Tu dis :
Est-ce pour jeûner le mois de Ramadan que tu t'affames? A quoi bon si tu n'en retires que la faim et la soif sans aucune nécessité (au minimum la raison thérapeutique pour guérir quelle pathologie?) et si ce n'est pas dans l'optique de la Résurrection et la Préservation contre la Punition de l'Enfer et l'Espoir de gagner le Paradis? Quelle est donc cette dévotion envers ALLAH dont tu parles si c'est pour mécroire en SA Promesse dans l'Au-Delà? Y-aurait-il des buts supérieurs? Lesquels s'il te plaît? Est-ce un but supérieur que de chercher sans y parvenir à éradiquer (vainement à l'évidence) la faim, la soif et la pauvreté dans le monde? Le résultat sera toujours limité - même si c'est louable! Personne ne nie qu'il s'agisse d'une bonne action en soit ; mais où est sa portée? Comment la mesures tu? Pour que les gens disent de toi que tu es généreux? Ce n'est que de l'auto-congratulation! Ça n'a pas le moindre sens! Tu as volontairement gardé sous silence le cas des mendiants qui mendient non par nécessité mais en faisant peser une charge sur la société et ainsi en s'enrichissant par ce faux statut de pauvre mendiant. L'égocentrisme est naturel chez tout individus.
D'après Abou Houreira (qu'ALLAHl'agrée), le Prophète (que la prière d'ALLAH et Son salut soient sur lui) a dit: « Il est possible qu'un jeûneur ne récolte de son jeûne que la faim et la soif et il est possible que quelqu'un qui prie la nuit ne récolte de sa prière que la fatigue ».
(Rapporté par Ibn Khouzeima et al Hakim et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1083)
On lit sur https://naitreetgrandir.com :
Avant 2 ans
L’univers d’un enfant se limite à ce qu’il connaît et à ce qui l’entoure, par exemple sa famille, son milieu de garde, sa maison, sa chambre et ses jouets. Il voit les choses de son point de vue uniquement. De plus, il est habitué à ce que ses besoins soient satisfaits rapidement, par exemple quand vient le temps de se nourrir, de se faire habiller et changer de couche. Il n’a pas vraiment conscience du fait que les choses peuvent se passer autrement pour une raison ou pour une autre. Il peut donc réagir fortement si ses besoins ne sont pas satisfaits de la même façon et aussi vite que d’habitude.
Vers 2 ans
Un tout-petit commence à devenir un peu plus autonome, mais il peut vivre des frustrations quand il n’a pas ce qu’il veut ou quand il n’arrive pas à faire les choses comme il le souhaite. Sa vision du monde est toujours centrée sur lui puisqu’elle part de ses propres besoins et de ses envies. Il n’a pas encore conscience des besoins des autres. De plus, à cet âge, un enfant ne joue pas vraiment avec les autres. C’est la période du jeu parallèle; un tout-petit aime jouer à côté des autres enfants. Quand il va vers un autre enfant par exemple, c’est souvent parce qu’il s’intéresse au jouet avec lequel l’autre joue.
Vers 3 ans
Un enfant commence, en général, à comprendre un peu mieux les émotions des personnes de son entourage. Il est toutefois incapable de prévoir leur réaction. Par exemple, il ne réalise pas qu’il va faire pleurer son ami en lui enlevant un jouet des mains.
Entre 4 et 6 ans
Un enfant développe son empathie. Peu à peu, il arrive à se mettre à la place des autres et à prévoir un peu leurs réactions. S’il remarque que son ami est triste, il peut lui proposer de jouer avec lui à son jeu préféré. Avec le temps, il comprend aussi que les personnes peuvent réagir différemment. Il découvre, par exemple, qu’un de ses amis aime bien recevoir des câlins, mais que ce n’est pas le cas d’un autre ami. Il adapte donc de plus en plus son comportement en fonction des réactions des autres...
والله المستعان والله أعلم
d autant plus que je m applique à m affamer quotidiennement sans réclamer...
Est-ce pour jeûner le mois de Ramadan que tu t'affames? A quoi bon si tu n'en retires que la faim et la soif sans aucune nécessité (au minimum la raison thérapeutique pour guérir quelle pathologie?) et si ce n'est pas dans l'optique de la Résurrection et la Préservation contre la Punition de l'Enfer et l'Espoir de gagner le Paradis? Quelle est donc cette dévotion envers ALLAH dont tu parles si c'est pour mécroire en SA Promesse dans l'Au-Delà? Y-aurait-il des buts supérieurs? Lesquels s'il te plaît? Est-ce un but supérieur que de chercher sans y parvenir à éradiquer (vainement à l'évidence) la faim, la soif et la pauvreté dans le monde? Le résultat sera toujours limité - même si c'est louable! Personne ne nie qu'il s'agisse d'une bonne action en soit ; mais où est sa portée? Comment la mesures tu? Pour que les gens disent de toi que tu es généreux? Ce n'est que de l'auto-congratulation! Ça n'a pas le moindre sens! Tu as volontairement gardé sous silence le cas des mendiants qui mendient non par nécessité mais en faisant peser une charge sur la société et ainsi en s'enrichissant par ce faux statut de pauvre mendiant. L'égocentrisme est naturel chez tout individus.
D'après Abou Houreira (qu'ALLAHl'agrée), le Prophète (que la prière d'ALLAH et Son salut soient sur lui) a dit: « Il est possible qu'un jeûneur ne récolte de son jeûne que la faim et la soif et il est possible que quelqu'un qui prie la nuit ne récolte de sa prière que la fatigue ».
(Rapporté par Ibn Khouzeima et al Hakim et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1083)
On lit sur https://naitreetgrandir.com :
Avant 2 ans
L’univers d’un enfant se limite à ce qu’il connaît et à ce qui l’entoure, par exemple sa famille, son milieu de garde, sa maison, sa chambre et ses jouets. Il voit les choses de son point de vue uniquement. De plus, il est habitué à ce que ses besoins soient satisfaits rapidement, par exemple quand vient le temps de se nourrir, de se faire habiller et changer de couche. Il n’a pas vraiment conscience du fait que les choses peuvent se passer autrement pour une raison ou pour une autre. Il peut donc réagir fortement si ses besoins ne sont pas satisfaits de la même façon et aussi vite que d’habitude.
Vers 2 ans
Un tout-petit commence à devenir un peu plus autonome, mais il peut vivre des frustrations quand il n’a pas ce qu’il veut ou quand il n’arrive pas à faire les choses comme il le souhaite. Sa vision du monde est toujours centrée sur lui puisqu’elle part de ses propres besoins et de ses envies. Il n’a pas encore conscience des besoins des autres. De plus, à cet âge, un enfant ne joue pas vraiment avec les autres. C’est la période du jeu parallèle; un tout-petit aime jouer à côté des autres enfants. Quand il va vers un autre enfant par exemple, c’est souvent parce qu’il s’intéresse au jouet avec lequel l’autre joue.
Vers 3 ans
Un enfant commence, en général, à comprendre un peu mieux les émotions des personnes de son entourage. Il est toutefois incapable de prévoir leur réaction. Par exemple, il ne réalise pas qu’il va faire pleurer son ami en lui enlevant un jouet des mains.
Entre 4 et 6 ans
Un enfant développe son empathie. Peu à peu, il arrive à se mettre à la place des autres et à prévoir un peu leurs réactions. S’il remarque que son ami est triste, il peut lui proposer de jouer avec lui à son jeu préféré. Avec le temps, il comprend aussi que les personnes peuvent réagir différemment. Il découvre, par exemple, qu’un de ses amis aime bien recevoir des câlins, mais que ce n’est pas le cas d’un autre ami. Il adapte donc de plus en plus son comportement en fonction des réactions des autres...
والله المستعان والله أعلم
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