Des hommes armés tuent le consul du Maroc en Syrie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dwzzz
  • Date de début Date de début
Le consul honoraire du Maroc à Alep, dans le nord de la Syrie, Mohamed Alaeddine Kiyali, a été tué mardi soir par des "hommes armés"

Mohamed Kiyali, 51 ans, occupait le poste de consul honoraire du Maroc à Alep depuis avril 2001. Selon la MAP, il a été tué alors qu'il sortait d'un hôtel en compagnie d'amis à Alep.

L'attaque, menée par des hommes armés se trouvant "à bord d'un taxi", a fait un deuxième mort ainsi 'un blessé, a ajouté l'agence sans autre précision.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...FILWWW00759-le-consul-du-maroc-a-alep-tue.php

1) Des pro-Assad qui ont voulu le faire payer

2) Des rebelles/agents etrangers qui ont voulu se faire passer pour des pro-Assad pour declencher une plus grande action du Maroc

3) Un simple accident/il se trouvait avec les mauvaises personnes au mauvais moment.

Qu'en pensez vous ?

Je vais privilégier la 1)

Je ne crois pas que ce soit un coup monté de rebelles, d'ailleurs ce n'est pas ça qui va déclencher une guerre entre deux pays.

L'ambassadeur des USA s'est fait assassiné en Libye, les américains n'ont pas pour autant envahi le pays...

Le Maroc aide les syriens et les aidera toujours avec ces hôpitaux de campagne. Qu'Allah fasse tomber sa colère sur Bachar El Assad le moujrim, criminel de guerre. Amine.

Allah y rahmo ce pauvre consul. amine.

..

Le Maroc aide les syriens et les aidera toujours avec ces hôpitaux de campagne.

Le Maroc n'aide pas son peuple mais il aiderait les Syriens, les Gazaouis etc? Faut être lucide les gars...

Le Maroc, les bedouinistans sionistes et la Turquie risquent fort de payer.
Honte à eux, ce sont la lie du peuple musulman ils ont participé à faire couler le sang partout et sont les instruments des impérialistes.
Maintenant la Turquie fait même entrer en action... l'OTAN !

Quant à tes hôpitaux de campagne je te dirai que le Américains construisent bien des puits et des hôpitaux en Afghanistan ou en Irak et donc les Etats-Unis sont les amis de ces pays??

Le Maroc n'aide pas son peuple mais il aiderait les Syriens, les Gazaouis etc? Faut être lucide les gars...

Honte à eux, ce sont la lie du peuple musulman ils ont participé à faire couler le sang partout et sont les instruments des impérialistes.

Quant à tes hôpitaux de campagne je te dirai que le Américains construisent bien des puits et des hôpitaux en Afghanistan ou en Irak et donc les Etats-Unis sont les amis de ces pays??
Votre haine du Maroc limite definitivement votre vision pour ne pas dire vous aveugle!

Quel est le pseudo musulman qui est en train de tuer ses compatriotes avec son arsenal militaire parce que certains ont eu le malheur d etre en desaccord politique avec lui????

Le "peuple musulman" doit fermer ses yeux et sa bouche quand c est un "musulman" qui tue des autres musulmans mais doit retrouver une fierte, une coherence des que c est l OTAN et les "imperialistes" qui parlent ou agissent???

Mais bon les theories du complot et de la victimisation sont les signes des faibles qui oublient de dire que ceux qui se chargent d exterminer le plus les musulmans ne sont que certains musulmans eux meme...

Votre haine du Maroc limite definitivement votre vision pour ne pas dire vous aveugle!.

Tu répètes toujours la même chanson quand tu réponds à quelqu'un, tu arrêtes stp?

Quel est le pseudo musulman qui est en train de tuer ses compatriotes avec son arsenal militaire parce que certains ont eu le malheur d etre en desaccord politique avec lui????

Occupe-toi déjà de tes compatriotes manifestants pacifiques qui se font matraquer, emprisonner, torturer par ton makhzen chéri avant de vouloir jouer au bon samaritain dans les autres pays !

Le "peuple musulman" doit fermer ses yeux et sa bouche quand c est un "musulman" qui tue des autres musulmans mais doit retrouver une fierte, une coherence des que c est l OTAN et les "imperialistes" qui parlent ou agissent???

Quand tu sortiras de ta grosse bulle de niaiserie tu comprendras que ce qui motive les relations internationales c'est tout sauf les bons sentiments et la peine envers les victimes syriennes!
Je suis contre Bachar el Assad, je ne sais pas qui sont exactement les révolutionnaires ou rebelles syriens. Juste je constate qu'encore une fois le Maroc est dans des combines géopolitiques malsaines. Sauf que cette fois elles font couler des rivières de sang et risquent de finir en conflit régional ou mondial!

Mais bon les theories du complot et de la victimisation sont les signes des faibles qui oublient de dire que ceux qui se chargent d exterminer le plus les musulmans ne sont que certains musulmans eux meme...

Mais oui, mais, ça fait 50 ans que les musulmans entre eux se bombardent avec des F16 et des B2, s'aspergent de phosphore blanc, etc:rolleyes:

Oui je crois aux théories du complot, l'histoire de l'humanité n'est que complots successifs.

Mais je crois surtout en la théorie de la niaiserie. C'est à dire en un conditionnement des masses humaines via l'éducation contrôlée ou l'analphabétisme, et l'utilisation de médias de masse pour abrutir et divertir les gens, et les rendre tellement niais qu'ils n'ont plus les facultés intellectuelles pour pouvoir remettre en question les informations qui leur sont données!

Le consul honoraire du Maroc à Alep, dans le nord de la Syrie, Mohamed Alaeddine Kiyali, a été tué mardi soir par des "hommes armés"

Mohamed Kiyali, 51 ans, occupait le poste de consul honoraire du Maroc à Alep depuis avril 2001. Selon la MAP, il a été tué alors qu'il sortait d'un hôtel en compagnie d'amis à Alep.

L'attaque, menée par des hommes armés se trouvant "à bord d'un taxi", a fait un deuxième mort ainsi 'un blessé, a ajouté l'agence sans autre précision.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...FILWWW00759-le-consul-du-maroc-a-alep-tue.php

1) Des pro-Assad qui ont voulu le faire payer

2) Des rebelles/agents etrangers qui ont voulu se faire passer pour des pro-Assad pour declencher une plus grande action du Maroc

3) Un simple accident/il se trouvait avec les mauvaises personnes au mauvais moment.

Qu'en pensez vous ?

J'en pense que 40.000 morts + 1..... c'est un consul honoraire... donc ami de qq au Maroc. Je ne sais pas qui nomme les consuls honoraires, mais c pas très très important politiquement. Je sais qu'un consul honoraire du Maroc en Thailande avait été arrêté en Thailande pour diverse bêtises qu'il avait commis.

Tu répètes toujours la même chanson quand tu réponds à quelqu'un, tu arrêtes stp?

Occupe-toi déjà de tes compatriotes manifestants pacifiques qui se font matraquer, emprisonner, torturer par ton makhzen chéri avant de vouloir jouer au bon samaritain dans les autres pays !

Quand tu sortiras de ta grosse bulle de niaiserie tu comprendras que ce qui motive les relations internationales c'est tout sauf les bons sentiments et la peine envers les victimes syriennes!
Je suis contre Bachar el Assad, je ne sais pas qui sont exactement les révolutionnaires ou rebelles syriens. Juste je constate qu'encore une fois le Maroc est dans des combines géopolitiques malsaines. Sauf que cette fois elles font couler des rivières de sang et risquent de finir en conflit régional ou mondial!

Mais oui, mais, ça fait 50 ans que les musulmans entre eux se bombardent avec des F16 et des B2, s'aspergent de phosphore blanc, etc:rolleyes:

Oui je crois aux théories du complot, l'histoire de l'humanité n'est que complots successifs.

Mais je crois surtout en la théorie de la niaiserie. C'est à dire en un conditionnement des masses humaines via l'éducation contrôlée ou l'analphabétisme, et l'utilisation de médias de masse pour abrutir et divertir les gens, et les rendre tellement niais qu'ils n'ont plus les facultés intellectuelles pour pouvoir remettre en question les informations qui leur sont données!
Un message digne de vous ..plein de suffisance et d arguments archi ecules.

Vous etes le seul intelectuel a detenir la verite et la lumiere ...laissez nous donc moi et mes compatriotes tranquilles et faites beneficier vos raisonnements creux et votre expertise des theories niaises a vos compatriotes.

Le Maroc avec tous ses defauts et ses faiblesses existe sur la scene internationale je suis fier que meme avec un seul brancard, puisse soulager certains syriens de la violence d un assassin qui comme son pere n hesite pas a employer l armee pour essayer de les faire taire.

Facile de dire je suis contre Assad mais tout de suite derriere lui trouver des excuses pour essayer de justifier ses actions. Qui que soient les "revolutionnaires" , ce monsieur n est plus legitime des qu il s est permis d autoriser a bombarder a l arme lourde des villes de son pays.

Quant a votre tentative de comparaison ridicule du Maroc et de la Syrie, si cela vous permet de vous rassurer et de vous deculpabilser tant mieux pour vous. A ce jour j ai pas vu M6 donne l ordre a l armee de tirer sur quelques opposants que cela soit, mais bon continuez a fantasmer.

Quant a votre tentative de comparaison ridicule du Maroc et de la Syrie, si cela vous permet de vous rassurer et de vous deculpabilser tant mieux pour vous. A ce jour j ai pas vu M6 donne l ordre a l armee de tirer sur quelques opposants que cela soit, mais bon continuez a fantasmer.

ça ne s’appelle pas une comparaison mais t'es pas assez fin pour comprendre.
Je vais te faire du prémâché pour que tu comprennes plus facilement.

Le Maroc, qui fête son siècle de traitrise et d'inceste avec la France reposant sur les cadavres de dizaines de milliers de Marocains et qui fondamentalement est resté le même système dictatorial et féodal et qui n'hésitera pas une seconde à le montrer si les Marocains l'ouvrent trop, ce cher Maroc qui ne veut pas de "printemps arabe", qui persécute le mouvement du 20 février et autres opposants au point d'être régulièrement dénoncé par les ONG, qui rentre dans des combines politiciennes pour étouffer le mécontentement interne, qui noyaute les ouvertures politiques, qui viole sa constitution toute fraiche encore, qui siphonne toute l'économie au point que les Marocains vivaient moins bien que les Syriens avant leur guerre, bref le Makhzen pourri serait ainsi l'allié des combattants de la liberté en Syrie ou Libye ?

Un message digne de vous ..plein de suffisance et d arguments archi ecules..

Vous etes le seul intelectuel a detenir la verite et la lumiere ...laissez nous donc moi et mes compatriotes tranquilles et faites beneficier vos raisonnements creux et votre expertise des theories niaises a vos compatriotes.

A toi qui m'a toujours répondu avec des messages condescendants et redondants je me permets de moquer ta niaiserie avec toute la suffisance que tu mérites jusqu'à ce que tu veuilles bien débattre sans ramener la discussion à de la simple haine du Maroc ou rappeler qu'on est que des mre et qu'on devrait donc la fermer.
Mais ça m'amuse car je sais que c'est juste un terrible aveu de détresse intellectuelle et de faiblesse, sur fond d'agacement.

Qui que soient les "revolutionnaires" , ce monsieur n est plus legitime des qu il s est permis d autoriser a bombarder a l arme lourde des villes de son pays.

De même Mohamed VI qui n'est roi que parce que son père avait bombardé à l'arme lourde son peuple n'a donc rien de légitime ?
C'est noté

Bwahahahaha :joueur:

Ecoute quand l'Algérie aura fait le quart de ce que fait le Maroc comme aide à travers le monde, tu m'appellera...

Je vais privilégier la 1)

Je ne crois pas que ce soit un coup monté de rebelles, d'ailleurs ce n'est pas ça qui va déclencher une guerre entre deux pays.

L'ambassadeur des USA s'est fait assassiné en Libye, les américains n'ont pas pour autant envahi le pays...

Le Maroc aide les syriens et les aidera toujours avec ces hôpitaux de campagne. Qu'Allah fasse tomber sa colère sur Bachar El Assad le moujrim, criminel de guerre. Amine.

Allah y rahmo ce pauvre consul. amine.

Il est de nationalité syrienne le consul honoraire. C'est forcément un espion (bargag) comme pratiquement la majorité des consuls honoraires dans le monde. C'est un métier qui paye et qui paye cash...
Le Maroc n'a rien à voir avec ça même si à l'heure actuelle sa politique et anti Assad :)

Message de condoléances de SM le Roi à la famille de feu Alaeddine Kiyali, consul honoraire du Maroc à Alep

06 décembre 2012

Rabat -
SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de feu Mohamed Alaeddine Kiyali, consul honoraire du Maroc à Alep, tué mardi soir par des hommes armés.

Dans ce message, le Souverain exprime aux membres de la famille du défunt et, à travers elle au peuple syrien, Sa grande tristesse et émotion, ainsi que Sa forte condamnation de cette agression criminelle abjecte, implorant le Très-Haut d'accepter le défunt parmi les martyrs.

"Nous vous exprimons ainsi qu'au peuple syrien frère, en Notre nom propre et au nom du peuple marocain, Notre forte condamnation de cette agression criminelle abjecte qui va à l'encontre des prescriptions de notre noble religion, de toutes les religions célestes, des valeurs humaines et des idéaux démocratiques, tout en vous réitérant le soutien permanent du Maroc au vaillant peuple syrien, pour la réalisation de ses aspirations légitimes à la liberté, la démocratie et la dignité, la préservation de la souveraineté et de l'unité nationale et territoriale de la Syrie", a écrit le Souverain.

SM le Roi a également salué la noblesse, la grandeur d'âme et les vertus de militantisme loyal de feu Alaeddine Kiyali, qui a consacré sa vie à la défense des intérêts suprêmes de son peuple authentique, soulignant que ce décès constitue une grande perte pour le Royaume, eu égard aux liens d'amitié et de loyalisme qui le liaient à son deuxième pays, le Maroc, et à son soucis permanent de consolider les relations de fraternité et solidarité entre les deux pays frères.

Tout en exprimant Sa compassion à la veuve et aux enfants de feu Mohamed Alaeddine Kiyali, et à travers eux à l'ensemble du peuple syrien, le Souverain implore le Tout-Puissant de leur accorder réconfort et consolation, de rétribuer amplement le défunt pour ses bienfaits et de l'accueillir dans son vaste paradis.

http://www.map.ma/fr/activites-roya...la-famille-de-feu-alaeddine-kiyali-consul-hon

Retour