Des jeunes de cités sauvent une mémé des flammes

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ca s'est passé en alsace dans le Haut-Rhin à Colmar quartier Europe le 17/01/2012.


http://www.youtube.com/watch?v=87AzCvFhAr4


Un appartement est en flamme, alors que la police et les pompiers sont là ils ont préférer attendre l'arriver du camion anti-incendie des pompiers alors qu'une vieille dame était à l'intérieur. Des jeunes de cité ont alors pris leur courage à deux mains au péril de leur vie pour sauvé cette vieille dame des flamme, sous le regard des policiers et des pompiers.

Mauvaise "pub" pour l'UMP et Marine :D Les "racailles" comme ils les nomment leur donne des leçons d'humanisme. L'humanité ne se trouve pas à l'Elysée mais chez la "France d'en bas".

Bravo les gars ! :cool:
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
le problème c'est que tu mets tous les jeunes de cité dans le meme panier ... hors les pôlitiques prennent bien soin de dire que une poignée font subir a la majorité leur loi de racailles ...

ceci dit , bravo pour leur courage ... pas sur que j'en fasse autans une fois devant le choix .
 

Pareil

Just like me :D
VIB
le problème c'est que tu mets tous les jeunes de cité dans le meme panier ... hors les pôlitiques prennent bien soin de dire que une poignée font subir a la majorité leur loi de racailles ...

ceci dit , bravo pour leur courage ... pas sur que j'en fasse autans une fois devant le choix .

Ca change des abrutis qui caillassent pompiers et ambulance, ou mettent le feu à des bus.

Comme on dit toujours : y a de tout partout. (didier super dirait "y en a des biens")

Pour une fois, c'est le bon exemple ! :cool:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
C'est sûrement eux qui ont mis le feu à l'appart de la vieille
Ca change des abrutis qui caillassent pompiers et ambulance, ou mettent le feu à des bus.

Comme on dit toujours : y a de tout partout. (didier super dirait "y en a des biens")

Pour une fois, c'est le bon exemple !



Oh non pitié !!! :D

On dirait les vieux du Muppet Show :D
 
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=87AzCvFhAr4

Ca s'est passé en alsace dans le Haut-Rhin à Colmar quartier Europe le 17/01/2012.

Un appartement est en flamme, alors que la police et les pompiers sont là ils ont préférer attendre l'arriver du camion anti-incendie des pompiers alors qu'une vieille dame était à l'intérieur. Des jeunes de cité ont alors pris leur courage à deux mains au péril de leur vie pour sauvé cette vieille dame des flamme, sous le regard des policiers et des pompiers.

Mauvaise "pub" pour l'UMP et Marine :D Les "racailles" comme ils les nomment leur donne des leçons d'humanisme. L'humanité ne se trouve pas à l'Elysée mais chez la "France d'en bas".

Bravo les gars ! :cool:
juste correctif et de taille pour ce post aux prejugés sur les uns ou les autre

youtube n'est pas ma connaissance une source


http://www.dna.fr/edition-de-colmar/2012/01/18/la-vieille-dame-sauvee-des-flammes
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
juste correctif et de taille pour ce post aux prejugés sur les uns ou les autre

youtube n'est pas ma connaissance une source


http://www.dna.fr/edition-de-colmar/2012/01/18/la-vieille-dame-sauvee-des-flammes

Salam

Très bel image de la solidarité dans les quartiers quoi qu'on en dise ... Sinon Gharbaoui il me semble que dans l'article les policiers sont passé par l'intérieur et ont été bloqué par les flammes ... et ce sont les jeunes qui ont sauvés la vieille dame dont Dimitri par l'échelle et le balcon ...

Quoi qu'il en soit ... il faut leurs remettre une médaille !!!
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
juste correctif et de taille pour ce post aux prejugés sur les uns ou les autre

youtube n'est pas ma connaissance une source


http://www.dna.fr/edition-de-colmar/2012/01/18/la-vieille-dame-sauvee-des-flammes

Il est où le soucis ?

Il y as des jeunes de quartiers qui ont permis de sauvé cette mémé, mais quand l'un d'eux est un militaire, les médias parlent principalement du militaire pour en faire un héros et les jeunes du quartier pour des types qui simplement ont aidés le militaire à pouvoir dévoiler sa bravoure.

Laisse moi rire avec tes sources...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
le problème c'est que tu mets tous les jeunes de cité dans le meme panier ... hors les pôlitiques prennent bien soin de dire que une poignée font subir a la majorité leur loi de racailles ...

ceci dit , bravo pour leur courage ... pas sur que j'en fasse autans une fois devant le choix .


je ne suis pas d'accord. Il y a bien un racisme des medias qui stigmatisent les minorités ethniques...


ce racisme des medias est l'une des raisons qui expliquent que les minorités ethniques sont parfois (souvent) victime de discrimination à l'embauche ou lorsqu'il veulent louer un appart...ou pire lorsqu'il veulent simplement boire un verre dans un bar...
 
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=87AzCvFhAr4

Ca s'est passé en alsace dans le Haut-Rhin à Colmar quartier Europe le 17/01/2012.

Un appartement est en flamme, alors que la police et les pompiers sont là ils ont préférer attendre l'arriver du camion anti-incendie des pompiers alors qu'une vieille dame était à l'intérieur. Des jeunes de cité ont alors pris leur courage à deux mains au péril de leur vie pour sauvé cette vieille dame des flamme, sous le regard des policiers et des pompiers.

Mauvaise "pub" pour l'UMP et Marine :D Les "racailles" comme ils les nomment leur donne des leçons d'humanisme. L'humanité ne se trouve pas à l'Elysée mais chez la "France d'en bas".

Bravo les gars ! :cool:

Ils ont mis leurs vies en danger, les pompiers devaient etre verts !



Non mais c'est bien...faut arreter de croire que les "racailles" a casquettes ne laissent jamais leur place aux vieilles dames, c'est faux. La plupart des gens ont peur d'eux sans raison. C'est tellement plus confortable d'avoir peur ...
 
Et quel meilleur moyen de recevoir une réaction négative que d'avoir peur ..?

On est tous humain, si on n'accorde pas cette qualité aux autres, il faut s'en vouloir a soi même.

la chose c est que ds ce topic il y a de la stigmatisation,

qt je l ai lu je ne me suis pas dit:

"ah des jeunes de quartiers qui sauvent une dame agé"

mais "ah des jeunes qui sauvent une dame agé" !

on n a pas moins de valeurs qu un autre a vivre ds un quartier, on n ' est forcement pas un voleur , un dealeur ou un bruleur de voitures !

il y a trop de peur de haine et cliché sur ces lieux de vie !
 
la chose c est que ds ce topic il y a de la stigmatisation,

qt je l ai lu je ne me suis pas dit:

"ah des jeunes de quartiers qui sauvent une dame agé"

mais "ah des jeunes qui sauvent une dame agé" !

on n a pas moins de valeurs qu un autre a vivre ds un quartier, on n ' est forcement pas un voleur , un dealeur ou un bruleur de voitures !

il y a trop de peur de haine et cliché sur ces lieux de vie !

oui je vois, il y a forcement clivage ... c'est pour que les gens s'y retrouvent ...
 
Tout mon profond respect à ces jeunes,les journaleux ont encore raté une belle occasion d'informer les Français de vos réelles qualités, quel bel acte de bravoure qu'est cette assistance à personne en danger de mort, si ils avaient attendus l'arrivée des secours la pauvre dame serait sans doute carbonisée à l'heure qu'il est...

Honte aux journalistes d'avoir laisser cet information dans le néant, heureusement que des forums tels Bladi sont là pour permettre une ré-information.

Vous êtes discrédités messieurs/mesdames les journalistes!!
 
Il est où le soucis ?

Il y as des jeunes de quartiers qui ont permis de sauvé cette mémé, mais quand l'un d'eux est un militaire, les médias parlent principalement du militaire pour en faire un héros et les jeunes du quartier pour des types qui simplement ont aidés le militaire à pouvoir dévoiler sa bravoure.

Laisse moi rire avec tes sources...
je ne critique rien du tout juste remettre les faits dans leur realité et ne pas se baser sur un post de youtube pour en creer une source

si cela te fait rire tant mieux parfois cela fait du bien d'en rire cela fait circuler le sang de maniere plus fluide dans le cerveau et donne bein meilleur mine et de rend les gens plus civilisé
 
Haut