Des MRE victimes d'une arnaque immobilière à Casablanca

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une nouvelle manifestation contre une arnaque immobilière dans les rues de Casablanca. Des dizaines de personnes ont exprimé leur mécontentement devant le siège de la société immobilière « Bassatine Bouskoura ».
Lors d'une manifestation jeudi, des dizaines de personnes ont scandé des slogans de protestation contre l'arnaque et la spoliation de leurs biens, rapporte le site « Al Oâmk », ajoutant que des promoteurs immobiliers véreux opèrent toujours malgré les mesures prises dans le secteur.
Selon les (...)

- Société / Arnaque, Immobilier, Manifestation

Lire la suite ...

C'est triste pour ces personnes.
Ca me conforte dans l'idée que jamais j'achèterai au Maroc et pourtant j'adore mon pays ❤️ mais j'ai déjà entendu trop de mésaventures de ce genre sans parler des finitions qui sont pas top :eek: mais pour quelqu'un qui y va souvent ca peut être un bon investissement mais il faut bien se renseigner avant.

Ca me conforte dans l'idée que jamais j'achèterai au Maroc et pourtant j'adore mon pays ❤️ mais j'ai déjà entendu trop de mésaventures de ce genre sans parler des finitions qui sont pas top :eek: mais pour quelqu'un qui y va souvent ca peut être un bon investissement mais il faut bien se renseigner avant.

Il faut surtout acheter dans son pays de résidence, je le dis sincèrement. Une fois ta maison est payée en entier, là oui on peut envisager une maison d'été quelque part au Maroc.

Et acheter l'appartement fini, et si possible acheter dans un immeuble qui commence à être occupé, genre tu as déjà des gens installés depuis quelques semaines/mois. N'hésite pas à demander l'opinion des voisins et même demander le nom de leur notaire et double-checker les documents, les numéros de l'appart, l'emplacement dans le plan qu'on vous a montré et s'il est compatible. :cool:

Pour la finition, oublie, elle n'est jamais top même dans le haut-standing. C'est très rare de trouver des immeubles bien faits de A jusqu'à Z.

Jamais acheter sur plan, tu achètes un bien qui existe, tu le visites, tu regarde l'état de la construction, tu te renseignes auprès du voisinage etc

Il faut surtout acheter dans son pays de résidence, je le dis sincèrement. Une fois ta maison est payée en entier, là oui on peut envisager une maison d'été quelque part au Maroc.

Et acheter l'appartement fini, et si possible acheter dans un immeuble qui commence à être occupé, genre tu as déjà des gens installés depuis quelques semaines/mois. N'hésite pas à demander l'opinion des voisins et même demander le nom de leur notaire et double-checker les documents, les numéros de l'appart, l'emplacement dans le plan qu'on vous a montré et s'il est compatible. :cool:

Pour la finition, oublie, elle n'est jamais top même dans le haut-standing. C'est très rare de trouver des immeubles bien faits de A jusqu'à Z.
Tu as tout dit 👍.

Perso, je suis très satisfait du bien acheté, l'entrepreneur a fait de l'excellent boulot et le genre de défaut que j'ai constaté est facilement réparable , dans un des éviers, un flexible fuitait, une des clinches de porte laisse à désirer (là aussi ça se remplace avec un bête tournevis) et sur le long terme , j'envisage de remplacer les portes de la cour et des balcons qui remplissent parfaitement leurs rôles mais que je trouve pas terrible. A côté de cela, c'est vraiment beau et on voit bien que celui qui a choisi les couleurs a une âme d'artiste, le concept de la chambre + douche + balcon me donne l'impression de vivre à l'hôtel :D.
Bref, si vous ne voulez pas une maison à vous seul, optez pour un produit fini , y en a pour tous les goûts et svp, faites pas l'économie de l'acte notarial.

NB: l'entrepreneur a même construit un puit avec moteur dans le garage, il sert à alimenter en eau le garage et la terrasse sur le toit. Terrasse qu'il a d'ailleurs eu le bon goût de diviser.

Retour