Des menaces de mort envoyées au pasteur d'une église de Strasbourg après un spectacle de pole dance

Globul

Bladinaute averti
1680712621761.png
Des lettres anonymes et menaçantes. C'est la désagréable découverte faite samedi dernier par deux personnes de l'église protestante Saint-Guillaume à Strasbourg, rapporte les Dernières Nouvelles d'Alsace, une information confirmée par BFM Alsace.

Lorsque la personne en service civique et une responsable de la paroisse ont ouvert l'église aux visiteurs, elles sont tombées sur deux lettres manuscrites de menaces, glissées sous la porte, appelant à décapiter les paroissiens pour avoir accepté qu'un spectacle de danse se tienne dans l'église la veille. Le pasteur a également reçu une troisième lettre pour le menacer.

Un show de pole dance décrié​

Le ou les corbeau(x) évoque(nt) un spectacle proposé la semaine dernière au sein de l'église. Mercredi et jeudi, deux concerts ont été organisés à la paroisse Saint-Guillaume par l'association "Les Ornements - Passions Croisées".

"Le public était venu nombreux pour assister à ce spectacle qui représente l'ouverture d'esprit et la tolérance qui sont des valeurs portées au quotidien par notre paroisse", se félicite la paroisse dans un post Facebook.


L'auteur de la lettre anonyme fait référence au show de pole dance, présenté par Vincent Grobelny, alsacien et champion d'Europe de la discipline. La représentation se voulait artistique, loin de l'image tumultueuse généralement donnée. Le danseur s'est également produit au tissu aérien, à sept mètres du sol et au cerceau.

"On associe volontairement de la musique classique et de la danse (...) on est au 21e siècle, on veut intéresser les nouvelles générations, montrer que la musique est moderne", indiquait Cyril Pallaud, coordinateur artistique de l'église Saint-Guillaume de Strasbourg, au micro de BFM Alsace, la semaine dernière.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
D'après l'historique, c'est une paroisse dédiée aux pêcheurs et aux bateliers. Il y a sûrement eu confusion avec bateleurs.
 
cette obsession de la profanation du sacré a qque chose de satanique et dieu sait que j'aime pas utiliser ce terme mais là je vois pas ce qu'on pourrait penser d'autre.
 
cette obsession de la profanation du sacré a qque chose de satanique et dieu sait que j'aime pas utiliser ce terme mais là je vois pas ce qu'on pourrait penser d'autre.
C'est provocateur, ça fait le buzz.
les églises ont perdu de leur sacré, on peut désormais y faire n'importe quoi et bientôt des orgies !
 
C'est provocateur, ça fait le buzz.
les églises ont perdu de leur sacré, on peut désormais y faire n'importe quoi et bientôt des orgies !

Y a encore des gens qui prient dans ces lieux - tant qu'elles accueillent des fidèles, elles ne devraient pas être profanées.
Y a une volonté des LGBT de les désacraliser- d'ailleurs, un concert de B.Hassani dans une église vient d'être annulé.
 
Les lgbt++++ passent leur temps à provoquer et insulter les chrétiens, ils profanent les églises et prennent du plaisir à le faire.
Après ils viennent pleurer quand ils leur arrivent des misères.
 
Je suis contre les menaces de mort bien sûr, mais en même temps, je ne comprends pas cette manie de vouloir toujours faire de la provoc' (sale en plus) dans des lieux considérés comme sacrés pour des millions de personnes ?

C'est comme l'autre et sa perruque peroxydées dégueulasse, sur je ne sais combien d'endroit à Metz, il a rien trouvé de mieux que d'organiser son concert dans une ancienne église ! Et ça va ensuite chialer sur les plateaux tv en se positionnant comme une victime. Incroyable ces gens qui se croient tout permis sous couvert de liberté.
 
Haut