Des manifestations prévues ce dimanche 22 mai au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le Mouvement du 20 février a lancé un appel à manifester dans 78 villes et villages du Royaume ce dimanche 22 mai et ce malgré l'interdiction de manifester sur la voie publique annoncée par les autorités. Les autorités de Casablanca auraient déjà prévenu le mouvement par écrit de l'interdiction de manifester et de se rassembler sur la voie publique à Casablanca. Une marche serait prévue à partir de seize heures à Rabat et des événements spécifiques seraient programmés à Casablanca et Fès. Dans son (...) - National / Casablanca, Manifestation, Fès, Rabat, Mouvement du 20 février

Des manifestations prévues ce dimanche 22 mai au Maroc...

sauf qu'on se retrouverai dans une situation à la belge

et ce n'est vraiment pas ce dont nous avons besoin actuellement

le maroc est sur la voie du développement, je n'ai pas envie ici de te dire tous les progrès déja faits et à venir

et ce n'est surement pas avec des manifestations etc.. que nous allons tranquilliser et les touristes, et les investisseurs, et même les clients étrangers qui achètent à nos industriels, car ils ont besoin de sources d'approvisionnement stables et pérennes

le roi a dit, il ne peut y avoir de démocratie sans progrès social

c'est en cours

bellati hia ahssen

Ne pas confondre effets secondaire dus à l'ouverture au capitalisme et au surendettement, et développement économique pérenne et juste socialement. ..

Délégitimer un mouvement populaire sous prétexte de déranger ou faire fuir le touriste occidental, je trouve ça moyen.

"
le roi a dit, il ne peut y avoir de démocratie sans progrès social"

Encore faut-il qu'il profite à l'ensemble de la population et non pas qu'à une grosse poignée d'individus...

au nom de la realiter que je voit sur le terrain on me dit que le peuple n a plus peur
moi je voit un peuple qui s amuse au festival mawazine pendant que des groupe de clown qui lorsqu il regroupe 10000 manifestant il croi qu il a fait descdre tt le pays et parle au nom du peuple pour dire des connerie du genre le peuple ne veut pas mawazine

et derriere keny west rassemble 60000 juste sur sa scene sans compter les millier dans les autre scene

YouTube - ‪Kanye West MAWAZINE maroc 2011 HD 1080p‬‏

je demande que si le peuple n a plus peur et qu il veut ce revolter j attend de voir( sa fait un moment que j attend

les autre pays remetté au lendemain et squatter une place en continu et cela apres la premiere intervention muscler des force de l ordre tu croi qu il on fait bouger les chose en 4 moi en faisant un rdv par moi et cela le dimanche ( en esperant que le soleil est au rdv )

revolutionnaire a 2 balle qui sorte en fonction du beau temps

et la mis a par lire le makhzen a pris des mauvais point je dit moi en tant que marocain qui esperent voir le makhzen et le Roi faire plus qu 1 et cogner a coup de matraque tous ceux qui veulent faire ce qui leur passe par la tete malgres l absence autorisation

qu elle est le devoir de ces gens,

ou il ne reve que de droit

En pratique c'est: Al malik, al makhzen, França.

Je suis musulman et amazigh marocain.
Allah, Alwatan. Oui, obligé.
Le reste n'est pas nécessaire au développement et à l'unité du pays et peut être acceptable si ça n’en est pas un frein.

désolé mon ami mais tu utilises un registre oriental, au delà de la frontière est

si tu n'as pas compris notre devise

Allah
El Watan cad le peuple
El Malik le garant pour toutes les composantes de la société marocaines, il n'est ni fassi, ni amazighi, ni soussi, ni doukkali, ni quoi que ce soit, il est le roi de tous, et c'est ce qui fait que nous avons un seul pays jusqu'à présent

en clair, il est le représentant de tous les marocains, sans exception

et si tu ne le comprends pas, je ne peux rien pour toi

Les Marocains qui sortent dans la rue font preuve de sagesse et de sérieux en opérant des manifestations pacifiques dans quasiment toutes les villes du pays.

Si une partie du cha3b préfère se dandiner sur les rythmes endiablés de chanteurs occidentaux ou africains à moitié nus payés à coup de millions "sous le Haut Patronage de Sa Majesté" -certain(e)s Marocain(e)s en profitant même pour prospecter à travers la foule pour proposer leur corps- on devrait s'en chagriner et se demander qui sont les rigolos.

D'ailleurs dans la foule de Mawazine, combien de chômeurs, de SDF, d'exclus qui ont d'abord noyé leur misère sociale dans l'alcool avant d'aller au festival.. Mais bon pour toi apparemment c'est un signe de bonheur et de satisfaction au sein du peuple.

Par les spectacles, et les plaisirs du corps et de l'alcool on en a décimé beaucoup de peuples. Mawazine est un moyen de plus de divertir le peuple en plus de s'en mettre plein les poches. Tu cautionnes?

tu veut faire un maroc a ton image et si l autre aime faire la fete ( autoriser dans ce pays ) tampis il n a rien a dire ici c la minauriter qui decide parce qu il sorte dans la rue pour leur droit

genre droit de manifester contre mawazine (pk) parce que le peuple n en veut pas

sa n'empeche on en a la preuve que ct faux et que le peuple le veut ce festival,

pourtant j ai lu ici que le peuple ne veut pas de Mawazine .......

sa perd de credibiliter la votre mouvement de clown

le peuple veut .....

moi je fait parti du peuple qui veut la fin de ce mouvement et s il le faut a coup de matraque

désolé mon ami mais tu utilises un registre oriental, au delà de la frontière est

si tu n'as pas compris notre devise

Allah
El Watan cad le peuple
El Malik le garant pour toutes les composantes de la société marocaines, il n'est ni fassi, ni amazighi, ni soussi, ni doukkali, ni quoi que ce soit, il est le roi de tous, et c'est ce qui fait que nous avons un seul pays jusqu'à présent

en clair, il est le représentant de tous les marocains, sans exception

et si tu ne le comprends pas, je ne peux rien pour toi

C'est ton opinion, et celle de ceux qui pense pareil, d'autres marocains pensent que Dieu et la Patrie suffisent très largement, que le peuple marocain est unis depuis des siècles, peu importe le régime politique ou qui a le pouvoir, sauf pour les traitres de saharouis preuve que la monarchie ne garantie rien du tout.

Mais bon vu qu'on a pas le choix de toute façon, que Dieu l'assiste dans ses bonnes actions mais le maudisse si il prend le mauvais chemin, comme pour tout à chacun.

Retour