Des MRE tombent dans le piège d'un réseau de faux bienfaisants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Des Marocains résidant à l'étranger (MRE) sont victimes d'une arnaque sur internet orchestrée par un réseau de faux bienfaisants. À l'aide de vidéos de familles très pauvres publiées sur la toile, ils réussissent à soutirer des sommes d'argent colossales aux MRE.
Une arnaque pas comme les autres. Le modus operandi du réseau de faux bienfaisants consiste à publier sur Facebook de nombreuses vidéos montrant l'extrême pauvreté de certaines familles, rapporte Assabah. Certains membres de famille parlent de leur (...)

- Marocains du monde / Arnaque, Famille, Transferts des MRE

Des MRE tombent dans le piège d'un réseau de faux bienfaisants

salam

il faut juste se renseigner sur les bons associations...puis beaucoup de pays ont besoin d'aides...

Oui bien sur, je parles en dehors d’associations sérieuses, mais je parles plutôt des « cagnottes » pour aider une famille dans le besoin avec videos à l’appuie qui tourne sur whatsapp et les gens donnent sans verifier alors que tt est faux.

Qui connaît des chirurgiens à part toi ? 🤣 c pour ca qu'on n'a rien e compris
Bin ché pas... c pas compliqué de connaitre des chirurgiens.
Moi par exemple j'ai quelques médecins dans ma famille (pas des chirurgiens) mais eux en connaissent. Il y avait le pédiatre de mes enfants, mon dentiste, une dermato, un gastro, un copain radiologue, un autre traumato... voilà à travers eux tu trouve ce que tu veux.

J'ai perdu mon dentier 😭

@Swinae s'est proposée gentiment pour faire une cagnotte et je la remercie d'avance

Vous pouvez contribuer avec des bitcoins
@shams007
@nwidiya
@ya3ni
@calypsso
@Soomy
....
Ana je t'offre la dent en or yallah ! Qui dit mieux ? :D
jean yves gold GIF by Charlie Mars

salam

après ça beaucoup ne feront plus confiance et c'est dommage pour ceux qui sont sérieux...
mon premier choc et perte totale de confiance, ca a était la première assos des cancers me rappelle plus comment elle s'appelait elle a changé de nom maintenant ou son pdg vivait comme un prince avec yatch maisons de luxe ect...

ca m'avait grave marqué,ensuite j'en ai vu d'autres et encore d'autres

je suis depuis retourner aux recommandations islamiques la charité commence par ses proches, si tout le monde pouvait prendre en charge ses proches il y aurait moins de misère

même si une personne part d'une bonne intention à créé une assos, cette personne finira corrompue l'argent rend dingue

dans ma famille proche hamdoulleh tout le monde va bien inchallah alors j'ai éloignée es recherches vers la faille éloignée et j'ai pleuré quand j'ai découvert que des familles de mon sang que je connaissait pas vivaient dans la misère totale

et aussi des voisins puis le bouche à oreille y fait là récemment je discutais avec une amie pour sortir la fatra, je lui ais dit à qui la donné? elle me dis à la mosquée,pas question!!! puis hamdoulleh allah swt m'a entendu, je reçoie l'appel d'une autre amie qui m'apprend qu'une famille avec enfants avaient du mal à joindre les deux bouts

il y a aussi beaucoup de hassanettes en allant chercher et rencontré ces gens leur donner à main propres discutaient avec eux ,comme on dit le vrai pauvre tu ne le verra que si tu le cherche, parceque beaucoup n'osent pas le dire ni le montrés

si les assos fleurissent comme des champignons c'est qu'il y a de l'argent à brassés soyez pas naifs

mon premier choc et perte totale de confiance, ca a était la première assos des cancers me rappelle plus comment elle s'appelait elle a changé de nom maintenant ou son pdg vivait comme un prince avec yatch maisons de luxe ect...

ca m'avait grave marqué,ensuite j'en ai vu d'autres et encore d'autres

je suis depuis retourner aux recommandations islamiques la charité commence par ses proches, si tout le monde pouvait prendre en charge ses proches il y aurait moins de misère

même si une personne part d'une bonne intention à créé une assos, cette personne finira corrompue l'argent rend dingue

dans ma famille proche hamdoulleh tout le monde va bien inchallah alors j'ai éloignée es recherches vers la faille éloignée et j'ai pleuré quand j'ai découvert que des familles de mon sang que je connaissait pas vivaient dans la misère totale

et aussi des voisins puis le bouche à oreille y fait là récemment je discutais avec une amie pour sortir la fatra, je lui ais dit à qui la donné? elle me dis à la mosquée,pas question!!! puis hamdoulleh allah swt m'a entendu, je reçoie l'appel d'une autre amie qui m'apprend qu'une famille avec enfants avaient du mal à joindre les deux bouts

il y a aussi beaucoup de hassanettes en allant chercher et rencontré ces gens leur donner à main propres discutaient avec eux ,comme on dit le vrai pauvre tu ne le verra que si tu le cherche, parceque beaucoup n'osent pas le dire ni le montrés

si les assos fleurissent comme des champignons c'est qu'il y a de l'argent à brassés soyez pas naifs
Pour moi à part une ou deux associations au Maroc le reste c'est pas ça, ce ne sont pas tous des voleurs, mais beaucoup sont des incompétents, et je n'ai pas vocation à sauver le monde.
Donc je suis d'accord avec toi qu'il faut d'abord aider ses proches avant d'aller en croisade aider les autres. Maintenant si tu ne veux pas te faire harceler et que la rue ou tu habites ne se transforme pas en boulevard des invalides... Il faut que tu fasses tes hassanettes dans l'anonymat absolu.
C'est pour ça que je parle de s'approcher de médecins que tu connais, eux ont les infos que tu cherches.

Malheureusement je travaille dans un domaine ou je vois l'envers du décor de la pauvreté et tout le business qui se cache derrière!
Bref, il est très facile de donner 1 euro pour se donner bonne conscience mais il est plus difficile de les donner à quelqu'un qui en a vraiment besoin.

Pour moi à part une ou deux associations au Maroc le reste c'est pas ça, ce ne sont pas tous des voleurs, mais beaucoup sont des incompétents, et je n'ai pas vocation à sauver le monde.
malheureusement on peut pas sauvé tout le monde c'est clair je fais par apport à mes moyens hamdoulleh
Donc je suis d'accord avec toi qu'il faut d'abord aider ses proches avant d'aller en croisade aider les autres. Maintenant si tu ne veux pas te faire harceler et que la rue ou tu habites ne se transforme pas en boulevard des invalides... Il faut que tu fasses tes hassanettes dans l'anonymat absolu.
oui je par en croisade lol j'ai toujours quelqu'un qui m'informe et je vais pas seule même ma tenue je m'habille en djebba ta3 dar lol avec claquette mika et chedda mais même habillé comme ça je passe pas inaperçue parfois lol surtout les gamins mais j'aime bien être avec eux, même si je peux pas satisfaire tout le monde
une fois je suis resté une semaine parmi une famille pauvre je me sentais bien, je dormais à ras le sol pas d'électricité pas d'eau courante mais une une énergie dans cette famille tellement apaisante que je voulais plus quitté

ils ont eu une maison par l'état,aujourd'hui ils vivent dans de meilleurs conditions hamdoulleh
C'est pour ça que je parle de s'approcher de médecins que tu connais, eux ont les infos que tu cherches.
oui j'ai fais pendant des années,à l'époque il y avait pas de complication pour apporter des médocs, donc je remplissait pleins de médocs et je connaissais un médecin et un pharmacien et il me donnais aussi des adresses de personnes en difficultés

aujourd'hui pour les médocs c'est impossible

faire des actions comme celle ci même si elles sont petites, nous aides aussi à apprécié ce qu'on a et à moins se plaindre

malheureusement on peut pas sauvé tout le monde c'est clair je fais par apport à mes moyens hamdoulleh

oui je par en croisade lol j'ai toujours quelqu'un qui m'informe et je vais pas seule même ma tenue je m'habille en djebba ta3 dar lol avec claquette mika et chedda mais même habillé comme ça je passe pas inaperçue parfois lol surtout les gamins mais j'aime bien être avec eux, même si je peux pas satisfaire tout le monde
une fois je suis resté une semaine parmi une famille pauvre je me sentais bien, je dormais à ras le sol pas d'électricité pas d'eau courante mais une une énergie dans cette famille tellement apaisante que je voulais plus quitté

ils ont eu une maison par l'état,aujourd'hui ils vivent dans de meilleurs conditions hamdoulleh

oui j'ai fais pendant des années,à l'époque il y avait pas de complication pour apporter des médocs, donc je remplissait pleins de médocs et je connaissais un médecin et un pharmacien et il me donnais aussi des adresses de personnes en difficultés

aujourd'hui pour les médocs c'est impossible

faire des actions comme celle ci même si elles sont petites, nous aides aussi à apprécié ce qu'on a et à moins se plaindre
Mère Thérésa... c pas trop mon truc...
Et pour les médocs c'est encore possible au Maroc

Mère Thérésa... c pas trop mon truc...
je suis pas mère thérésa loin de moi cette prétention, je suis juste quelqu'un de sensible et empathique , c'est venue avec certains évènements qui se sont produits dans ma vie

Et pour les médocs c'est encore possible au Maroc
non ni au maroc ni en algérie finito sauf si on passe par des assos ect...maintenant à partir d'un certains nombre c'est interdit, et certains médocs il faut les ordonnances

mais aujourd'hui ca a évolué au maroc c'est bien desservies pour les médocs faut juste les moyens pour certains traitement lourd comme les dialyses ou traitement des cancers ect...

une fois il y a longtemps j'avais prise une valise pleines que de médocs (une grande valise) les douaniers m'ont dit c'est quoi? je leur ai dit j'en fais dns à des médecins qui les tris et les donne à des patients qui ont pas les moyens,ils me disait ok!

je suis pas mère thérésa loin de moi cette prétention, je suis juste quelqu'un de sensible et empathique , c'est venue avec certains évènements qui se sont produits dans ma vie

non ni au maroc ni en algérie finito sauf si on passe par des assos ect...maintenant à partir d'un certains nombre c'est interdit, et certains médocs il faut les ordonnances

mais aujourd'hui ca a évolué au maroc c'est bien desservies pour les médocs faut juste les moyens pour certains traitement lourd comme les dialyses ou traitement des cancers ect...
Tu peux obtenir n'importe quel antibiotiques au Maroc c pas compliqué même sans ordonnance...
Maintenant les médicaments pour les dialyses, ou les traitements de cancers... honnêtement je ne sais pas. je sais que certain traitement de cancer se chiffre à des milliers d'euros la dose... je ne m'aventure pas trop là dedans.. je me concentre plutot sur des opérations mécaniques c'est à dire, des remplacements de valves, des problèmes gastro etc... le reste j'en ai pas les moyens sur la durée.

Tu peux obtenir n'importe quel antibiotiques au Maroc c pas compliqué même sans ordonnance...
😂 ca me rappelle une anecdote au maroc, j'avais choppé une bronchite carabiné et ma belle soeur me dit que tel antibiotique était super efficace (eh oui au bled les consultations médical on se les fait entre nous) je vais à la pharmacie et lui demande le fameux antibiotique

et quand il me le donne je lui dis <<vous donnez des antibio sans ordonnances? >> il me dit <<ici si on refuse un médocs le malade peut y gleb la pharmacie>> j'étais morte de rire j'imagine lol
Maintenant les médicaments pour les dialyses, ou les traitements de cancers... honnêtement je ne sais pas. je sais que certain traitement de cancer se chiffre à des milliers d'euros la dose... je ne m'aventure pas trop là dedans..
c'est malgré moi que je sais, ma soeur allah y rham'ha était dialisée et quand elle partait au maroc elle avait sa clinique qui suivait son dossier médical et donc était dialisé au maroc

et elle me racontait la galère des marocains qui avaient pas les moyens de se faire dialisés tellement ca coute cher

Arnaqué sur Internet ! c'est bien fait pour eux.
Les gens font confiance à n'importe quoi sur le NET.
S'ils veut aider, il faut aller sur place et aider les associations marocaines qui ont besoin de soutien.

Arnaqué sur Internet ! c'est bien fait pour eux.
Les gens font confiance à n'importe quoi sur le NET.
S'ils veut aider, il faut aller sur place et aider les associations marocaines qui ont besoin de soutien.
les gens trouvent + facile de donner par intermédiaire lors que c'est tellement plus gratifiant de se donné la peine de se déplacé de chercher et de rencontré les gens

même les rencontrés est une sadaka et les gens dans le besoin aiment ça

Retour