Des médias français portent plainte suite aux accusations d'espionnage contre le Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Mediapart et le Canard enchaîné ont décidé de porter plainte après que l'enquête du consortium international créé par Forbidden Stories a révélé que des journalistes et militants du monde entier ont été espionnés par le Maroc. Ceci, à laide du logiciel israélien Pegasus, conçu pour lutter contre le crime et le terrorisme.
Dans un article publié ce lundi, Mediapart a confirmé que « les numéros des téléphones portables de Lénaïg Bredoux et d'Edwy Plenel (cofondateur du site) figurent parmi les dix mille que les (...)

- Culture / Plainte, France, Enquête, Espionnage, Terrorisme, Criminalité

Des médias français portent plainte suite aux accusations d'espionnage contre le Maroc

Portent plainte au Maroc? dans un tribunal Marocain ? Par des juges Marocain ?
Bonne chance Mr Pleyel🤔
Quel que soit x en entrée le signal de sortie sera nul.
Faut voir les preuves qu'il pourrait fournir ?

C est la même chose attouchements sexuels Viol c est la même chose
non c'est pas la même chose aux yeux de la loi les sanctions ne sont pas les mêmes et je pense pas qu'il ai était entendu non plus,donc pour le moment ce ne sont que des dires

je porte pas zemmour dans mon coeur mais quand on veut descendre quelqu'un,on le descend avec des accusations vrais! l'accusé à tors ne ferait que le rendre victime de ragot

Nimport quoi !
bonjour @Difkoum,
j'espère que tout va bien pour toi et ta famille.
le journaliste Hervé Plenel ancien militant trotskyste dans les années 70 aurait été espionné par le Maroc?
On ne saura jamais la vérité.
le Maroc a peut être rendu service à un ami de l'autre côté de la méditerranée?. C'est une hypothèse
Plenel est beaucoup plus craint par les politiques en France que par le "makhzen".
Il fait parti des rares journalistes qui peut se targuer d'avoir eu la tête de quelques ministres importants:
respect à lui, même si je ne partages pas et de loin ses opinions politiques.

C'est de bonne guerre, même les américains se font espionner par leurs meilleures alliés et vice versa..il y a très peut de temps les américains espionnaient l'Europe via un pays scandinaves ça n' a pas offusqué à un point hystérique... Plenel aussi a bien eu des enregistrements audio privé, par je ne sais quel moyen protégé par la liberté de la presse dans l'affaire Benala etc..

Puis à l'époque Pierre Bérégovoy c'était même suicidé par rapport à une de ses révélations..

Si ils accusent le Maroc pourquoi porter plainte contre X ? Pas asse de preuvesz pour ne pas s'exposer à la diffamation? ce n'es pas crédible.. affaire est déjà classé pour moi

C'est de bonne guerre, même les américains se font espionner par leurs meilleures alliés et vice versa..il y a très peut de temps les américains espionnaient l'Europe via un pays scandinaves ça n' a pas offusqué à un point hystérique... Plenel aussi a bien eu des enregistrements audio privé, par je ne sais quel moyen protégé par la liberté de la presse dans l'affaire Benala etc..

Puis à l'époque Pierre Bérégovoy c'était même suicidé par rapport à une de ses révélations..

Si ils accusent le Maroc pourquoi porter plainte contre X ? Pas asse de preuvesz pour ne pas s'exposer à la diffamation? ce n'es pas crédible.. affaire est déjà classé pour moi
quand j'étais dans le val de marne ivry sur seine, pas loin à chevillylarue y avait un pavillon ou habitaient des asiatiques je crois des chinois, ce pavillon n'habritait pas des locataires ordinaires, il y avait pleins d'espèce de paraboles ce qui a mis en alerte les voisins c'était des espions lol

et d'après les dires il y en a pleins en france comme ailleurs !

Les tunisiens aussi
quand j'étais dans le val de marne ivry sur seine, pas loin à chevillylarue y avait un pavillon ou habitaient des asiatiques je crois des chinois, ce pavillon n'habritait pas des locataires ordinaires, il y avait pleins d'espèce de paraboles ce qui a mis en alerte les voisins c'était des espions lol

et d'après les dires il y en a pleins en france comme ailleurs !
Les tunisiens de France aussi était sous écoute via les boutiques cyber avant la chute de Ben Ali

Sinon ça c'est ce qu'il y a d'officiel dans les relations, mais officieusement je pense qu'on doit travailler sur des sujets sécuritaires beaucoup plus pousser pour la sécurité nationale et internationale

Maroc-Israël : perspectives de collaboration - Page 14 Hskm-m-mrvqv-1-e1626351333896

Dernière édition:
Et une chose les hackers marocains étaient parmi les plus destructeurs à leurs actifs en seconde position derrière les brésiliens et devant les russes en troisièmes dans les années 2000 beaucoup d'entre eux ont sûrement du se ranger du bon côté à défaut de se retrouver fel 7ebs dial kenitra.

Retour