Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas.” disait André Malraux.
Cet écrivain Français visionnaire avait su bien avant les autres esprits obnipulés par le matérialisme triomphant du XX eme siècle, se projeter dans l'avenir. Il avait pressenti cette soif existentielle non satisfaite de l'homme réduit par la mondialisation et la société de consommation à un simple tube digestif ambulant........
Ce qui vient de se passer en France n'est pas anodin, même si les politiciens affolés essaient de classer ce fait dans la rubrique des chiens écrasés..
un conducteur de bus écrase des passants sur son passage en criant "allah akbar"...
Je condamne évidemment cet actes barbare, absurde et injuste.....
Mais je constate avec stupéfaction que la simple phrase "allah akbar" va devenir une arme redoutable capable de déstabiliser toute la société Française..
Hollande et ses acolytes n'avaient jamais compris les transformations profondes de leur société et les nouveaux enjeux que cela impliquait...
Ils étaient restés scotchés et paralysés par des idées dépassées et fausses. celles des baba cool des années 68....
celles qui remplacent l'effor, le travail et le sacrifice
par la facilité, la recherche du confort et l'abdication devant l'adversité.......
celles enfin qui confondent liberté et libertinage......
Cela va causer leur perte, et celle de la France ............. ........
M'hamed Zhar