Des MRE visés par les prosélytes à Sebta et Melilia

Nombre de Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont été approchés par des prosélytes étrangers, notamment espagnols, aux postes frontaliers de Sebta et Melilla, ainsi qu'à Algésiras au sud de l'Espagne, qui tentent de les évangéliser.
Un MRE affirme au quotidien Al Alam que des associations religieuses tentent de séduire principalement les jeunes MRE, en leur offrant des livres, CD, prospectus et autres outils d'information.
Plusieurs marocains approchés par ces associations basées principalement à (...)

-MRE/Religion,Espagne,Sebta,Melilla,Opération Transit 2012,Opération Transit

Des MRE visés par les prosélytes à Sebta et Melilia...
 
Ces gens sont une plaie, en France aussi ils sévissent dans les quartiers où il y a une majorité d'étrangers, étrangement, ils arrivent mieux à convertir les noirs africains que les maghrébins...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est pas nouveau, depuis toute petite j'ai des souvenirs d'eux nous offrant gentiment des cassettes vidéo "VHS" lol et des écrits qui vont avec.
Les gens qui les balaçaient tous une fois sortie du parking, y en avait plein au bord de la route:D
 
C'est pas nouveau, depuis toute petite j'ai des souvenirs d'eux nous offrant gentiment des cassettes vidéo "VHS" lol et des écrits qui vont avec.
Les gens qui les balaçaient tous une fois sortie du parking, y en avait plein au bord de la route:D
L'Europe étant devenue essentiellement athée ,ils manquent de fidèles alors ils essaient de les recruter chez d'autres communautés ,les leurs ne veulent pas entendre de religion.:)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L'Europe étant devenue essentiellement athée ,ils manquent de fidèles alors ils essaient de les recruter chez d'autres communautés ,les leurs ne veulent pas entendre de religion.:)

Ce qui est étonnant c'est qu'ils savent que les musulmans augmentent en nombre chaque année! (en tout cas en Europe). Ils se trompent de combat les pauvres!

Ils sont responsables de la deforestation à cause de leur connerie!:D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est pas nouveau, depuis toute petite j'ai des souvenirs d'eux nous offrant gentiment des cassettes vidéo "VHS" lol et des écrits qui vont avec.
Les gens qui les balaçaient tous une fois sortie du parking, y en avait plein au bord de la route: D

Wahahaha tu me fait revivre un souvenir :D

Plusieurs fois aussi à Tanger, nous avons été approchés par ces prosélytes.

La première fois ils m'ont donner une cassette VHS. Que j'ai accepté volontier. Une fois arrivé chez moi, j'ai enregistré dessus mes dessins animés favoris. Une VHS gratuite à cette époque c'était cool :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Nan en fait ils veulent nous offir des maisons gratuitement :-D mais nous on refuse :-D car chez nous ça ne se fait pas d'accepter des cadeaux de la prt d'inconnus!


salam

ça c'est trop :D

une année il y avait des personnes qui nous donner une carte méditel mais on devait leur montrer notre passeport..je sais pus pourquoi:D

mais ça c'est rien avoir^^
 
Ce qui est étonnant c'est qu'ils savent que les musulmans augmentent en nombre chaque année! (en tout cas en Europe). Ils se trompent de combat les pauvres!

Ils sont responsables de la deforestation à cause de leur connerie!:D
A un moment ,l'église sans raison faisait subir les supplices les plus barbares aux gens pour consacrer sa mainmise et imposer sa volonté.Les temps ont changé et les peuples se sont affranchis du pouvoir ecclésiastique ,ils ne sont pas prêts de revivre les mêmes horreurs.
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
La première fois ils m'ont donner une cassette VHS. Que j'ai accepté volontier. Une fois arrivé chez moi, j'ai enregistré dessus mes dessins animés favoris. Une VHS gratuite à cette époque c'était cool : D

Ahahaha! Pareil! :D
Je dois encore en avoir une avec des films ou des mangas dessus...
Ils ont peut être pas convertit grand monde, mais ça nous a rendu bien service tout ça...:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Wahahaha tu me fait revivre un souvenir : D

Plusieurs fois aussi à Tanger, nous avons été approchés par ces prosélytes.

La première fois ils m'ont donner une cassette VHS. Que j'ai accepté volontier. Une fois arrivé chez moi, j'ai enregistré dessus mes dessins animés favoris. Une VHS gratuite à cette époque c'était cool : D


MDRRRRRRRRRR :D t'as eu une bonne idée là! hahaha car à l'époque on galérait à trouver des cassettes pour enregistrer!
Je crois même qu'il y avait des personnes sur la route qui avaient déchiré les pages des livres pour en faire un matelas, afin de ne pas dormir à même le sol!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est pour contrer l'islamisation des citées ... ils savent qu'ils ne peuvent pas aller dans les citées faire ça , ils seraient mal recu , alors ils prennent les MRE sur un terrain neutre ...

hahahahahahahahahha :D

Toi t'as rien compris au film, ils n'étaient pas français tes amis :D
 
salamo3alikom,

Mais ca existe depuis des decenies ce genre de chose, eux au moins font quelque chose pour leur religion! ou sont nos musulmans qui font da3wa? Rien de musulmans au maroc, pas de conferences, pas de coloques, pas de seminaires islamique pour nos jeunes freres et soeurs!!
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
hahahahahahahahahha

Toi t'as rien compris au film, ils n'étaient pas français tes amis :D

d'abord , ne juge pas les gens , c'est pas bien ,c'est ramadan ... ce ne sont pas mes amis je les connait pas , et je ne suis pas chrétiens ....

ensuite , l'islamisation se fait dans toutes les banlieux d'Europe ... que ce soit des chrétiens de france ou d'espagne ils travaillent pour la même église ...
ils essaient de contrer la meme islamisation ...

fais tourner le truc placer dans la cuve spéciale sous tes cheveux ... :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
d'abord , ne juge pas les gens , c'est pas bien ,c'est ramadan ... ce ne sont pas mes amis je les connait pas , et je ne suis pas chrétiens ....

ensuite , l'islamisation se fait dans toutes les banlieux d'Europe ... que ce soit des chrétiens de france ou d'espagne ils travaillent pour la même église ...
ils essaient de contrer la meme islamisation ...

fais tourner le truc placer dans la cuve spéciale sous tes cheveux ... :)

Oh là lààà comment tu es vexé :D il faut pas! pas pour si peu quand même!

Ca n'a rien à voir avec la christianisation des banlieues...

Et si il y a plus de musulmans en Banlieue, c'est le fruit de l'état et de personne d'autre. L'état ne va pas faire appel à des étrangers pour changer cela...surtout via la religion MDRRRRRRRRRRR

Tu mélanges un peu tout, tes sentiments, et la réalité telle que tu voudrais la voir...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
salam

ça c'est trop :D

une année il y avait des personnes qui nous donner une carte méditel mais on devait leur montrer notre passeport..je sais pus pourquoi:D

mais ça c'est rien avoir^^

ça existe encore au maroc .... on te donne une carte telephonique et on te demande ton passeport par ce que les employés n'ont pas le droit des les donner a des marocains , ou a des amis ...

c'est pour controler leur travail en fait ... vu qu'ils donnent les cartes gratuitement , le seul moyen de controler qu'ils ne les ont pas donner a tous leur amis , c'est de ramener une photo du passeport de la personne a qui ils ont donner la carte ...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Oh là lààà comment tu es vexé :D il faut pas! pas pour si peu quand même!

Ca n'a rien à voir avec la christianisation des banlieues...

Et si il y a plus de musulmans en Banlieue, c'est le fruit de l'état et de personne d'autre. L'état ne va pas faire appel à des étrangers pour changer cela...surtout via la religion MDRRRRRRRRRRR

Tu mélanges un peu tout, tes sentiments, et la réalité telle que tu voudrais la voir...

et c'est moi qui mélange tout .... :prudent:
 
C'est pas nouveau, à l'époque ils se plaçaient souvent la bas, et je me rappelle qu'il y en avait toujours pour venir balancer une bible ou chariot à terre de ces gens là.

En même temps c'est quoi leur but? Je vois pas en quoi c'est un endroit stratégique, d'ailleurs y a t il déjà eu une reconversion grâce à eux? :prudent:
 
En 1999 déjà, en espagne, on m'offrait l'évangile écrit en arabe....je l'ai foutu à la mer!


Ps: ça flotte les livres saints?
Cela a toujours exister, mdr, moi je l'ai prenais mais comme je ne savais pas lire l'arabe mdr, je leurs demandais en français, il n'avait pas, je leurs disais c'est ***, j'étais interesser. Mais je crois que je vais rester sur le Coran c'est mon plat préferé.
 
C'est pas nouveau, à l'époque ils se plaçaient souvent la bas, et je me rappelle qu'il y en avait toujours pour venir balancer une bible ou chariot à terre de ces gens là.

En même temps c'est quoi leur but? Je vois pas en quoi c'est un endroit stratégique, d'ailleurs y a t il déjà eu une reconversion grâce à eux? :prudent:


Comme ça les bibles rentrent sur le territoires marocains illégalement :D
 
Haut