Des nouvelles de circle oil à lalla Mimouna

el jadida

el jadida/mazagan beach
Réussite des enquêtes marocaines sismique



Circle Oil Plc (AIM: COP), le pétrole et l'exploration de gaz, le développement et la société de production, est aujourd'hui heureux d'annoncer la réussite du programme d'acquisition sismique 2D et 3D dans la Mimouna Lalla et les permis de Sebou dans le bassin du Rharb, Maroc .

Un total de 154 kilomètres carrés de données sismiques 3D avec une taille de 12,5 mètres bin ont été acquises. En outre, 22 kilomètres linéaires de données sismiques 2D ont été acquises dans le bloc du Sebou. Les données ont été acquises par Prospectuini SA.

Les paramètres d'acquisition et les techniques de tir ont été semblables à celles qui ont été employées de manière très efficace dans l'enquête précédente 2D/3D, achevée dans le permis de Sebou en 2007/2008, qui a généré des cibles pour les programmes de forage très réussie menée en 2008/09 et 2010 / 11, au cours de laquelle 10 puits ont été forés avec succès.

Le traitement des données acquises a maintenant commencé et les résultats préliminaires indiquent la présence de deux attendus et un certain nombre d'autres cibles potentielles pour le forage, l'objet d'une interprétation plus poussée, dans les campagnes de forage à paraître dans les permis Rharb. L'interprétation des données devrait être achevé d'ici la fin du premier semestre de 2012.

Cercle, à travers sa filiale en propriété exclusive, Circle Oil Maroc Ltd détient une participation de 75% dans le Sebou et concessions Lalla Mimouna permis avec les 25% restants détenus par Bureau National des Mines et des Hydrocarbures (ONHYM).




Prof C D Green, PDG, a déclaré:

«La réussite de la Mimouna Lalla et d'acquisition sismique Sebou, avec l'achèvement récent de la construction de nouvelles infrastructures maintient notre lancée dans le bassin du Rharb. Nous ferons d'autres annonces sur les perspectives une fois les données a été entièrement traitées et interprétées.
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
processing of the acquired data has now commenced and preliminary results indicate the presence of both expected and a number of additional potential targets for drilling, subject to further interpretation, in the forthcoming drilling campaigns in the Rharb permits. The interpretation of the data is expected to be completed by the end of the first half of 2012.


le traitement des données acquises a maintenant commencé et les résultats préliminaires indiquent la présence de deux attendus et un certain nombre d'autres cibles potentielles pour le forage, l'objet d'une interprétation plus poussée, dans les campagnes de forage à paraître dans les permis Rharb. L'interprétation des données devrait être achevé d'ici la fin du premier semestre de 2012.
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
La société irlandaise Circle Oil, spécialisée dans l'exploration et la production de gaz et de pétrole, a annoncé, mercredi 11 janvier, l’identification de nouveaux gisements potentiels de gaz dans le Gharb. Circle Oil vient, en effet, d’achever son programme d’acquisition des données sismiques 2D et 3D relatif aux permis d’exploitation de Lalla Mimouna et de Sebou, situés dans le bassin du Gharb.

Les premiers résultats indiquent la présence de deux éventuels gisements de gaz et d’autres cibles potentielles pour le forage, indique la compagnie sur son site internet. L’interprétation de ces données devrait être achevée d’ici la fin du premier semestre 2012.
 
Haut