Des milliers d'arrestations en france ; où sont les ong ?

Yoel1

VIB
Réduire par 3 l'assemblée . fusionner les villes , disparition des départements.

C'est le programme de Macron !aussi . Accords avec les autres états pour l'immigration .
Édouard Philippe, a annoncé, mercredi 4 avril, la réduction de 30% du nombre de parlementaires et l'introduction d'une dose de 15% de proportionnelle aux législatives, dans le cadre de la réforme des institutions prévue pour 2019. Le nombre des députés serait ainsi ramené à 404, et celui des sénateurs à 244 (contre 577 et 348 actuellement).

Fin du paiement de la dette qui est une arnaque récupérer l'argent volé au peuple .
fin des paradis fiscaux .
Ces gens là ne vont pas crever de faim ou de soif .
C'est le programme de Marine et de JLM
 

Yoel1

VIB
Pour une fois c'est pas les plus pauvres qui manifestent, c'est ce qu'on nomme la bourgeoisie qui manifeste, ils ont peur de devenir des pauvres dont ils se moquent eux même d'habitude.
Les bourgeois veulent rester au dessus des pauvres, il n'y a qu'à voir les revendications, c'est pas pour les plus pauvres.

Le gouvernement a accepté de suspendre la hausse du gaz, de l'électricité, mais ils refusent, c'est pas eux qui ont des soucis à payer leurs factures.
Trop drôle de lire cela ;..toi qui vis des minimas sociaux de l'AAH ...et qui courre après ta fortune perdue
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les besoins (en moyens) ne sont pas les memes pour acceder à ces besoins essentiels...
La personne qui vit à la campagne n'a pas les memes besoins que celle qui vit en ville...
Tu parles de moyen entre parenthèses, en parlant de besoin. C’est tordre la question. Les moyens varient, évidemment, mais on s’organise en conséquence. S’il n’y a pas de moyens convenable ou de coût convenable pour répondre à un besoin essentiel, c’est que l’endroit n’est pas vivable. Si une chose coûte moins ou plus quelque part, c’est l’inverse ailleurs. Ex. pas de facture d’eau parce que à la source, mais plus de frais de déplacement.

Quoiqu’il en soit, la question est déformée. On parlait de besoins, pas de moyens.

La personne qui vit à 100km de son travail a pas les memes besoins que celle qui en est proche...
Le paysan n'a pas les memes besoins que le macon...
C’est répercuté sur les coûts des services. S’il y a un problème, c’est soit que la facturation ne tient pas compte de tout, soit que le client fait une telle pression à la baisse que ce n’est pas tenable.

Si les aides sociales sont versées c'est parce que ces gens là reclament leurs droits... Sans le travail des gens que tu meprises, pas un centime ne te serait versé... Ne sois pas ingrat...
Pour rappel : le citoyen moyen est contre le partage du temps de travail (*), pour l’emploi au faciès, et contre le revenu de base, qu’il qualifie de « prime à la paresse ». Donner en stigmatisant, marginalisant, jalousant, insultant, traitant comme des lépreux, je n’appel pas ça de la générosité, plutôt une contrainte dont il se plaind d’ailleurs. Il faudrait le féliciter de donner des miettes aux victimes de la pauvreté qu’il produit lui‑même ? Pour rappel aussi, il pète un plomb pour une hausse de l’essence de 15 %, mais se moquait des victimes des taxes à 15 000 % du RSI et n’a évidemment jamais levé le petit doigt pour ça, ça ne faisait même pas partie des questions courantes aux dernières présidentielles.

(*) Plus précisément, il est contre le partage des salaires, parce que le partage du temps de travail sans partage des salaires, il ne serait pas contre.
 
L hypocrisie occidentale: lorsque ça se passe chez les autres, c est une révolte populaire et lorsque ça se passe en France ce sont les " casseurs" et de l'anti démocratie :D



Rien qu'à Paris : 412 interpellations dont un vieillard de 72 ans :D
des arrestations sont en cours dans beaucoup de villes en France ...
elles sont où les ONG des droits de l'homme ?
vive la démocratie des riches, des beaux quartiers ....


https://www.france24.com/fr/2018120...ns-violences-gravite-precedent-casseurs-paris
 

Yoel1

VIB
Tu parles de moyen entre parenthèses, en parlant de besoin. C’est tordre la question. Les moyens varient, évidemment, mais on s’organise en conséquence. S’il n’y a pas de moyens convenable ou de coût convenable pour répondre à un besoin essentiel, c’est que l’endroit n’est pas vivable. Si une chose coûte moins ou plus quelque part, c’est l’inverse ailleurs. Ex. pas de facture d’eau parce que à la source, mais plus de frais de déplacement.

Quoiqu’il en soit, la question est déformée. On parlait de besoins, pas de moyens.


C’est répercuté sur les coûts des services. S’il y a un problème, c’est soit que la facturation ne tient pas compte de tout, soit que le client fait une telle pression à la baisse que ce n’est pas tenable.


Pour rappel : le citoyen moyen est contre le partage du temps de travail (*), pour l’emploi au faciès, et contre le revenu de base, qu’il qualifie de « prime à la paresse ». Donner en stigmatisant, marginalisant, jalousant, insultant, traitant comme des lépreux, je n’appel pas ça de la générosité, plutôt une contrainte dont il se plaind d’ailleurs. Il faudrait le féliciter de donner des miettes aux victimes de la pauvreté qu’il produit lui‑même ? Pour rappel aussi, il pète un plomb pour une hausse de l’essence de 15 %, mais se moquait des victimes des taxes à 15 000 % du RSI et n’a évidemment jamais levé le petit doigt pour ça, ça ne faisait même pas partie des questions courantes aux dernières présidentielles.

(*) Plus précisément, il est contre le partage des salaires, parce que le partage du temps de travail sans partage des salaires, il ne serait pas contre.

Tu arrêtes avec ton RSI il est maintenant intégré au régime général ...juste pour rappel en 48/49 au moment de la création de la SS les indépendants qui avaient précédemment organisés une assurance , ils ont refusés l’intégration au régime général , puis vint le CIDUNATI (90/95) de ton copain Gérard Nicou qui a mis presque à feu la France avec des violences inouïes pas inférieures au GJ ...j'ai vraiment l'impression que tu n'a pas ouvert un journal depuis 2000

J'y peux rien si vous êtes fait arnaqués vous l'avez choisi ce régime :(sinon , il y a plein de statut pour un indépendant pour cotiser normalement et avoir les prestations qui vont bien ...mais, non je veux payer moins que la piétaille et avoir les même avantages...comme , je l'ai dit un jour à mon meilleur ami qui me tenait ce discours , je lui est répondu "ton business plan n'est pas viable , tu navigues limite au noir " ..il ne fut pas très content et pourtant, il a tout revu dans son bizness et aujourd'hui , il a eu un grave accident de la vie et bien , il a une compensation très correcte
si, tu ne veux pas renter dans la SS et bien reste employé !
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai aussi vu la sauvagerie des CRS envers des manifestants pacifiques à plusieurs contre des hommes seuls, isolés et à terre

Un manifestant pacifique? :D
Une habitante de la rue explique le déroulé de la soirée de samedi : «Vers 19 heures, des casseurs sont venus piller le Monoprix, ont cassé plusieurs vitrines et des vitres de voitures. À 19h25, les CRS sont arrivés. Il y a eu une bousculade. Un jeune homme s’est relevé. Il s’est mis à courir et a été rattrapé par deux policiers.»

Je veux bien reconnaître l'abus de la police sur le mec, mais faut pas non plus exagérer. C'est pas des Gandhi les gars.

Ce topic atteint des sommets de mauvaise foi.
 
Je vois que tu aimes les coups de matraque...


Le jour où un CRS ou un flic en civil t'en mettra une dans le Q juste parce que tu es un arabe qui passe
par la, tu risques de changer d'avis sur ces pratiques policières, dont la moitié de cet honorable corps, sympathise avec l'extrême droite :D


Un manifestant pacifique? :D


Je veux bien reconnaître l'abus de la police sur le mec, mais faut pas non plus exagérer. C'est pas des Gandhi les gars.

Ce topic atteint des sommets de mauvaise foi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois que tu aimes les coups de matraque...


Le jour où un CRS ou un flic en civil t'en mettra une dans le Q juste parce que tu es un arabe qui passe
par la, tu risques de changer d'avis sur ces pratiques policières, dont la moitié de cet honorable corps, sympathise avec l'extrême droite :D

Pourquoi t'es si malhonnête?

Tu dis que la police tape sur des manifestants pacifiques. C'est faux.

Je te démontre par A+B que le mec en question était un pilleur et j'ai néanmoins condamné la violence qu'il avait subie.

Les débiles de ce topic, vous vous insurgez contre toute forme de répression alors que parmi les manifestants, il y a des casseurs notoires.

Ton couplet sur Théo est juste HS. C'est qu'un stratagème d'enfumage (merci Schopenhauer) : on veut chercher la ***** à X mais comme on a rien à lui reprocher sur un cas donné, on le charge avec quelque chose qui n'a rien à voir, sinon qu'un lointain rapport.

Remballe ton baratin.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Trop drôle de lire cela ;..toi qui vis des minimas sociaux de l'AAH ...et qui courre après ta fortune perdue
C'est pas avec l'AAH que je vais faire fortune, une fois mon loyer, mes charges, l'électricité, ........ payées il ne reste pas grand chose, je n'ai pas été en vacances depuis 2004, j'ai du vendre ma voiture, j'ai ni machine à laver le linge ni la vaisselle, ni frigo ou congélateur, pas de cuisinière ni four, pas de télé…………….
Ma fortune perdue j'y cours après, j'espère toujours en récupérer un bout, c'est ma seule option pour m'en sortir.
En attendant je survie dans un logement déclaré insalubre sans eau courante.
Bourgeois ? moi ? non.:npq:
 
Tu nies la violence policière et le fait que le milieu policier puisse être brutal, menteur, malhonnête, raciste, voire mafieux et ripoux... ?


Tu vies dans un monde de bisounours ;)

Bonne nuit
Pourquoi t'es si malhonnête?

Tu dis que la police tape sur des manifestants pacifiques. C'est faux.

Je te démontre par A+B que le mec en question était un pilleur et j'ai néanmoins condamné la violence qu'il avait subie.

Les débiles de ce topic, vous vous insurgez contre toute forme de répression alors que parmi les manifestants, il y a des casseurs notoires.

Ton couplet sur Théo est juste HS. C'est qu'un stratagème d'enfumage (merci Schopenhauer) : on veut chercher la ***** à X mais comme on a rien à lui reprocher sur un cas donné, on le charge avec quelque chose qui n'a rien à voir, sinon qu'un lointain rapport.

Remballe ton baratin.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En 1 an beucoup de choses peuvent être faites si la volonté est là .
Ceux qui sont au Sénat au conseil constitut conseil d'état conseil économique social doivent partir .
Il faut convertir ces immeubles . Réduire par 3 l'assemblée . fusionner les villes , disparition des départements
aussi . Couper avec la france afrique et l'entité illégale . Accords avec les autres états pour l'immigration .
Fin du paiement de la dette qui est une arnaque récupérer l'argent volé au peuple .
fin des paradis fiscaux .
Ces gens là ne vont pas crever de faim ou de soif .


il s agit d'un hiver français.....

4 morts dans le cadre de renvendications sociales....c'est juste une catastrophe
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J ai aussi vu la sauvagerie des CRS envers des manifestants pacifiques à plusieurs contre des hommes seuls, isolés et à terre


salam, la violence allait dans les deux sens :

des gilets jaunes ki ont agressé sauvagement des CRS

et des CRS ki ont agressé sauvagement des manifestants....

C est juste la catastrophe
 

dawn06

jour après jour
VIB
En fait la situation de la semaine dernière été assez inédite a Paris. Le samedi d'avant le 24 je crois, la manifestation est partie en sucette en milieu de matinée.

Samedi 1er des 8 heures du matin les violences ont fait leur apparition. L accès au champs Élysées était pas interdite. Fallait juste passer à la fouille avant. Certain n 'était pas d'accord et s est partis en vrille.

Pour une poignet qui été la pour en découdre, tout un mouvement est jugé violent (mouvement auquel je n'adhère pas). Dans d autres villes ça s est super bien passé mais on en parle pas.

C'est ça qui est dommage mais les 2 camps ont usé de violence injustifiée...
 

dawn06

jour après jour
VIB
En 1 an beucoup de choses peuvent être faites si la volonté est là .
Ceux qui sont au Sénat au conseil constitut conseil d'état conseil économique social doivent partir .
Il faut convertir ces immeubles . Réduire par 3 l'assemblée . fusionner les villes , disparition des départements
aussi . Couper avec la france afrique et l'entité illégale . Accords avec les autres états pour l'immigration .
Fin du paiement de la dette qui est une arnaque récupérer l'argent volé au peuple .
fin des paradis fiscaux .
Ces gens là ne vont pas crever de faim ou de soif .

Supprimer le sénat???!!!!! Le conseil constitutionnel??!!! Ce serait une vrai catastrophe. Cela permettrait au président ayant la majorité parlementaire d'imposer les lois sans contre-pouvoir.
 

dawn06

jour après jour
VIB
La Belgique à bien tournée sans gouvernement pendant un bon moment.

Ne compare pas l'incomparable. La Belgique est un état fédéral ce qui n est pas le cas en France.
De surcroît il dispose d'une royauté.
En France le système législative est différent.
En France le parlement vote la loi en 1er. Un président ayant la majorité parlementaire pourrait ainsi faire passer toute les lois quil veux.
Dans un deuxième temps le sénat est consulté, il a la possibilité d amender la loi ou de la censurer dans son ensemble. Le nouveau texte passe au Parlement pour un deuxième vote. En cas de désaccord, une commission appelé la commission mixte paritaire forme de sénateur et de députés doivent se mettre d'accord.
Entre temps n'importe qui peux saisir le conseil constitutionnel sur toute question de constitutionnalité pour voir si la loi respecte la Constitution.
Supprimer ces deux organes et plus aucun contre pouvoir, un parti majoritaire pourra seul décider des lois. Je vois pas ce qui pourrait être positif
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne compare pas l'incomparable. La Belgique est un état fédéral ce qui n est pas le cas en France.
De surcroît il dispose d'une royauté.
En France le système législative est différent.
En France le parlement vote la loi en 1er. Un président ayant la majorité parlementaire pourrait ainsi faire passer toute les lois quil veux.
Dans un deuxième temps le sénat est consulté, il a la possibilité d amender la loi ou de la censurer dans son ensemble. Le nouveau texte passe au Parlement pour un deuxième vote. En cas de désaccord, une commission appelé la commission mixte paritaire forme de sénateur et de députés doivent se mettre d'accord.
Entre temps n'importe qui peux saisir le conseil constitutionnel sur toute question de constitutionnalité pour voir si la loi respecte la Constitution.
Supprimer ces deux organes et plus aucun contre pouvoir, un parti majoritaire pourra seul décider des lois. Je vois pas ce qui pourrait être positif

Oublie pas la CJUE et la CEDH :)

Mais au plan interne, je suis d'accord, aucun contrôle du pouvoir législatif (Parlement ou exécutif via les ordonnances) c'est liberticide.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Oublie pas la CJUE et la CEDH :)

Mais au plan interne, je suis d'accord, aucun contrôle de l'exécutif (mais aussi du pouvoir législatif) c'est liberticide.

Sauf qu'on sait très bien que sur le plan législatif ça a pas vraiment d'impact.
La France est condamnée à de nombreuses reprise par la CEDH mais elle paie l'amende et attend des années voir des décennies pour faire appliquer les décisions. 8 ans pour ouvrir la concurrence aux transports...

Les vrais contre pouvoir comme tu le dis restent le sénat et le CC
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Sauf qu'on sait très bien que sur le plan législatif ça a pas vraiment d'impact.
La France est condamnée à de nombreuses reprise par la CEDH mais il paie l'amende et attende des années voir des décennies pour faire appliquer les décisions. 8 ans pour ouvrir la concurrence aux transports...

Les vrais contre pouvoir comme tu le dis restent le sénat et le CC

Pas vraiment d'impact? Dans la majorité des cas, la France s'aligne sur les décisions de la CEDH et c'est tout à son honneur. Y a qu'à voir le régime de la garde à vue, tu dois bien savoir toi.

Cela dit, si on réfléchit bien, ma remarque n'était pas pertinente mais pour une autre raison. Si l'Etat dit m*** au contrôle interne, il s'en tapera bien du contrôle international...
 

dawn06

jour après jour
VIB
Pas vraiment d'impact? Dans la majorité des cas, la France s'aligne sur les décisions de la CEDH et c'est tout à son honneur. Y a qu'à voir le régime de la garde à vue, tu dois bien savoir toi.

Cela dit, si on réfléchit bien, ma remarque n'était pas pertinente mais pour une autre raison. Si l'Etat dit m*** au contrôle interne, il s'en tapera bien du contrôle international...

Pas vraiment d'impact a court terme. Sur certain sujet ça s'aligne rapidement sur d autre pas vraiment...

Non c'était pertinent car la CEDH est quand mm considéré comme un garde fou sur les lois qui touchent aux droits de l'homme.
Mais en effet si il n'existe aucun pouvoir en interne, le niveau international on sen balance :D
 
Haut