Des mcdonald's sur les autoroutes marocaines

L'enseigne américaine McDonald's va faire son apparition sur les autoroutes marocaines. Un accord dans ce sens vient d'être signé avec Autoroutes du Maroc.
D'après le magazine Challenge, McDonald's va construire des McCafé sur les principales aires de repos des autoroutes marocaines.
Cet accord survient quelques mois après l'annonce de l'arrivée de son concurrent Burger King qui, en partenariat avec Vivo Energy, a décidé d'ouvrir plusieurs restaurants dans les stations-service (...)

- Economie / McDonald's, Autoroutes marocaines, Autoroutes du Maroc (ADM), Burger King Maroc

Des McDonald's sur les autoroutes marocaines
 
c'est vrai que les marocains ne savent pas faire de café...

Qu'est ce qu'une grosse chaine va apporter de plus ?
Surtout McDonald's c'est pas le meilleur endroit pour déguster un bon café ou même autre chose.
Les chaines occidentaux de resto et autre ne sont abordable qu'a une categorie aisé de personne au maroc..
Non , on dit : '' les chaînes occidentaux ne sont abordaux qu'à une catégorie aisée '' ou alors : '' les chaînes occidentales ne sont abordables ......'' :D
 

thebestking

la vie est belle :)
Les chaines occidentaux de resto et autre ne sont abordable qu'a une categorie aisé de personne au maroc..
[Mode ironique]Oui c'est sur on y sert que du caviar :cool: [/Mode ironique]

N'importe quoi, donc tout ce qui est "occidental" comme tu dis est uniquement réservé au gens aisés ?
Hé on est en 2016 t'as oublié qu'il y a une classe moyenne de plus en plus importante au Maroc et qui a les moyens de consommer ce qu'elle veux ?

Vas te coucher sérieux :claque:
 
Par contre personne pour défendre "nos" valeurs, traditions, commerces, habitudes, etc. qui se font bouffer et bouffer par cet impérialisme...

L'implantation de McDo ne se ferait pas sans le consentement à la base des autorités marocaines... donc avant de parler de "valeurs", il faut aussi se souvenir que ces restos vont sans doute créer de l'emploi, que la viande sera halal, et que cela répond à une demande des consommateurs marocains eux-mêmes. On trouve aussi des snacks ou restos marocains en Europe, est-ce pour autant qu'il faudrait les interdire parce que l'Europe devrait "défendre ses valeurs, traditions, commerces, habitude" ?

A l'heure où la présence musulmane en Europe est grandissante et qu'on réclame à juste titre qu'elle soit respectée et reconnue, c'est un peu mal venu de faire soi-même ce qu'on reproche aux autres de faire quand il s'agit de nous, à savoir se replier bêtement sur ses valeurs culturelles et refuser toute ouverture ou acceptation d'autres que les siennes.
 
L'implantation de McDo ne se ferait pas sans le consentement à la base des autorités marocaines... donc avant de parler de "valeurs", il faut aussi se souvenir que ces restos vont sans doute créer de l'emploi, que la viande sera halal, et que cela répond à une demande des consommateurs marocains eux-mêmes. On trouve aussi des snacks ou restos marocains en Europe, est-ce pour autant qu'il faudrait les interdire parce que l'Europe devrait "défendre ses valeurs, traditions, commerces, habitude" ?

A l'heure où la présence musulmane en Europe est grandissante et qu'on réclame à juste titre qu'elle soit respectée et reconnue, c'est un peu mal venu de faire soi-même ce qu'on reproche aux autres de faire quand il s'agit de nous, à savoir se replier bêtement sur ses valeurs culturelles et refuser toute ouverture ou acceptation d'autres que les siennes.
J'ai d'abord cru lire le communiqué d'un délégué commercial de chez Mcdo.
Quoiqu'il en soit. Ne mélangeons pas tout!
L'impérialisme américain qui tend à s'imposer partout, que ce soit par la nourriture, la fête, le cinéma, sont choses réelles. L'anéantissement des valeurs occidentales par un impérialisme arabe (ou musulman) relève d'un fantasme...
Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Un américain qui viendrait au maroc et ouvrirait une sandwicherie, mon post aurait été autre. Ici, on parle d'une enseigne, d'une marque qui, derrrière son slogan, cache d'autres valeurs. Un peu comme la boisson gazeuse noire que tu connais...
Tu parles d'emploi? Ok pourquoi pas. La guerre aussi crée de l'emploi...

Alors, tu parles de consentement des autorités. J'ignore comment se sont passés les parlers, mais savais-tu que les américains ont, à plusieurs reprises, menacé certains pays (souvent issus du tiers-monde) si ceux-ci n'acceptaient pas leur cinéma (dès que je retrouve l'article, je te l'envoie).
Mais je ne t'interdis nullement d'aller manger un bon hamburger halal de chez Mcdo, loin de là!
 
Haut