Des mariages mixtes dans la salle ?

MDR t'as quel âge pour t'imaginer qu'ils vont dire " il était temps"??

De toute façon, moi jdis f**** les rageux :p ! J'aurais mon mariage à l'hôtel, cour extérieure avec piscine et majordomes en costume blanc façon " la croisière s'amuse" et je ferais venir un vigile pour trier les rageux à l'entrée. Un regard de travers et tu sors :D hahahahaaha

nananèreuuuuu

Mdrrrrrr excellent, le truc, c'est que les rageux le font en douce..

J'ai bientôt 28 ans et je ne suis pas prête à me marier, c'est ma mère qui va devenir fille meskina Mdrrr

yalla à 29 ans t'es mariée et que ça saute! Mais les rageux vont croire que tu t'es mariée à cet âge juste pour pas passer le cap des 30 ans seule.. :p

Mdrrr moi je les laisse croire ce qu'il veulent mais bp savent que c'est parce que je fais la fine bouche lol et comme on le donne 23 ans, je me dis j'ai encore le temps lol..
29 ans Mdrrr, c'est trop tôt, faut du temps qu'il me trouve etc etc..

Mdrrr moi je les laisse croire ce qu'il veulent mais bp savent que c'est parce que je fais la fine bouche lol et comme on le donne 23 ans, je me dis j'ai encore le temps lol..
29 ans Mdrrr, c'est trop tôt, faut du temps qu'il me trouve etc etc..

ca va si tu fais moins que ton âge, mais t'inquiète le mariage ca prend pas des années, il suffit qu'il te trouve, s'il est stable dans sa vie il a aucune raison de pas se marier dans les 6 mois ( sauf vraiment excuses comme financièrement pas stable) sinon y a pas besoin de se connaitre 10 ans pour se marier. 6mois un an suffisent largement ;)

ca va si tu fais moins que ton âge, mais t'inquiète le mariage ca prend pas des années, il suffit qu'il te trouve, s'il est stable dans sa vie il a aucune raison de pas se marier dans les 6 mois ( sauf vraiment excuses comme financièrement pas stable) sinon y a pas besoin de se connaitre 10 ans pour se marier. 6mois un an suffisent largement ;)

Mdrrr t'inquiète, je suis impatiente et aventurière.. Si je trouve celui qui me correspond et surtout tombe amoureuse de lui... Je peux faire un mariage en 2 mois lol...

quand je dis mixte, je ne parle pas entre rebeux mais d'un autre continent, d'une autre religion...
Quelle a été la réaction de votre famille ?
quel compromis avez vs trouvé ?

Merci :)
Je suis marié avec un français "pure souche". Ma famille l'a très bien accepté, même avant le mariage, pendant qu'on sortait ensemble il venait souvent chez mes parents et ils l'accueillaient comme un fils.
On a aussi vécu ensemble 2 ans avant le mariage et cela n'a posé problème à personne ( oui il y a eu des membres lointains de la famille qui ont trouvé ça indécent mais pas mes parents ni mes tantes et oncles)
De son côté aussi j'étais tout de suite intégrée à la famille, pas une seule remarque désobligeante, je suis comme leur fille aussi.
Aujourd'hui on a un enfant ( une petite fille) et tout se passe parfaitement bien.
Après chez moi la religion ne relève pas du quotidien (idem chez mes parents), on en parle pas et ce n'est pas notre truc, c'est peut être ce qui facilite les choses ...

Concernant la fête en elle même, c'était un mariage français mais on a fait passé de la musique marocaine aussi

quand je dis mixte, je ne parle pas entre rebeux mais d'un autre continent, d'une autre religion...

idem pour moi mes parents n’étaient pas chaud au début préjugée de leur part mais une fois qu'ils l'on connue il a tout suit étais adopter et bien reçue au sein de ma famille et mon père ne jure que par mon mari coté religion lui est athée et moi déiste de culture musulman tout de même et d'origine marocaine et ça se passe très bien ;)

Je suis marié avec un français "pure souche". Ma famille l'a très bien accepté, même avant le mariage, pendant qu'on sortait ensemble il venait souvent chez mes parents et ils l'accueillaient comme un fils.
On a aussi vécu ensemble 2 ans avant le mariage et cela n'a posé problème à personne ( oui il y a eu des membres lointains de la famille qui ont trouvé ça indécent mais pas mes parents ni mes tantes et oncles)
De son côté aussi j'étais tout de suite intégrée à la famille, pas une seule remarque désobligeante, je suis comme leur fille aussi.
Aujourd'hui on a un enfant ( une petite fille) et tout se passe parfaitement bien.
Après chez moi la religion ne relève pas du quotidien (idem chez mes parents), on en parle pas et ce n'est pas notre truc, c'est peut être ce qui facilite les choses ...

Concernant la fête en elle même, c'était un mariage français mais on a fait passé de la musique marocaine aussi
Faut dire aussi qu'un marocain pure souche aurai hesiter a ceux marier avec toi aussi lol

EH bien ici française " de souche" mariée a un" bledard" du sahara marocain

mon mariage n a pas ete accepté par ma famille , pour mes parents il a fallu qq années pour qu ils connaissent mon mari et ne le voient pas comme une "racaille" ( ba oui ds ma famille arabe= racaille )
ma sœur ça passe tjrs pas ....

du coup notre mariage s est fait en mairie avec 2 témoins et c est tt , pas de fete , rien ( la famille de mon mari m a tjrs acceptée , sauf une de ses tantes qui voulait mon mari pour une de ses filles , mais comme ils vivent tous a 4000 km d ici on a fait le mariage sans eux )
mais au moins on etait marié .... ça fait 14 ans ( et 15 ans qu on se connaît ) , et bientôt 5 enfants hamdoullah

pour la culture bien sur c est un mix des 2 cultures , et pour la religion eh bien je suis musulmane dc là pas de mixité a ce niveau ...

Très difficile!

L'amour ne fait pas tout!

Je suis canadien et catholique de famille, je me suis mariée avec un marocain musulman! Pour ma part je me suis convertis et j'ai pris beaucoup de la culture! Ma famille n'a jamais vraiment accepter et lui n'a jamais accepter mes différences!

Les compromis doivent être 50-50 jamais laisser ses propres valeurs pour celles de l'autre! Ca rend malheureux!

Par contre l'amour et la richesse de notre couple était fort! Mais toutes sommes faits, nous sommes en attente de divorce après 7 ans de relation et 4 ans de mariage!

Courage

ça paraît tellement crédible :joueur:

tous les couples mixtes franco maghrébin ont échoué, perso j'y crois pas le beau couple mixte franco maghrébin, l'un des deux est obligé d'abandonné sa culture pour que ça marche, donc échec d'avance

Quand cela fonctionne c'est qu'en réalité les deux sont beaucoup plus similaire qu'il n'y parait, souvent les deux ne pratiquent aucune religion (c'est leur droit) et ont un "résidu" culturel de leur origine mélangé surtout à la culture "mainstream" qu'on partage à peu près tous (les films et série US, la bouffe Mc Do, les cuisines du monde formatées grande surface etc...), donc l’échange culturel de deux personnes nées et ayant grandi en France ça reste à prouver.
Le vrai métissage et mélange de culture c'est de trouver son/sa conjoint(e) à l’étranger, ou deux personnes attachées à leur culture et religion véritablement, sauf que là effectivement ça tiens pas sur la durée.

Retour