée mais qui n’est pas incarcérée pour raisons de santé, a ajouté qu’une association de soutien avait été créée : « Des Levalloisiens, avec notre accord, ont déposé une association de soutien pour acquitter la caution de Patrick. Cela a été déposé en préfecture, nous attendons le récépissé pour ouvrir un compte en banque et dire aux donateurs : "Adressez-vous à ce compte en banque" ».

Simone Roques, la femme à l’origine de cette association, a été interrogée par France info. « On aime notre maire, mais aussi l’homme. C’est quelqu’un de très généreux. On veut qu’il voie qu’on est là, a-t-elle justifié. On le fait avec le cœur, on ne force personne, ceux qui ne veulent pas participer ne participent pas ».

Je parie que dans le lot, n a des adeptes du fait qu'il faut supprimer les aides types RSA et diminuer l'assurance chômage pour mettre les "assistés au boulot". :wazaa:🤣😂

quel honte :npq: ils devraient faire une cagnotte pour tous les criminel pendant qu'on y est

Il y en a ils ont vraiment trop d argent à dépenser ....

Non c'est justement pour l'investir correctement.

Quelle bande de crétins

Il partageait avec eux l'argent qu'il piquait ?

Les Balkany sont des pourris, mais intelligents. Ils ont redistribué largement aux habitants de Levallois...

L'argent n'a pas d'odeur pour certains. Certaines personnes n'aiment pas la corruption, sauf si elles en bénéficient. :D

Certains habitants ne le soutiennent pas, au contraire :
https://www.contribuables-levallois.com/nos-actions

Les Balkany sont des pourris, mais intelligents. Ils ont redistribué largement aux habitants de Levallois...

L'argent n'a pas d'odeur pour certains. Certaines personnes n'aiment pas la corruption, sauf si elles en bénéficient. :D

Certains habitants ne le soutiennent pas, au contraire :
https://www.contribuables-levallois.com/nos-actions
Les balkany ont transformés une banlieue Rouge en un petit Neuilly d’où le comité de soutient.:(

Dernière édition:
"Je n'ai jamais rempli une déclaration d'impôts" : au procès en appel des Balkany, Isabelle assure le show sans Patrick
Patrick et Isabelle Balkany sont jugés en appel à Paris depuis lundi. Le maire de Levallois-Perret, 71 ans, hospitalisé, n'a pas pu se déplacer à l'audience. Sa femme s'est défendue seule et a reconnu la fraude fiscale.

publié le 16/12/2019 | 21:12

Il ne s'est pas assis dans le box des accusés, ni sur la chaise spécialement installée pour lui. Patrick Balkany n'était pas présent à la reprise de son procès pour fraude fiscale, devant la cour d'appel de Paris, lundi 16 décembre. Incarcéré depuis le 13 septembre à la prison de la Santé, à Paris, après sa condamnation pour fraude fiscale et blanchiment aggravé, le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) est hospitalisé depuis jeudi. La veille, au premier jour de son procès en appel, il était apparu amaigri. Selon son épouse, il souffre d'une occlusion intestinale et a passé des examens, lundi, sous anesthésie générale.

"Les médecins considèrent qu’il n’est pas en état de comparaître aujourd’hui, constate l'avocat de Patrick Balkany à la reprise de l'audience. Je ne sais pas ce qu’il en sera dans les jours prochains." "J'ai mandat pour les deux possibilités : renvoi ou poursuite", explique Romain Dieudonné en distribuant aux parties un courrier de son client. La présidente lit la lettre du maire de Levallois-Perret, qui "regrette sincèrement" de ne pas être présent. "J’accepte que les audiences se poursuivent en mon absence", écrit-il. Dont acte. Après une suspension d'audience, la cour d'appel décide de poursuivre les débats.

"J’assume qu’on n’ait pas payé l’ISF"

Quand le maire de Levallois-Perret n'est pas là, place à son adjointe. En première instance, Isabelle Balkany n'avait pas comparu devant le tribunal correctionnel : après une tentative de suicide, sa santé ne lui permettait pas d'assister au procès. En appel, les rôles s'inversent. A elle de justifier le train de vie de son couple, très supérieur à ses ressources, les revenus sous-déclarés, entre 2009 et 2014, et l'omission de l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF), entre 2010 et 2015, malgré des actifs estimés à 16 millions d'euros annuels. "Pendant un certain nombre d’années, vous avez fait des déclarations de revenus séparées alors que vous viviez ensemble au moulin de Cossy [à Giverny, dans l'Eure], commence la présidente. Pourquoi ?" "Quand on a été séparés, on nous a dit qu’il fallait faire deux déclarations d'impôts. Personne ne nous a jamais dit ensuite de refaire des déclarations communes, ça a continué mécaniquement", répond Isabelle Balkany. Et d'expliquer qu'une receveuse des impôts à la retraite, âgée aujourd'hui de 80 ans, "une de nos élues que je croise encore sur le marché", se chargeait de remplir ses déclarations.

"J'ai 72 ans et je n'ai jamais rempli une déclaration d'impôts", lâche Isabelle Balkany, qui avoue une incompétence "en la matière". "J'étais soit dans des entreprises où on le faisait pour moi, à la mairie cette dame le faisait pour moi et au conseil général il y avait le prélèvement à la source", explique-t-elle.

"J'ai 72 ans et je n'ai jamais rempli une déclaration d'impôts", lâche Isabelle Balkany, qui avoue une incompétence "en la matière". "J'étais soit dans des entreprises où on le faisait pour moi, à la mairie cette dame le faisait pour moi et au conseil général il y avait le prélèvement à la source", explique-t-elle.

par contre j'ai 72 ans et j'ai rempli plein de chéques pour m'amuser et profiter le vie , et j'ai aussi sorti beaucoup de cash, mais faut pas m'en vouloir pour les impôts c'est de la faute des AUTRES !

incompétente pour les impôts, mais pour sa tronche et son train de vie plus que compétente !!!

quelle escuse !!! 😂😂😂

qu'est ce qu'il faut pas lire et entendre !

elle fait l'idiote. Comment peut elle dire qu'elle n'a jamais rempli de déclaration d'impots.
ils ont 16 millions de fortune et ne payaient pas l'ISF... !

Retour