Des lettres de menaces visant les musulmans à travers l'angleterre

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Depuis plusieurs années la BNP et UKIP
représentent une droite nationaliste et antieuropéenne....rien de nouveau
 
Un peu de respect je te pris, ta religion t'apprends pas la tolérance envers les croyances des autres:prudent:
Et n'oublies pas une chose si on appelle ça des croyances, c'est qu'on a aucune certitude. Il existe 10 000 religions alors comment savoir laquelle est la bonne. J'espère pour toi que tu auras pas à faire à la grande Déesse Dana qui aura vite fait de te rabattre ton caquet :rolleyes:
Pour moi ç est des conneries y a rien d irrespectueux
Croire en merlin et cie voila quoi
 
Ca fait un moment que l'Angleterre a un problème avec le communautarisme. Les politiciens anglais l'avaient déjà reconnu mais savent pas comment faire pour revenir en arrière. Car il y a eu trop d'abu déjà rien qu'avec les tribunaux islamique:claque:
Au lieu d'intégrer les populations immigrées celles ci sont complètement à la marge. D'ailleurs c'est flagrant à Londres les communautés se mélangent pas.

Ce qui est frappant en Angleterre, c'est cette "étanchéité" des communautés...
Une juxtaposition de communautés, qui ne se côtoient pas.

Heureusement ce n'est pas (encore) le cas en France
 
Elle est pas falsifiée tu as le droit d'avoir des croyances, de pratiquer tranquillement mais pas de l'imposer de façon ostentatoire aux autres.

Perso, je ne vois pas pourquoi une caissière de supermarché ou une banquière n'aurait pas le droit de porter un voile ou une croix, par exemple. Je ne vois pas en quoi c'est ostentatoire. (Je ne parle pas du niqab, qui est une invention saoudienne, et qui n'est pas compatible avec le mode de vie européen)

On a la fâcheuse tendance en France de croire que c'est en luttant contre le religieux qu'on viendra à bout de l'intégrisme. C'est tout le contraire.

Il faut mener une lutte sans merci contre l'intégrisme religieux (et les autres aussi d'ailleurs), mais pas contre le religieux, comme on le fait depuis une quinzaine d'années
 
Ah d accord Merci pour les preuves je vais de ce pas me convertir :cool:
Noël ç est une fête religieuse avec le père Noël etc :claque:
Pour les chrétiens oui c'est une fête chrétienne, elle commémore la naissance de Jésus. Avant la christianisation de l'Occident, elle était appelée Dies Natalis Solis Invicti et correspondait au jour de naissance de Sol Invictus. Bon j'arrête de parler avec toi tu es vraiment trop irrespecteux.
 
Perso, je ne vois pas pourquoi une caissière de supermarché ou une banquière n'aurait pas le droit de porter un voile ou une croix, par exemple. Je ne vois pas en quoi c'est ostentatoire. (Je ne parle pas du niqab, qui est une invention saoudienne, et qui n'est pas compatible avec le mode de vie européen)

On a la fâcheuse tendance en France de croire que c'est en luttant contre le religieux qu'on viendra à bout de l'intégrisme. C'est tout le contraire.

Il faut mener une lutte sans merci contre l'intégrisme religieux (et les autres aussi d'ailleurs), mais pas contre le religieux, comme on le fait depuis une quinzaine d'années
Je sais pas ou tu vis mais à Paris tu as pleins de caissières qui portent le voile en bandana. Aprés je parlais pas du voile mais des revendications abusées comme le halal à la cantine, les salles de prière en entreprise et les prière de rue. Et surtout pas de création comme en Angleterre de tribunaux islamiques pour gerer les affaires courantes ce qui créerait une justice à deux vitesses avec des dérives.
 
Pour les chrétiens oui c'est une fête chrétienne, elle commémore la naissance de Jésus. Avant la christianisation de l'Occident, elle était appelée Dies Natalis Solis Invicti et correspondait au jour de naissance de Sol Invictus. Bon j'arrête de parler avec toi tu es vraiment trop irrespecteux.

Je t ai dit qu on pourras pas s entendre :D
Dans ton couple ç est toi qui Porte la culotte enfin le boxer lol
 
Je sais pas ou tu vis mais à Paris tu as pleins de caissières qui portent le voile en bandana. Aprés je parlais pas du voile mais des revendications abusées comme le halal à la cantine, les salles de prière en entreprise et les prière de rue. Et surtout pas de création comme en Angleterre de tribunaux islamiques pour gerer les affaires courantes ce qui créerait une justice à deux vitesses avec des dérives.

C'est bien ce que je dis.
Le juste milieu.

Ne pas céder à certaines revendications.
Mais pour autant, lâcher du lest sur certains points qui génèrent beaucoup de crispations.
Bref, une laïcité apaisée plutôt qu'une laïcité rigide et bornée, qui s'éloigne du concept même de laïcité (qui est le respect des religions, et non pas le combat contre elles)

Quant aux prières de rue, c'est parce que la Loi de 1905 est problématique concernant la construction de Mosquées.
 
C'est bien ce que je dis.
Le juste milieu.

Ne pas céder à certaines revendications.
Mais pour autant, lâcher du lest sur certains points qui génèrent beaucoup de crispations.
Bref, une laïcité apaisée plutôt qu'une laïcité rigide et bornée, qui s'éloigne du concept même de laïcité (qui est le respect des religions, et non pas le combat contre elles)

Quant aux prières de rue, c'est parce que la Loi de 1905 est problématique concernant la construction de Mosquées.
Bein elle est déjà pas mal contourné entre tout les terrains municipaux cédés pour un euro symbolique et les subventions accordées pour soit disant "association culturelle". D'ailleurs à Paris il y a eu un scandale comme ça l'ancien maire Delanoé avait signé pour faire financer entièrement par la mairie deux mosquées sous couvert de lieu culturel. L'une a bien été construite. Mais après le scandale des parisiens ont portés plainte et les travaux de la 2ème mosquée se sont arrêtés du jour au lendemain.

Mais je trouve qu'on a de plus en plus de mosquées qui se construisent par apport à il y a 20 ans, donc ça va la situation est pas catastrophique pour les musulmans.

Ou alors faut faire comme en Allemagne tu paye un impôt selon la religion que tu déclares bien sur les athées ne payent rien et avec cet argent ont financent les lieux de culte mais c'est pas à tout le monde de payer pour une religion.
 
Dernière édition:
Bein elle est déjà pas mal contourné entre tout les terrains municipaux cédés pour un euro symbolique et les subventions accordé pour soit disant "association culturelle". D'ailleurs à Paris il y a eu un scandale comme ça l'ancien maire Delanoé avait signé pour faire financer entièrement par la mairie deux mosquées sous couvert de lieu culturel. L'une a bien été construite. Mais après le scandale des parisiens ont portés plainte et les travaux de la 2ème mosquée se sont arrêtés du jour au lendemain.

Mais je trouve qu'on a de plus en plus de mosquées qui se construisent par apport à il y a 20 ans, donc ça va la situation est pas catastrophique pour les musulmans.

Ou alors faut faire comme en Allemagne tu paye un impôt selon la religion que tu déclares bien sur les athées ne payent rien et avec cet argent ont financent les lieux de culte mais c'est pas à tout le monde de payer pour une religion.
Bonjouar

L'Allemagne comme la france est obligé de subventionner les mosquées.
Ou alors faut dégager les musulmans du pays.
 
Haut