Des Marocains vent debout contre l'arrivée des touristes israéliens

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël n'est pas du goût de milliers d'activistes marocains. Ceux-ci ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour condamner cette décision.
Les activistes ont lancé divers hashtags, dont « Les sionistes ne sont pas les bienvenus dans mon pays » et « Non aux sionistes », pour protester contre la décision du gouvernement marocain d'accueillir le premier groupe de touristes israéliens. Le Front marocain pour le soutien de la Palestine et contre la (...)

- Société / Relations Maroc Israël, Israël, Marrakech, Aéroport Marrakech Menara

Lire la suite ...

Ces "milliers d'activistes" sont juste stupides: les touristes viennent d'Israel depuis belle lurette, c'est juste que cette fois-ci ils prendront un vol directe, c'est tout.
Bien raison, encore une autre hypocrisie. Ces gens le savent, ce qui les dérangent c'est la pub autour des vols directs, c'est les apparences qui vont avec, c'est le que diront les autres pays arabes de nous etc etc etc. J'ai jamais vu un Turque ou un Egyptiens avoir honte ou protester malgré les milliers de touristes Israeliens qui se ramassent chez eux chaque année et vice versa. Mais ca tu ne verras aucun khouanji le dire... Je l'ai déja dis, la cause réellement ils ont en secretement rien a foutre, tout ce qui les interesse c'est l'image. L'important c'est de ne pas paraître comme des ''traitres'' c tout, les Palestiniens bof!. C'est devenu presque un jeu parmis nous, qui est traitre qui n'est pas traitre, chi m'guabel chi. Mais shut! ça il ne faut pas le dire....

allo où sont bien passés les moorish sionistes ?

la devise anti-moorish qui est à la mode dans certains forums que je ne citerais pas. ro7 tel3eb 👍

sinon oui Hakimi ne méritait vraiment pas les sifflets, il a juste en Mai dernier soutenus la Palestine ce qui est sont droit légitime et absolu, ça ne l'a pas empêché, cette pression assourdissante d'être excellent sur le terrain, de bon augure pour le reste de sa carrière et pour le Mountakhab ;)

Post sciptum : Moi j'attend inshaAllah que cette normalisation, se transforme en partenariat gagnant gagnant dans tout les domaines, et je suis conscient que c'est petit à petit que l'oiseau fait son nid

De la part d'un membre actif de l'extrême droite, c'est à hurler de rire.
Je suis apolitique Ssi Difkoum sinon dans ma jeunesse oui j'ai beaucoup marché et pris des coups de matraque et d'extincteurs dans les cortèges contre les bavures policières depuis l'époque Pasqua à Sarkozy, les marches anti FN et bien évidemment pour la Palestine depuis les années 90, Aujourd'hui tous ce qui compte pour moi c'est le Maroc,

je paraine encore des orphelins mais ça s'arrête là, cette lutte Noble pour un peuple meurtris, draine derrière elle trop de manipulateurs de tout Bords

Retour