Des nouvelles récentes d'Afghanistan

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Deux employés de l’ambassade russe à Kaboul, en Afghanistan, ont été tués, lundi 5 septembre, dans un attentat à la bombe aux abords de la représentation diplomatique, a annoncé le ministère des affaires étrangères russe.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Les talibans ont temporairement arrêté trois employés de la mission d'aide de l'ONU Unama. Dans un communiqué publié lundi 12 septembre, la mission humanitaire a appelé les talibans à cesser immédiatement d'intimider le personnel afghan de l'ONU. Et ils ont appelé "les autorités de facto à réaffirmer et à faire respecter les garanties explicites pour la sécurité de tout le personnel de l'ONU travaillant en Afghanistan". Le porte-parole adjoint du gouvernement taliban, Bilal Karimi, a nié les allégations de l'ONU.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Lundi 12 septembre, un expert de l'ONU a déploré la détérioration de la situation des droits de l'homme en Afghanistan depuis l'arrivée au pouvoir des talibans. Richard Bennett, le rapporteur spécial de l'ONU sur la situation des droits de l'homme en Afghanistan, a décrit la situation comme une "descente dans l'autoritarisme" et a appelé à des changements radicaux. "Les sévères restrictions imposées par les talibans aux droits des femmes et des filles, les représailles contre les opposants et les critiques et les restrictions à la liberté d'expression constituent une descente vers l'autoritarisme", a déclaré Bennett lors d'une session du Conseil des droits de l'homme.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Pas moins de 19 personnes ont été tuées et 24 blessées, principalement des jeunes, ce mercredi dans un attentat contre une école coranique dans la ville d'Aybak, dans le nord de l'Afghanistan, a annoncé un médecin d'un hôpital local à l'AFP.
 
Haut