Des Marocaines viennent récupérer leurs enfants à Sebta

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les autorités espagnoles et marocaines sont en train de se concerter pour le retour en famille des mineurs ayant traversé seuls, la ville de Sebta, entre lundi et mercredi.
Environ 1500 mineurs sont restés à Sebta au cours de la traversée de la ville avec ou sans leurs familles. Sur ce nombre, quelques mineurs qui ont traversé la ville avec des proches sont rentrés avec eux. D'autres le feront dans les jours à venir. En attendant, bon nombre de mineurs non accompagnés circulent dans les rues de la (...)

- Société / Ceuta (Sebta), Espagne, Immigration

Lire la suite ...

honte d etre marocains! comment le roi oui le roi (et sont qui ne sont pas d accord avec moi qui passe leurs chemins!) arrivent a bien dormir et manger, parce que ses mineurs se sont aussi ses enfants! on entent souvent cha3b l3aziz! Aucune pitie pour son peuple! et qu on arrete aussi de pointer du doigt le chef du gouvernement car lui meme, je dirais quil est a la meme place que ses enfants comme bcp d autres personnes! ils sont la juste comme marionette et c est bien le roi et ses kke conseillers fantomes qui gouvernent le maroc!

honte d etre marocains! comment le roi oui le roi (et sont qui ne sont pas d accord avec moi qui passe leurs chemins!) arrivent a bien dormir et manger, parce que ses mineurs se sont aussi ses enfants! on entent souvent cha3b l3aziz! Aucune pitie pour son peuple! et qu on arrete aussi de pointer du doigt le chef du gouvernement car lui meme, je dirais quil est a la meme place que ses enfants comme bcp d autres personnes! ils sont la juste comme marionette et c est bien le roi et ses kke conseillers fantomes qui gouvernent le maroc!
excuse mo de pas passé mon chemin mais je t'invite à le passé si mon com te déplait :)

ces enfants ne sont pas orphelins du moins pas tous pour que ce soit le roi qui en fait ses pupilles, quand on est pauvre on fait pas de gosses et si on prend la décision de le faire on en assume les conséquences,si il y a quelqu'un à blamé ce sont les parents qui ont pas sue ou pue donné une éducation à leur gosses

chacun s'occupe de sa progéniture le peuple marocain ou le roi leur ont mis des dispensaire pour se procuré des moyens de contraception gratuitement
c'est facile de critiqué derrière son écran assis au chaud avec tout son confort et de donné aux autres des leçons tu fais quoi toi pour aidé ces jeunes?

donc arrêté de faire semblant d'être compatissants en blamant l'imblamable

Bon effectivement cette migration de 5000, 6000 ou 8000 (on ne saura jamais) marocains vers Ceuta aurait probablement pu être géré d'une manière différente. Par exemple empêcher les femmes avec des bébés, les gamins de moins de 16 ou 18 ans (visuellement) de dépasser Fnideq. Laisser les subsahariens se regrouper dans la région entre Benyounech et Fnideq et les ignorer quand ils attaquent le mur (de la honte).. mais comme dit @magicnanou.... ce ne sont pas des orphelins laissaient pour compte, mais des enfants probablement poussé par leur parents (dans certains cas)....
La prochaine étape sera le silence du Maroc concernant les informations anti terroriste qu'on n'arrete pas de fournir à l'Europe..... Un autre Atocha et un autre Bataclan et on verra quelles gueules auront les menaces de l'Europe. Moi je préconise des liaisons entre Gène, Cète et Marseille pour l'opération Marhaba 2021. Croyez moi l'Espagne ne sera pas content quoi qu'ils disent. Ensuite je préconise la fermeture définitive de la frontière terrestre avec Ceuta et Melilla, celui qui veut aller à Ceuta, passera par Algésiras. Ensuite créer une zone franche (comme Monaco et Hongkong) à Tanger. Tu verras le PIB marocain se multiplier par 2 tout les ans.

Bon effectivement cette migration de 5000, 6000 ou 8000 (on ne saura jamais) marocains vers Ceuta aurait probablement pu être géré d'une manière différente.
Empêcher les marocains de passer, surtout les mineurs .. pourquoi pas laisser les africains qui savent nager bien sur.
Protéger ses ressortissants, ses mineurs est un devoir.
Empecher les migrants des autres pays , ça à la rigueur peut en effet se discuter, fonction de la contrepartie espagnole/européenne.

excuse mo de pas passé mon chemin mais je t'invite à le passé si mon com te déplait :)

ces enfants ne sont pas orphelins du moins pas tous pour que ce soit le roi qui en fait ses pupilles, quand on est pauvre on fait pas de gosses et si on prend la décision de le faire on en assume les conséquences,si il y a quelqu'un à blamé ce sont les parents qui ont pas sue ou pue donné une éducation à leur gosses

chacun s'occupe de sa progéniture le peuple marocain ou le roi leur ont mis des dispensaire pour se procuré des moyens de contraception gratuitement
c'est facile de critiqué derrière son écran assis au chaud avec tout son confort et de donné aux autres des leçons tu fais quoi toi pour aidé ces jeunes?

Quand on est roi dun pays on en est responsable et quand on devient milliardaire de milliardaire alors que le peuple essaye a peine de vivre il ya kke chose qui cloche!
merci pour ton msg

Bon effectivement cette migration de 5000, 6000 ou 8000 (on ne saura jamais) marocains vers Ceuta aurait probablement pu être géré d'une manière différente. Par exemple empêcher les femmes avec des bébés, les gamins de moins de 16 ou 18 ans (visuellement) de dépasser Fnideq. Laisser les subsahariens se regrouper dans la région entre Benyounech et Fnideq et les ignorer quand ils attaquent le mur (de la honte).. mais comme dit @magicnanou.... ce ne sont pas des orphelins laissaient pour compte, mais des enfants probablement poussé par leur parents (dans certains cas)....
La prochaine étape sera le silence du Maroc concernant les informations anti terroriste qu'on n'arrete pas de fournir à l'Europe..... Un autre Atocha et un autre Bataclan et on verra quelles gueules auront les menaces de l'Europe. Moi je préconise des liaisons entre Gène, Cète et Marseille pour l'opération Marhaba 2021. Croyez moi l'Espagne ne sera pas content quoi qu'ils disent. Ensuite je préconise la fermeture définitive de la frontière terrestre avec Ceuta et Melilla, celui qui veut aller à Ceuta, passera par Algésiras. Ensuite créer une zone franche (comme Monaco et Hongkong) à Tanger. Tu verras le PIB marocain se multiplier par 2 tout les ans.
Je pense que c'est ce que le Maroc est entrain de faire, et une exclusion aérienne aussi, tu veux atterrir là bas, bein tu te démerde.

D'ailleurs, il faut que le Maroc récupére le contrôle aérien sur la moitié sud, et ne plus dépendra des Canaries

Quand on est roi dun pays on en est responsable
si le roi n'était pas un grand roi responsable de son pays,dit toi bien que les requins l'aurait déjà mangé en sushis
et quand on devient milliardaire de milliardaire alors que le peuple essaye a peine de vivre il ya kke chose qui cloche!
merci pour ton msg
ça c'est ce que tu dis le peuple marocain vit hamdoulleh ce que tu vois là,

1) il n'y a pas que les marocains ce n'est pas parceque ça part du maroc qu'ils sont marocains il y a autant d'algériens,pays d'afrique et orient comme la syrie irak ou encore la turquie ect... vu qu'avec le covid toutes les frontières sont innaccessible forçément ca ce rabat sur le maroc

les médias n'ont pas assez d'encre pour l'écrire préfèrent dire "marocains"

2) le + pauvre au maroc aura toujours quelques choses dans son assiette mais il faut être marocain et bien connaître son pays pour le savoir

3) on est sur un forum marocain,tu y verra que des infos MAROCAINS c'est notre linge sale entre marocain donc pas la peine de venir faire le troll algérien ou turc ou je ne sais encore de quel bled pour critiqué le roi ou lui donné des leçons de comportement, tu arrivera jamais à son pouvoir d'intelligence ni a ce qu'il a pu faire pour son peuple

merci pour ton message à toi aussi ;)

C est un peu perilleux.. de fermer Ceuta et Mellilia.. sachant que ces deux enclaves restent primordiales pour le secteur economique.. ce sont des enjeux importants qui concerne l economie des deux pays.. et qui sont la base de revenus pour beaucoup de particuliers qui déjà souffrent des consequences de l épidémie. Fermer ces frontieres auraient de facheuses conséquences...

C est un peu perilleux.. de fermer Ceuta et Mellilia.. sachant que ces deux enclaves restent primordiales pour le secteur economique.. ce sont des enjeux importants qui concerne l economie des deux pays.. et qui sont la base de revenus pour beaucoup de particuliers qui déjà souffrent des consequences de l épidémie. Fermer ces frontieres auraient de facheuses conséquences...
ça fait 18 mois que les frontières sont fermés avec Ceuta.... Pour info... Ceuta a envoyé 450 million d'Euros en taxes à Madrid.... c'est 450 million d'Euros en moins pour nous !

@alicemoitronkil ,@magicnanou , un article haut en couleur, fin, riche et très instructif sur l'histoire du conflit larvé entre l'Espagne et le Maroc qui passe du coup de froid à la grippe.
À lire ici :
L’Espagne devra choisir
Par Hamza Hraoui

.Et faites moi un retour. ;)
j'ai eu une page blanche

c'est plutot ça

ça fait 18 mois que les frontières sont fermés avec Ceuta.... Pour info... Ceuta a envoyé 450 million d'Euros en taxes à Madrid.... c'est 450 million d'Euros en moins pour nous !
C'est du pur colonialisme.
cessez le bizness, fermez ces frontières définitivement .. laissez les crever. si l'espagne tient réellement à ces enclaves, alors elle devra dépenser pour elles dans l'autre sens, à partir de deniers issus des taxes ibériques, sinon elle rendra ces enclaves
trop facile d'occuper un territoire et compter sur le Maroc pour l'entretenir

On ne parle pas beaucoup de la responsabilite des parents de ces mineurs.
Les mineurs et leur parents n'assument pas. C'est la faute des autres, du systeme, ,,,,

Au faite au Maroc rare sont les gens qui assument.

On ne parle pas beaucoup de la responsabilite des parents de ces mineurs.
Les mineurs et leur parents n'assument pas. C'est la faute des autres, du systeme, ,,,,

Au faite au Maroc rare sont les gens qui assument.
Quels sont donc selon toi les fondements de cette responsabilité ?
La vraie responsabilité incombe à l'Etat. c'est lui qui à le pouvoir d'encadrer la libre circulation des gens, pas les parents.
Naturellement, je ne parle pas des enfants en bas age, sous surveillance des parents.

Jamais.
Ça se voit également en France. Les parents n'assument rien. Les pères, surtout. Toujours absents.
Encore ici, à Sebta : ce sont les mères qui viennent récupérer les enfants.
Où sont les pères, où sont les hommes ?
Tjrs le meme discours du bon vieux temps où une bonne paire de baffes reglait soit disant tous les problemes presents et à venir ^^
Tu sais tres bien qu'en France, nous deja etions les enfants de la république (!), nos parents, enfin peut etre pas à ton époque, avaient deja perdu tout moyen entre leurs mains, de nature à pouvoir excercer une quelconque coercition sur leurs enfants ingérables. Et à notre tour, c'est encore plus difficile.

Jamais.
Ça se voit également en France. Les parents n'assument rien. Les pères, surtout. Toujours absents.
Encore ici, à Sebta : ce sont les mères qui viennent récupérer les enfants.
Où sont les pères, où sont les hommes ?
Mais inexistants les enfants français qui fuient en Angleterre ou Allemagne

Quels sont donc selon toi les fondements de cette responsabilité ?
La vraie responsabilité incombe à l'Etat. c'est lui qui à le pouvoir d'encadrer la libre circulation des gens, pas les parents.
Naturellement, je ne parle pas des enfants en bas age, sous surveillance des parents.
Quand on a plus de quatre enfants alors qu'on a meme pas de quoi les supporter .....
Quand on ne suit pas l'evolution de ces enfants a l'ecole .....
Quand on laisse les enfants trainer dans les rues .....

Moi quand j'etais petit ma mere suivait mon evolution .... Je fais la meme chose pour mes enfants ...
Meme si ma fille exagere un peu. La semaine derniere je lui ai dit. "Je ne suis pas ton chauffeur."
J'ai deux enfants. Ma femme a pris cinq ans pour me convaincre d'avoir un autre. Les enfants sont une grande
responsabilte. Ce ne sont pas des poupees. ;-)

Juste quelque exemples. Tout le monde est responsable.
Mais au Maroc la plupart des gens n'assument pas.
C'est la faute des autres. C'est comme ca.

Ouais quand j'etait petit y avait pas un mois qui passait sans qu'on ne sonne pas chez nous.
Je me rapelle je m'assois a cote de ma mere et on lui racontait des histoires. On pleurnichait.
On suppliait. Patati Patata. Des gens vient de partout. Un enfant qui vend la drogue.
Un soulard qui a ete arrete alors que Hassan II arrivait a Marrakech.:-) Un instituteur qui a
frappe un enfant d'un capitaine des FAR ....

Ma mere aimait aider les gens. Mon pere etait contre tout cela. Moi je suis moitie-
moitie. Je suis un peu comme ma mere mais je comprend mon pere.

Il faudrait essayer de comprendre le profil de ces enfants, qui sont- ils, qui sont leurs parents, qu'elles sont leurs difficultés pour en arriver à de telles extremités?

Quand on a plus de quatre enfants alors qu'on a meme pas de quoi les supporter .....
Quand on ne suit pas l'evolution de ces enfants a l'ecole .....
Quand on laisse les enfants trainer dans les rues .....

Moi quand j'etais petit ma mere suivait mon evolution .... Je fais la meme chose pour mes enfants ...
Meme si ma fille exagere un peu. La semaine derniere je lui ai dit. "Je ne suis pas ton chauffeur."
J'ai deux enfants. Ma femme a pris cinq ans pour me convaincre d'avoir un autre. Les enfants sont une grande
responsabilte. Ce ne sont pas des poupees. ;-)

Juste quelque exemples. Tout le monde est responsable.
Mais au Maroc la plupart des gens n'assument pas.
C'est la faute des autres. C'est comme ca.
so only well-off and educated parents have the right to have children?
what you're describing here is just a nonsense ..
don't confuse plz between the duty of parents towards their children with their responsibility towards society because of children's acts
how many well-educated children have done terrible things ??
If you can say that you have a total control over your daughter's will, then ok, the Moroccans can do the same and predict that their children will gonna take dives at 10 am pointing to Ceuta.

La seule responsabilité que je vois, en tant que musulman, est la responsabilité morale, celle où vs serez tous deux questionnés par Allah sur l’éducation de vos enfants.
Pour le reste, l'Etat est responsable en grande partie de la situation des jeunes désoeuvrés.

Salam
Il faut se questionner pourquoi certains se retrouvent dans des situations
Pour la question de la contraception par exemple ça n'a pas l'air si simple vu qu'il y a des grossesses indésirées...
Pourquoi ces familles n'arrivent pas à assumer? Facteurs psycho socio, économiques?...il faut essayer de comprendre le phénomène pour voir comment améliorer la situation

La seule responsabilité que je vois, en tant que musulman, est la responsabilité morale, celle où vs serez tous deux questionnés par Allah sur l’éducation de
Tu me rappelle mon petit frere. Il emmenait Allah et l'Islam dans toutes les sauces et dans tout les debats.
Une fois Il a fallu que mon pere le remet a sa place pour qu'il me lache. :)

Ouais quand j'etait petit y avait pas un mois qui passait sans qu'on ne sonne pas chez nous.
Je me rapelle je m'assois a cote de ma mere et on lui racontait des histoires. On pleurnichait.
On suppliait. Patati Patata. Des gens vient de partout.
Un enfant qui vend la drogue.
Un soulard qui a ete arrete alors que Hassan II arrivait a Marrakech.:) Un instituteur qui a
frappe un enfant d'un capitaine des FAR ....

Ma mere aimait aider les gens. Mon pere etait contre tout cela. Moi je suis moitie-
moitie. Je suis un peu comme ma mere mais je comprend mon pere.
Ton père était flic ?
Ceci explique donc cela ..

honte d etre marocains!
Si tu es en souffrance (on peut le percevoir à travers tes écrits) et si réellement tu es marocain (ce dont je doute) tu devrais faire une requête pour refuser ta nationalité marocaine. dire exactement ce que tu penses devant le makhzen. un vrai rajel qui assume et qui va jusqu'au bout
tu te sentiras mieux je pense :cool:

mais bon tu n'en feras rien et tu continueras à jouer les vierges effarouchées sur bladi... classique

Ton père était flic ?
Ceci explique donc cela ..
Non pas du tout. Tu arrives toujours a la mauvaise conclusion.Cette fois ci tu t'est bien barre. :)
Tres equilibre et tres eduque. Pas comme moi juste les mathematiques et l'informatque.
La seule personne qui peut se comparer a mon pere est peut etre ma grande soeur. Et je dis peut-etre.

J'ai deja parle de la famille de ma mere. Des ministres. Des amabasdeurs. Des doyens. Des juges. Une famille makhzenienne.
Que des doctorats. Tbark Allah. Elle n'avait nul besoin de mon pere. Elle aidait les petits gens. c'est tout. On ne lui refusait rien. :)

J;ai deja propose mon aide au Zefzafi du forum. Ma mere n'est plus la mais
je peux l'aider a prendre une dixaine d'annes de plus en prison au nom de Rahmania. :)

Dernière édition:
ça doit etre un chic type tn frere
Je crois pas que tu connais le Maroc. Ma fille de 13 ans qui venait de rentrer du maroc me racontait une histoire.
"Mais qui vous a emmene?" Elle me dit souriante "On a pris le Petit Taxi. Je me suis assis a cote du chauffuer.
Maman et Adam (mon fils 8 ans). etait derriere." Je lui ai dit "Et tu as mis la ceinture au moins?" Ouais mais le chauffeur
m'avait dit de l'enlever.
"Et tu l'as enleve?"" Evidement" elle me dit toute fiere.

Masakhit. May kid alihoum ghir ibliss. :)

Dernière édition:
Retour