Des Medecins Danois Laissent Mourir Des Blessés Afghans En Violation De La Convention

BenBomba

Johnny le Reb
Des Medecins Danois Laissent Mourir Des Blessés Afghans En Violation De La Convention De Geneve

Le Danemark est l'un des principaux partenaires de la "guerre impérialiste contre le terrorisme" des Etats Unis, et non pas le pays pacifique et tolérant, image qu'il veut donner de lui-même.

A cause de cette image et peut être de sa petite taille, la plupart des médias internationaux n'ont même pas mentionné dans leur couverture des évènements le rôle de va-t-en guerre de cette nation pendant cette décennie où elle a été activement engagée dans des guerres contre Le Moyen Orient, non plus que son engagement la décennie précédente dans la guerre contre la Serbie et sa collaboration continuelle avec la direction politique terroriste et de trafic de drogue du Kosovo.

Cependant, les médias danois viennent juste de rapporter que le caractère va-t-en guerre du pays ne se limite pas aux politiciens et leurs soldats obéissants - ou plutôt "mercenaires", car aucun Danois n'a obligation de combattre. On doit se porter volontaire pour les guerres et en faisant cela on reçoit le triple du revenu des soldats ordinaires.

Des médecins et infirmières danois font partie des forces d'occupation et , comme les mercenaires, décident qui vivra et qui mourra. Ces personnels médicaux se soucient de la santé des occupants, et d'une partie des équipes "humanitaires" qui accompagnent les combattants. Ils sont au service des juggernauts comme le font les "réhabilitateurs" et les "reconstructeurs" aux ordres de l'armée d'occupation, comme l'a révélé le quotidien capitaliste libéral, Politiken.


Dans un article écrit par Christian Hüttermeier le 5 Mai intitulé " Danish Doctors Break The Geneva Convention " - Des Médecins Danois Violent la Convention de Geneve, l'ancien secrétaire général de la Croix Rouge, Joergen Poulsen, a dit que les pratiques actuelles des médecins et infirmières danois en Afghanistan violent la Convention, car ils décident d'arrêter les soins des Afghans blessés.

Poulsen a cité l'article 7 de la Convention de Genève de 1949 et le protocole 11 ( 8 Juin 1977) relatif la "protection des victimes de conflits armés non internationaux".

"Tous les blessés, malades et naufragés, qu'ils aient ou non participé au conflit armé, doivent être respectés et protégés".

" En toutes circonstances, ils doivent être traités humainement et recevoir les soins médicaux et l'attention exigée par leur condition sans délai et le plus concrètement possible. Hormis sur une base médicale, aucune distinction ne doit être faite parmi eux".
 

BenBomba

Johnny le Reb

Un autre quotidien danois, Jyllands - Posten, a écrit le 5 Mai que Christan Tollund, le dirigeant du personnel médical de l'hôpital de campagne sur la base militaire de Kandahar, a considéré qu'il était nécessaire de " parfois arrêter les soins des Afghans blessés, même si on aurait pu sauver leur vie".

Cette décision viole la Convention de Genève car les médecins font des "distinctions" " sur des bases ... autres que médicales", principalement parce que le pays ruiné par la guerre des agresseurs n'a pas l'assistance matérielle requise pour aider des personnes handicapées.

" Il n'existe pas de système de santé et souvent aucune aide pour les blessés, et par conséquent nous prenons la décision" a dit Tollund au Jyllands - Rosten. Ce journal a soutenu avec enthousiasme l'occupation allemande Nazie du Danemark (1940-45) et de même a soutenu avec enthousiasme la guerre contre les Musulmans et les Arabes en Irak, en Afghanistan, ( et Serbie), et appelle à l'expansionnisme militaire partout au Moyen Orient.

Cependant, il n'y a aucune restriction quant aux soins prodigués aux soldats danois et autres attaquants. Ils sont traités et rapatriés et pris en charge par le système de soins, et touchent une pension d' handicapés à vie, ou retournent au combat, pour tuer, blesser encore plus de civils afghans et des combattants de la résistance.

L'actuel dirigeant de la Croix Rouge danoise, Anders Laderkarl, a dit à Politiken que cette pratique est " mauvaise" et a ajouté : " une partie du programme danois pourrait aussi rendre la vie plus facile aux handicapés en Afghanistan."

Donc, d'abord, le Danemark - côte à côte avec les Etats Unis d'Amérique - tue et blesse des Afghans dans une guerre d'agression, et puis laisse les blessés mourir parce qu'il fait passer en priorité les dépenses de guerre et celles des pipelines du pétrole avant les dépenses de santé et de soins.

Nous, du Blog Danois Afghanistan Libre, considérons cela pour ce que c'est, du racisme : un traitement pour les agresseurs à peau blanche, et un autre pour les victimes à peau mat. C'est de nouveau le bon vieux Jim Crow. L'ironie et la tragédie dans tout cela c'est qu'un grand nombre des soldats agresseurs sont des Noirs des Etats Unis, et actuellement ils sont aussi sous le commandement d'un homme à peau mat. Ole, Oncle Tom n'a pas disparu.

Nous sommes d'accord avec les combattants de la résistance afghane pour qualifier tous les occupants, d'occupants criminels- qu'ils soient docteurs, infirmières, ou de soit disant "réhabilitateurs" et "reconstructeurs" qui gagnent d'importantes sommes d'argent de sociétés civiles et d'ONG, qu'elles soient soutenues par des soit disant partis de gauche ou communiste ou pas.

Ces "guérisseurs" immoraux suivent la trace du docteur Nazi Josef Mengele, qui décidait qui devait vivre et qui devait mourir dans le camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau.


Ron Ridenour- Free Afghanistan Blog Of Denmark - 10/05/09

=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=+=

digne des films de science fiction..........
 
« Au moment d'être admis à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité.

Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.

Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité.

J'informerai les patients des décisions envisagées, de leur raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.

Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.

Admis dans l'intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu à l'intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.

Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.

Je préserverai l'indépendance nécessaire à l'accomplissement de ma mission. Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.

J'apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu'à leurs familles dans l'adversité.

Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré et méprisé si j'y manque. »
 
Haut