Des MRE visés par les prosélytes à Sebta et Melilia

Nombre de Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont été approchés par des prosélytes étrangers, notamment espagnols, aux postes frontaliers de Sebta et Melilla, ainsi qu'à Algésiras au sud de l'Espagne, qui tentent de les évangéliser.
Un MRE affirme au quotidien Al Alam que des associations religieuses tentent de séduire principalement les jeunes MRE, en leur offrant des livres, CD, prospectus et autres outils d'information.
Plusieurs marocains approchés par ces associations basées principalement à (...)

-MRE/Religion,Espagne,Sebta,Melilla,Opération Transit 2012,Opération Transit

Des MRE visés par les prosélytes à Sebta et Melilia...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ça existe encore au maroc .... on te donne une carte telephonique et on te demande ton passeport par ce que les employés n'ont pas le droit des les donner a des marocains , ou a des amis ...

c'est pour controler leur travail en fait ... vu qu'ils donnent les cartes gratuitement , le seul moyen de controler qu'ils ne les ont pas donner a tous leur amis , c'est de ramener une photo du passeport de la personne a qui ils ont donner la carte ...


salam

ah oui c'est bien ça :)
 
C'est pas nouveau, depuis toute petite j'ai des souvenirs d'eux nous offrant gentiment des cassettes vidéo "VHS" lol et des écrits qui vont avec.
Les gens qui les balaçaient tous une fois sortie du parking, y en avait plein au bord de la route:D
Ah ouii un souvenir, dès qu'on dépassait le parking Algéziras, le bord des routes est plein de livres et CD.
Début des années 90 l'église catho risquait la disparition de financment, Ils ont un financement direct du Vatican et un 0.05% des impots des contribuables (un résident en espagne peut demander que la somme prélevé de ses impots pourra ou non être destinée au financment des cathos, cette info peu de maghrébin le savent).
 
Ce qui est étonnant c'est qu'ils savent que les musulmans augmentent en nombre chaque année! (en tout cas en Europe). Ils se trompent de combat les pauvres!

Ils sont responsables de la deforestation à cause de leur connerie!:D
C sur que nous les musulmans, on augmente d année, mais ce qui est dommage c que ce n est pas le nombre qui compte c la foi et c ça notre pb on s occupe plus du nombre que de la foi, on a plus le mot Allah dans notre bouche que dans notre cœur hélas c comme ça
 
c'est pour contrer l'islamisation des citées ... ils savent qu'ils ne peuvent pas aller dans les citées faire ça , ils seraient mal recu , alors ils prennent les MRE sur un terrain neutre ...
Non pas du tout ils frappent aux portes de toutes les cités et ils sont souvent bien accueilli par les musulmans, car ils peuvent parler de leurs religions et comparé
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Non pas du tout ils frappent aux portes de toutes les cités et ils sont souvent bien accueilli par les musulmans, car ils peuvent parler de leurs religions et comparé

Scarabeat: T'à l'heure y'a des témoins de jéhovah qui viennent sonner chez moi
Manouch: Ils t'ont enrolé c'est ça ? xD
Scarabeat: J'ai eu le malheur de leur répondre...
Scarabeat: Mais je m'en suis pas trop mal tiré
Scarabeat: 'fin bref, tu sais que ces gens là sont contre les transfusions sanguines, les dons du sang etc ?
Manouch: Ouaip vaguement
Scarabeat: Je leur ai demandés : " Qu'est ce que vous pensez de Jésus qui dit -prenez et buvez ceci est mon sang- vu que vous êtes contre les dons de sang ?"
Scarabeat: Ils me regardaient bizarrement et ils sont partis sans rien dire ^^
Scarabeat: Scarabeat 1 - témoins de Jéhovah 0
Manouch: x'D
Scarabeat: *nombre d'âmes sauvées aujourd'hui : +2
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Nombre de Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont été approchés par des prosélytes étrangers, notamment espagnols, aux postes frontaliers de Sebta et Melilla, ainsi qu'à Algésiras au sud de l'Espagne, qui tentent de les évangéliser.
Un MRE affirme au quotidien Al Alam que des associations religieuses tentent de séduire principalement les jeunes MRE, en leur offrant des livres, CD, prospectus et autres outils d'information.
Plusieurs marocains approchés par ces associations basées principalement à (...)

-MRE/Religion,Espagne,Sebta,Melilla,Opération Transit 2012,Opération Transit

Des MRE visés par les prosélytes à Sebta et Melilia...


Salam,

Je me souviens surtout de la belle blonde qui m'a offert le sachet ... :love:

J'étais trop gêner quand j'ai jeter le sachet à la poubelle ... j'avais peur qu'elle me voit ... Et dans la poubelle je vois une dizaine de sachets identique au mien !

tawmat
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je ne comprend.. pourquoi accepter de prendre et puis de jeter... c est pas plus simple de leur dire ca ne minteresse pas... ma religion c est l Islam et c est a cette religion que je suis et resterais fidele ? Bon quand t es mome et qu on t offre une cassette vhs... normale je pense que même le gosse catholique airait enregistre ses emissions preferes dessus....
Moi je n accepterais pas.... je me sauverais... même si il court derriere moi avec leur livre..:sournois:
Je pourrais pas jeter.. pour la simple raison que je n aimerais pas que l on fait des choses que je n aimerais pas que l on fasse..
Par exemple.. en Allemagne.... c etait en Avril dernier je crois...
UN groupe de musulmans ont offert gratuitement dans la rue 25 millions d exemplaires du Coran... Je pense que bcp ont fait ce que vous avez fait.. a savoir jeter le Livre Sacre.... Vous auriez vu la scene... qu auriez vous fait ?
De toute facon personne n est dupe distribuer ces livres c est encore une fois vouloir demontrer que sa religion est la meilleure... et ca.. je suis pas d accord...


Bon cest lheure de faire un gros dodo...
Qu allah vous facilite votre jeun...
 

firar

VIB
Je ne comprend.. pourquoi accepter de prendre et puis de jeter... c est pas plus simple de leur dire ca ne minteresse pas... ma religion c est l Islam et c est a cette religion que je suis et resterais fidele ? Bon quand t es mome et qu on t offre une cassette vhs... normale je pense que même le gosse catholique airait enregistre ses emissions preferes dessus....
Moi je n accepterais pas.... je me sauverais... même si il court derriere moi avec leur livre..:sournois:
Je pourrais pas jeter.. pour la simple raison que je n aimerais pas que l on fait des choses que je n aimerais pas que l on fasse..
Par exemple.. en Allemagne.... c etait en Avril dernier je crois...
UN groupe de musulmans ont offert gratuitement dans la rue 25 millions d exemplaires du Coran... Je pense que bcp ont fait ce que vous avez fait.. a savoir jeter le Livre Sacre.... Vous auriez vu la scene... qu auriez vous fait ?
De toute facon personne n est dupe distribuer ces livres c est encore une fois vouloir demontrer que sa religion est la meilleure... et ca.. je suis pas d accord...




Bon cest lheure de faire un gros dodo...
Qu allah vous facilite votre jeun...

Le prophète n'a t il pas demandé de lire les livres et non seulement le livre.
 
Haut