Des Marocains proposent avec humour de rapatrier les Français ayant voté le Pen au Ma

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
franchement c'est honteux...

qu'ils rentrent chez eux si ils sont racistes et pas content...





Des Marocains proposent avec humour de rapatrier les Français ayant voté le Pen au Maroc

Au lendemain de la publication des résultats du scrutin des Français au royaume (cf notre article), les Marocains ont été nombreux à réagir au score de Marine Le Pen. 569 Français expatriés au Maroc ont voté pour la présidente du Front National. C’est pour faire mieux passer la pilule que de jeunes Marocains ont créé un groupe Facebook demandant avec humour le rapatriement de ces Français vers leur pays d'origine.
ls ont été 569 Français à voter pour Marine Le Pen sur tout le Maroc, lors du premier tour des élections présidentielles. 569 sur un total de 15 717 Français inscrits sur les listes de votants, soit 3,67% des suffrages exprimés. Ce score n’atteint pas, certes des sommets comparés aux 36.72% des suffrages pour Nicolas Sarkozy ou des 35.93% pour François Hollande, mais il n’empêche que certains Marocains sont agacés, voire choqués de voir que 569 Français qui vivent dans un pays arabo-musulman puissent voter le Pen.

Rendez-vous chez le psy

« 569 Français vivant chez nous et qui votent Le Pen, c'est incroyable ! Eux-mêmes sont des immigrés. Ils vivent chez nous, mangent notre pain et nous haïssent. Quand est-ce que le Maroc saura lui aussi exiger une politique d’immigration choisie ? », s’exclame un des lecteurs de Yabiladi.

« Au Maroc aussi, on nous traite de "bougnoules" ou de "sales Arabes" ! De quoi se plaignent ces Français qui vivent au Maroc? Ils ont plus d'avantages que les Marocains et en plus ils adhèrent aux idées racistes et xénophobes. Se croient-ils encore à l'ère du colonialisme français ? Je vous conseille d’aller voir un psy parce que là, vous marchez sur la tête et vous dormez debout en plein jour ! », explique une autre lectrice.

http://www.yabiladi.com/articles/details/10211/marocains-proposent-avec-humour-rapatrier.html
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
la reponsabilité est aussi du côté Marocain car beaucoup de patrons marocains prefèrent embaucher un européen qu'un marocain même si ce dernier est plus qualifié....


l'année passée j'ai rencontré une franco marocaine de PAris qui etait en mission a Rabat avec une secretaire fanco française.... elle était vraiment choqué de l'attitude des marocains qui s'adressaient a sa secretaire car elle était blonde croyant que c etait sa chef!


Il faudrait donc peut etre balayer devant sa porte....si on donne a des gens plus de Pouvoir qu'ils en ont....pas etonnant que certains névrosés parmi eux vont penser qu'ils sont superieurs..... tfou!
 
la reponsabilité est aussi du côté Marocain car beaucoup de patrons marocains prefèrent embaucher un européen qu'un marocain même si ce dernier est plus qualifié....


l'année passée j'ai rencontré une franco marocaine de PAris qui etait en mission a Rabat avec une secretaire fanco française.... elle était vraiment choqué de l'attitude des marocains qui s'adressaient a sa secretaire car elle était blonde croyant que c etait sa chef!


Il faudrait donc peut etre balayer devant sa porte....si on donne a des gens plus de Pouvoir qu'ils en ont....pas etonnant que certains névrosés parmi eux vont penser qu'ils sont superieurs..... tfou!


exactement, tu n'as pas tord sur ce point d’ailleurs il est conseillé aux mre travaillant au Maroc de ne jamais dire qu'ils sont nés en France...de cacher leur identité...sans quoi ils se font bouffer.
on respecte beaucoup plus un françaoui qu'un mre puis par extension biologique qu'un marocain mrm, ça c'est une certitude....hélas.

Telquel avait sorti un article à ce sujet.....ils expliquaient qu'il était a la mode pour les grandes boites marocaines d'avoir son assistant Français, ça donne bonne image...serieux, rigueur ...mwais lol..
C'est une très bonne nouvelle en tous cas pour les français (qui n'ont pas d'origine maghrébine ou africaines) et qui souhaitent s'installer au Maroc pour y travailler....DANS UN CADRE DE VIE DE RÊVE.


ils sont bien chez eux et chez nous....bsahtoum.....et tant pis pour nous....ou bien fait pour nous....
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
oui alors qu'en Europe, on discrimine les non européens, au Maroc on discrimine les Marocains en faveur des Européens....


triste


exactement, tu n'as pas tord sur ce point d’ailleurs il est conseillé aux mre travaillant au Maroc de ne jamais dire qu'ils sont nés en France...de cacher leur identité...sans quoi ils se font bouffer.
on respecte beaucoup plus un françaoui qu'un mre puis par extension biologique qu'un marocain mrm, ça c'est une certitude....hélas.

Telquel avait sorti un article à ce sujet.....ils expliquaient qu'il était a la mode pour les grandes boites marocaines d'avoir son assistant Français, ça donne bonne image...serieux, rigueur ...mwais lol..
C'est une très bonne nouvelle en tous cas pour les français (qui n'ont pas d'origine maghrébine ou africaines) et qui souhaitent s'installer au Maroc pour y travailler....DANS UN CADRE DE VIE DE RÊVE.


ils sont bien chez eux et chez nous....bsahtoum.....et tant pis pour nous....ou bien fait pour nous....
 
oui alors qu'en Europe, on discrimine les non européens, au Maroc on discrimine les Marocains en faveur des Européens....


triste


une peuple colonisé car colonisable.....je suis partie en Turquie et je n'ai rien vu de tel...
en tous cas les français ont trouvé leur eldorado au Maroc, c'est bien pour eux et je le pense....et tant pis pour nous....le Maroc est un paradis sur terre....bsahthoum.
 
oui alors qu'en Europe, on discrimine les non européens, au Maroc on discrimine les Marocains en faveur des Européens....


triste
Ce que les marocains du Maroc reprochent aux MRE c'est d'avoir joué aux "américains" Richards, supérieurs et méprisants lorsqu'ils rentraient au bled, pendant des années. Lorsque la télévision a relayé les problèmes de certains en Europe, les conditions de vie etc... le mépris est passé d'un coté a l'autre. Très injuste dans les 2 sens... Cela étant, un patron marocain ne veut pas prendre le risque d'être méprisé par son employé et si pas lui... ses clients.
 
Ce que les marocains du Maroc reprochent aux MRE c'est d'avoir joué aux "américains" Richards, supérieurs et méprisants lorsqu'ils rentraient au bled, pendant des années. Lorsque la télévision a relayé les problèmes de certains en Europe, les conditions de vie etc... le mépris est passé d'un coté a l'autre. Très injuste dans les 2 sens... Cela étant, un patron marocain ne veut pas prendre le risque d'être méprisé par son employé et si pas lui... ses clients.


d'ou la nécessité d’employer un français d'origine non maghrébine ou africaine.....tu crois que c'est juste pour ça...


je pense que c'est beaucoup plus profond que ça....:)
 

Sanzo

VIB
exactement, tu n'as pas tord sur ce point d’ailleurs il est conseillé aux mre travaillant au Maroc de ne jamais dire qu'ils sont nés en France...de cacher leur identité...sans quoi ils se font bouffer.

Je ne sais pas qui a donné un tel conseil mais dans la vie de tous les jours il n'en est rien. Il n'y a pas besoin de dire qu'on est mre, il suffit de parler pour qu'ils le devinent :)

Et ça ne change absolument rien aux rapports professionnels contrairement à ce qui est affirmé
 
Je ne sais pas qui a donné un tel conseil mais dans la vie de tous les jours il n'en est rien. Il n'y a pas besoin de dire qu'on est mre, il suffit de parler pour qu'ils le devinent :)

Et ça ne change absolument rien aux rapports professionnels contrairement à ce qui est affirmé



je n'en doute pas...chaque experience professionnelle est un témoignage...

je t’invite à lire le telquel en question "pourquoi le marocain se déteste"


très interessant.
 
Je ne sais pas qui a donné un tel conseil mais dans la vie de tous les jours il n'en est rien. Il n'y a pas besoin de dire qu'on est mre, il suffit de parler pour qu'ils le devinent :)

Et ça ne change absolument rien aux rapports professionnels contrairement à ce qui est affirmé


le gars est informaticien en tant qu'expat et parle très ben darija....il a caché a ses collègues sur le conseil de son responsable...il lui a clairement dit que si tu dis que t'es un mre, ils vont te lynché.....



au macdo, l'agent de sécurité qui est devant la porte se lève pour ouvrir la porte aux occidentaux...et il revient a sa place quand il aperçoit les locaux...pourtant ils ne donnent ni pourboire et ne vont pas consommer pour 2000 eu de macdo, ces braves occidentaux...c'est juste une question de formatage des esprits....


sur le boulevard, souvent les voitures (taxis) ne s’arret au passage piéton que si c'est des occidentaux


après faut pas généraliser mais c'est mon regard personnel en tant que marocain.
 

Sanzo

VIB
l
au macdo, l'agent de sécurité qui est devant la porte se lève pour ouvrir la porte aux occidentaux...et il revient a sa place quand il aperçoit les locaux...pourtant ils ne donnent ni pourboire et ne vont pas consommer pour 2000 eu de macdo, ces braves occidentaux...c'est juste une question de formatage des esprits....

Oui je suis entièrement d'accord à ce niveau là. Il y a un complexe d'infériorité vis à vis de l'homme blanc et un complexe de supériorité vis à vis des subsahariens. Deux attitudes qui ne se justifient absolument pas.

J'irai plus loin en disant qu'à fonction égale, le français touchera un salaire plus important. Les entreprises marocaines aiment mettre en avant le fait qu'ils ont embauché des français, ça les "valorise" (uniquement en terme d'image car le résultat est rarement au rendez-vous).

sur le boulevard, souvent les voitures (taxis) ne s’arret u passage piéton que si c'est des occidentaux

là c'est purement pécuniaire, plus facile à escroquer :)
 
l


Oui je suis entièrement d'accord à ce niveau là. Il y a un complexe d'infériorité vis à vis de l'homme blanc et un complexe de supériorité vis à vis des subsahariens. Deux attitudes qui ne se justifient absolument pas.

J'irai plus loin en disant qu'à fonction égale, le français touchera un salaire plus important. Les entreprises marocaines aiment mettre en avant le fait qu'ils ont embauché des français, ça les "valorise" (uniquement en terme d'image car le résultat est rarement au rendez-vous).



là c'est purement pécuniaire, plus facile à escroquer :)



entièrement d accord avec ton premier avis....


pour le second je nuance car même si il ya l'aspect peccunier quoi que un taxi est un taxi, un compteur est un compteur qui compte avec les mêmes chiffres quel que soit la couleur du client....moi même jetais présent dans le taxi qui s’arrête seulement pour laisser passer les occidentaux...

en fait l'ambiance qui se dégage c'est comme si le taxi prenait conscience que c'est le bazar partout et que faut tenter de rehausser l'image oui l’état de la circulation....et ça cree une ambiance bizarre ou tous les taxis s’arrêtent pour laisser un occidental passer sur le passage piéton...c'est aussi l’idéalisation de l'occident....le taxi quand il te parle te dira toujours qu'il en a marre de ses concitoyens, des mre qui savent pas conduire etc....et ensuite il te dira que en France, c'est le respect des lois...


pour les subsahariens, je te rejoins quoi que pas toujours, dans le nord, les gens leurs donnent beaucoup...je connais des gens qui ne donnent de l'argent qu'aux subsahariens....plutôt qu'aux marocains...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Pour moi personnellement ils font ce qu’ils veulent de leurs bulletins de vote, ça se trouve c’est juste des expats qui travaillent au Maroc pour des sociétés françaises avec aucune attache

Pour ces élections le vote FN ne veut pas dire grand choses pour moi, il englobe surement en plus des frontistes de base des contestataires, des pécheurs, des chasseurs de nature pêche et tradition etc…
une vision biaisée de ce que peuvent vivre leurs compatriotes qui y sont sur place et n'ont pas les luxes qu'ils ont en tant qu'expatriés :)
 
en même temps on a bien accueilli à bras ouverts Marine Lepen en vacance à Marrakech....je vois pas pourquoi on accueillerai pas ses électeurs.....c'est tristement bien fait pour nous.

je serais même pas étonné, qu'un jours le fn fasse des séminaires au Maroc :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
en même temps on a bien accueilli à bras ouverts Marine Lepen en vacance à Marrakech....je vois pas pourquoi on accueillerai pas ses électeurs.....c'est tristement bien fait pour nous.

je serais même pas étonné, qu'un jours le fn fasse des séminaires au Maroc :)


Mais, elle est à la digne fille de son père........qui disait qu'il aime bien les noirs......mais chez eux.
 
Haut