Des milliers d'emplois sont-ils menacés au Maroc ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Au Maroc, une vague de licenciement déferle sur le secteur des centres d'appels qui emploie de milliers de jeunes.
Plusieurs entreprises ont déjà lancé des opérations de licenciement et de réduction d'effectifs, fait savoir Médias24. À l'origine de cette vague de licenciement, l'intelligence artificielle, en constante évolution, mais aussi la loi portant sur l'interdiction du démarchage téléphonique non sollicité, adoptée le 21 mai dernier par le Parlement français, laquelle entrera en (…)

- Maroc / Emploi, Jeunesse, Télécoms, Centres d'appel, Intelligence artificielle

Des milliers d'emplois sont-ils menacés au Maroc ?
 
À l'origine de cette vague de licenciement, .... la loi portant sur l'interdiction du démarchage téléphonique non sollicité, adoptée le 21 mai dernier par le Parlement français, laquelle entrera en (…)
 
Avec l'iA ce secteur est bientôt DEAD. Le Maroc devrait anticiper et reconvertir les Momo Mélanie.

++
Bonjour.
Effectivement c’est ce que mon fils m’a dit.
A cause de l’intelligence artificielle ce secteur est condamné.
poser du carrelage, des cuisines, des cloisons, des toitures voilà les métiers d’avenir. Les facultés au Maroc comme en France sont pour la plupart des facs poubelles qui ne débouchent sur aucun emploi.
Je ne vais pas pleurer sur les jeunes diplômés qui ne trouvent pas d’emploi.
Sociologues, psychologues, droit, communication, marketing, médecine, même les informaticiens qui se limitent à faire du codage tout çà c’est menacé par l’IA
 
Tant mieux ,les centres d appels sont a 60% détenus par le sioniste drahi et ses collaborateurs préfèrent faire travailler des Subsahariens que des marocains , on leur donne accès a des locaux tout neuf avec une exonération d impôt et une qualité de connexion pour qu au final ça privilégie les Subsahariens
 
Avec l'iA ce secteur est bientôt DEAD. Le Maroc devrait anticiper et reconvertir les Momo Mélanie.

++
Le mieux c est de transformer tout cela en un hub informatique, la création de startup dans la blockchain,l innovation et même dans l IA , il faut que le Maroc accélère l' entrée du e-dirham qu elle soit peut être pas un pionnier dans le monde mais en Afrique dans les stablecoins et cbdc .
 
Retour
Haut