Des jeunes de cités sauvent une mémé des flammes

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
je ne critique rien du tout juste remettre les faits dans leur realité et ne pas se baser sur un post de youtube pour en creer une source

si cela te fait rire tant mieux parfois cela fait du bien d'en rire cela fait circuler le sang de maniere plus fluide dans le cerveau et donne bein meilleur mine et de rend les gens plus civilisé

Je ne sais pas ce que t'as fumé mais elle doit être bonne...
 
Un grand bravo à eux. Ils méritent de recevoir la médaille du courage et du dévouement.

Un fait assez similaire s'était produit, il y a un peu plus d'un an, à Tarare, dans le Rhône.

" Majid T., 18 ans, et Samir H., 17 ans, originaires de la commune, rentraient à pied d'un concert lorsqu'ils ont "aperçu de la fumée" s'échappant d'un immeuble. Les deux adolescents ont "aussitôt appelé les secours", avant que le plus vieux monte au troisième étage, d'où provenait la fumée, pendant que son camarade "frappait à toutes les portes pour faire évacuer l'immeuble", selon un gendarme appelé sur les lieux.

Arrivé au troisième étage, le premier croise une jeune femme de 27 ans, qui lui indique que sa fillette de deux ans est restée dans sa chambre, alors qu'une épaisse fumée se répand dans l'appartement.

"Aidée par cette dame, le jeune homme entre pour prendre la petite, qui dort toujours dans son lit. La fumée était tellement dense qu'ils ont eu du mal à retrouver la sortie", a expliqué un pompier présent sur place.

Brûlée au dos et aux jambes, la jeune femme a été transportée à l'hôpital Saint-Luc de Lyon, tandis que l'adolescent et la fillette, légèrement incommodés, ont été admis à l'hôpital de Tarare. Ils sont tous deux sortis samedi.

"Ces jeunes ont agi vite et bien. Quand les pompiers sont arrivés, l'immeuble était quasiment évacué", a souligné le gendarme, saluant leur "réaction inhabituelle, remarquable et courageuse, d'autant qu'ils ne connaissaient pas ces gens". "

http://www.lexpress.fr/actualite/so...ammes-une-mere-et-sa-petite-fille_895904.html

http://www.lepoint.fr/societe/sauve...rit-aux-trois-jeunes-04-06-2010-463069_23.php
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le mois dernier c'était aussi des jeunes de cités qui avaient sauvé un BB des flammes, la maman elle avait été blessée je crois en sautant du 2 ème étage...

Action magnifique qui demande du courage!!!
 
" Majid T., 18 ans, et Samir H., 17 ans, originaires de la commune, rentraient à pied d'un concert lorsqu'ils ont "aperçu de la fumée" s'échappant d'un immeuble.

C'est bizarre mais quand la presse donne les prénoms pour des cas inverses (agressions, incivismes divers), beaucoup de bladinautes s'indignent...

Pour moi cet article il montre quelque part un racisme...Il vient dire : "Vous voyez bien qu'il y a des jeunes qui sont des gars courageux dans les cités etc."
Comme si on le savait pas.
Ca me rappelle le fameux "Il y en a des bons" qu'aiment tant les racistes lorsqu'ils parlent des jeunes des cités...
 
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=87AzCvFhAr4

Ca s'est passé en alsace dans le Haut-Rhin à Colmar quartier Europe le 17/01/2012.

Un appartement est en flamme, alors que la police et les pompiers sont là ils ont préférer attendre l'arriver du camion anti-incendie des pompiers alors qu'une vieille dame était à l'intérieur. Des jeunes de cité ont alors pris leur courage à deux mains au péril de leur vie pour sauvé cette vieille dame des flamme, sous le regard des policiers et des pompiers.

Mauvaise "pub" pour l'UMP et Marine :D Les "racailles" comme ils les nomment leur donne des leçons d'humanisme. L'humanité ne se trouve pas à l'Elysée mais chez la "France d'en bas".

Bravo les gars ! :cool:

******, ça c'est bon !!!!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est bizarre mais quand la presse donne les prénoms pour des cas inverses (agressions, incivismes divers), beaucoup de bladinautes s'indignent...

Pour moi cet article il montre quelque part un racisme...Il vient dire : "Vous voyez bien qu'il y a des jeunes qui sont des gars courageux dans les cités etc."
Comme si on le savait pas.
Ca me rappelle le fameux "Il y en a des bons" qu'aiment tant les racistes lorsqu'ils parlent des jeunes des cités...

ha ba non la plupart des gens voient dans les banlieusards des sauvageons pas du tout une image positive en fait on les déshumanise
 
C'est bizarre mais quand la presse donne les prénoms pour des cas inverses (agressions, incivismes divers), beaucoup de bladinautes s'indignent...

Pour moi cet article il montre quelque part un racisme...Il vient dire : "Vous voyez bien qu'il y a des jeunes qui sont des gars courageux dans les cités etc."
Comme si on le savait pas.
Ca me rappelle le fameux "Il y en a des bons" qu'aiment tant les racistes lorsqu'ils parlent des jeunes des cités...

Pour les actes " bénéfiques ", il me paraît assez légitime que la presse donne les prénoms, voire les noms de famille ( à moins que les personnes concernées ne s'y opposent, bien sûr ).

En ce qui concerne les actes beaucoup moins glorieux, ce qui me chagrine est que la presse donne les prénoms ou non, suivant les articles.

Je pense que la presse ne devrait jamais donner l'identité de la personne concernée ou la donner toujours, mais en aucun cas faire entre les deux.
Désormais, à chaque fois que le prénom est tu, beaucoup de personnes, dont moi, ont tendance à penser que ce silence n'est pas tout à fait un hasard.
Pourtant, j'ai pu vérifier par d'autres sources que certains articles relatant des faits de délinquance, dans lesquels les prénoms étaient tus concernaient des " Pascal Martin " ou " Nathalie Martin " ( toutes mes excuses aux Pascal Martin et Nathalie Martin susceptibles de lire ce post ).

Je ne comprends pas cette manie qu'ont les journalistes à donner parfois les noms et d'autres fois non. Ils utilisent la pire des options, à mon avis.

Pour revenir aux Bladinautes indignés dont tu parlais; Sont-ils toujours aussi indignés quand l'identité révélée est celle d'un René Galinier, par exemple ?
 
Moi je vous met au défi de prendre 2mn de votre précieux temps, pour créer un compte sur BFMtv et ainsi pouvoir témoigner de ce genre d'actes...
Je suis certain que si on s'y met tous, l'info sera relayé ce soir..;)
On es plus fort lorsque l'on est mobilisés..tous ensemble ;)
http://temoins.bfmtv.com/fr/vendre-photos.html

Bombardez les...!!!

On parle de tous les actes d'héroïsme?
Je dis ça parce que hier, Doucette, ma chatte, a avalé trop vite son sachet d'émincés de poulet en sauce Whiskas, et du coup elle a vomi. Peuchère ma Doudou.
Ben n'écoutant que mon courage, j'ai ramassé son vomi avec du PQ.

Evidemment, ces ******* de médias à la solde des sionistes n'en parlaient pas ce matin.
 
C'est un quartier pas loin de chez moi. Une copine qui habite l'immeuble d'en face avait posté une photo sur facebook...
Elle m'avait dis que le mec, l'un des héros, était en route pour allée à la mosqué lorsqu'il entend des gens crier à l'aide !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est un quartier pas loin de chez moi. Une copine qui habite l'immeuble d'en face avait posté une photo sur facebook...
Elle m'avait dis que le mec, l'un des héros, était en route pour allée à la mosqué lorsqu'il entend des gens crier à l'aide !

Je suis persuadé qu'on en trouvera pour dire "c'est un mauvais musulman".

C'est un peu comme les deux jeunes qui ont reçu des coups des fouets (je crois, sinon pire) parce qu'ils aidaient une vieille dame incapable de se déplacer. (je ne sais plus si c'est l'arabie saoudite ou l'iran)
 

nkin00

VIB
Il y a vraiment des bouffons sur terre !!

Meme dans des topics comme ca certains viennent déversés leurs haines et leurs racisme

Mais combien aurait le courage de tenir ses propos en face ???
 
Pourquoi insister sur le fait que ces jeunes courageux sont des jeunes des cités?

Il y a des jeunes très convenables partout. Il y a aussi des jeunes pas convenables partout.

Quoi qu'il en soit c'est une information agréable à lire. :)
 
Pourquoi insister sur le fait que ces jeunes courageux sont des jeunes des cités?

Il y a des jeunes très convenables partout. Il y a aussi des jeunes pas convenables partout.

Quoi qu'il en soit c'est une information agréable à lire. :)

Il faut insister sur le fait qu'il s'agit d'enfants de cité. Car la caricature qui en a été faite ne peut être détruite que par la mise en évidence d'actes honorables et de modèles de réussite professionnelle ou non.
 
Haut